ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Exil? Depart définitif? Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Exil? Depart définitif? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Exil? Depart définitif? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Exil? Depart définitif? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Exil? Depart définitif? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Exil? Depart définitif? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Exil? Depart définitif? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Exil? Depart définitif? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Exil? Depart définitif? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Exil? Depart définitif?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Exil? Depart définitif? Left_bar_bleue2/5Exil? Depart définitif? Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Exil? Depart définitif? Left_bar_bleue3/5Exil? Depart définitif? Empty_bar_bleue  (3/5)

Exil? Depart définitif? Empty
MessageSujet: Exil? Depart définitif?   Exil? Depart définitif? Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:49

Citoyens d'Athènes, je vais en surprendre plus d'un, j'ai pris une grave décision, cette dernière va changer toute ma vie, en effet, j'ai décidé de quitter la politique Athènienne ... Je n'y trouve plus aucune passion, les dernières attaques dont j'ai été victime m'ont particulièrement touchées, et je vais donc me retirer dans une autre cité!

Vous n'avez plus besoin de moi! J'avais un reve celui d'une cité ou les courants politiques n'ont pas leur place, mais je remarque que c'est ce qui vous interesse! Soyez démocrate! Soyez royaliste! J'avais résisté, je ne m'étais pas fixé de parti, puis je me suis quasiment forcé à devenir royaliste, cependant, ce régime monarchique representait au mieux mon ideal ...

Peuple d'Athènes fais ce que tu veux, moi en tout cas, je m'en vais vers d'autres cieux, j'en ai assez de ces petites disputes à l'ecclesia, je pars vers une lointaine cité!
Je suis désolé de laisser mon poste d'archonte polemarque mais je me dois de quitter de suite Athenes, sinon je pourrais faire des betises en mettant en danger la cité ...

Ma plus grande betise depuis que je suis dans la politique fut de trahir l'amitié que j'avais avec Alexander, c'est mon seul et unique ami, depuis peu, Murcilagos s'est imposé dans ma vie! Je lui souhaite bonne route! Tout comme à Alexander, j'espere que vous aurez la chance de mieux le connaitre ....

Je copie peut etre Alcibiade, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, je ne peux plus vivre dans ce climat, ce climat tendu ou royalistes et démocrates, et maintenant les mécènes s'entretuent sans meme penser au peuple! Pfff, quelle idiotie! Imaginez vous les politiques, vous ne pensez pas aux personnes qui vous ont élus!

Vous les politiques, vous êtes stupides, soyez réalistes, ouvrez les yeux et observez ce qu'il se passe autour de vous! Soyez dans la vérité! Athenes n'est plus, pourtant le peuple a toujours autant besoin de vous!

Etes vous vraiment Athènien? Soyez d'abord citoyen avant d'etre politique! Travaillez dans l'interet d'Athenes avant de penser a votre petite personne!


Athenes, je t'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Exil? Depart définitif? Empty
MessageSujet: Re: Exil? Depart définitif?   Exil? Depart définitif? Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:13

Les quelques citoyens et métèques présents écoutent d'une oreille et losrqu'ils apprennent que c'est une fin de carrière, une certaine nostalgie les gagne. Un départ est toujours regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Exil? Depart définitif? Left_bar_bleue14/14Exil? Depart définitif? Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Exil? Depart définitif? Left_bar_bleue13/13Exil? Depart définitif? Empty_bar_bleue  (13/13)

Exil? Depart définitif? Empty
MessageSujet: Re: Exil? Depart définitif?   Exil? Depart définitif? Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:23

Ephialtès, présent dans la foule écoutant l'archonte polémarque, commente avec ses voisins ce discours:

Cette fuite est pitoyable: Hyapados abandonne la partie face aux attaques de ses adversaires politiques et pis encore, il laisse Athènes sans Archonte Polémarque.

Honte sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Exil? Depart définitif? Empty
MessageSujet: Re: Exil? Depart définitif?   Exil? Depart définitif? Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:21

Egisthe entend les propos d'Ephiliatès et lui dit:

Tu sais quand quelqu'un ne croit plus en quelque chose il est impossible de le retenir, et peut être qu'il est préférable qu'il parte et nous permette d'avoir un nouvel archonte plutôt qu'il ne fournisse aucun travail à cause de sa démotivation.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Exil? Depart définitif? Left_bar_bleue14/14Exil? Depart définitif? Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Exil? Depart définitif? Left_bar_bleue13/13Exil? Depart définitif? Empty_bar_bleue  (13/13)

Exil? Depart définitif? Empty
MessageSujet: Re: Exil? Depart définitif?   Exil? Depart définitif? Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:27

Voyant qu'Egisthe lui parle, Ephialtès lui répond:

S'il n'es plus motivé, qu'il se donne alors la mort plutôt que de subir pareille honte pour lui et pour Athènes.

Le suicide sera assez doux pour un pareil lâche: lâche d'abandonner son poste, sa cité, ses amis, sa famille ainsi que ses adversaires politiques.

Ce n'est pas la un exemple que tout bon citoyen d'Athènes devra suivre à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Exil? Depart définitif? Empty
MessageSujet: Re: Exil? Depart définitif?   Exil? Depart définitif? Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:38

Non, c'est évident. Mais je te trouve bien dur. Il n'y a que les Dieux qui ont le droit de vie et de mort sur nous, pauvres mortelles. Hyapados a vraiment essayer de défendre ses ideaux du mieux qu'il pouvait. Il a très bien pu s'apercevoir que son action ne ménerait à rien. Je t'accorde que ce n'est pas une marque de bravoure ni de noblesse. Ni moi ni toi n'avons aucun acte dans notre vie qui nous permette de nous distinguer des autres.. Qui sommes nous pour juger?
Qui sait? Peut être n'a-t-il pas abandonné Athènes. Peut être qu'un jour il reviendra. Ne jugeons pas trop vite, laissons lui le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Exil? Depart définitif? Left_bar_bleue14/14Exil? Depart définitif? Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Exil? Depart définitif? Left_bar_bleue13/13Exil? Depart définitif? Empty_bar_bleue  (13/13)

Exil? Depart définitif? Empty
MessageSujet: Re: Exil? Depart définitif?   Exil? Depart définitif? Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:40

Tu as raison, seuls les Dieux savent si Hyapados saura servire à nouveau la cité d'Athènes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exil? Depart définitif? Empty
MessageSujet: Re: Exil? Depart définitif?   Exil? Depart définitif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exil? Depart définitif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exil volontaire
» exil de lycurgue
» Exil en terre hostile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser