ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Annonce importante Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Annonce importante Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Annonce importante Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Annonce importante Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Annonce importante Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Annonce importante Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Annonce importante Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Annonce importante Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Annonce importante Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Annonce importante

Aller en bas 
+2
ARTOS
Tholios
6 participants
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce importante Left_bar_bleue4/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce importante Left_bar_bleue5/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (5/5)

Annonce importante Empty
MessageSujet: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:43

Tholios arrive en trombe à l'ecclésia,il fait assoir tout le monde car il voudrait dire quelque chose d'important.Certaint entende que sa un rapport avec la tentative d'assasinat de Délios.
Une fois le calme installé il dit

Roi,Archonte,confrères je voudrai faire une demande importante.
Je demande à ce que tout le corps de garde de la cité soit dissous.Oui vous avez bien entendu.

Je demande cela car la garde cache des choses à la cité et font tout pour faire échouer mon enquète sur la tentative de meurtre sur Délios.
Tout d'abort l'homme qui a tiré la flèche était habillé de vétement de la garde.Et les fléches venait de nos armuries.
Ensuite j'interroger un mendiant lorsque au moment où il allait me dire une chose importante la garde est apparut et lui à fait peur.En plus la garde est venu me dire qu'il l'arrétait et qu'il refusé de ma le laissé interroger.Après m'être engueuler avec eux,le mendiant c'est fait tué par le chef du groupe de la garde car il esséyé de s'enfuire.

Ensuite il m'a menacé et m'a dit de m'occupé de mes affaires.
C'est pourquoi je demande que la garde soit totalement dissoute comme son capitaine Vincere qui ne m'a pas donner signe de vie depuis lontemps.Et je veus pouvoir tous les interroger et surtout celui qui a tué mon témoin et ma menacé il se nomme Ephebion.

Voilà ma proposition et j'espère qu'elle sera accepter car la garde cache quelque chose et nous devons savoir

Et je propose de reformer une garde.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce importante Left_bar_bleue3/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce importante Left_bar_bleue5/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (5/5)

Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:37

Je soutiens Tholios, ce n'est pas normal que quelqu'un entrave l'avancé de la justice !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:29

Ajax hoche la tête en signe et fait signe à Thol;ios de venir le voir seul à seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce importante Left_bar_bleue4/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce importante Left_bar_bleue5/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (5/5)

Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:32

Tholios s'approche d'Ajax et écoute ce qu'il a à lui dire
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:00

Sous une longue cape grise sale et trouée, Egisthe restait planté là, plutôt surpris de ce qu'il venait d'entendre... Athènes, terre où était née la democratie, Athènes la grande était elle tombé si bas qu'elle ne dirigée même plus sa propre garde... Ou alors la justice occupait elle une place si minime que même les plus hauts magistrats étaient corrompus...
Egisthe était las, son regard se perdait entre ces murs qu'il connaissait si bien...
Sa tête était lourde et il préféra remettre à plus tard ses réflexions, quand il se serait reposé et quand il serait plus au courant de ce qui se tramait dans sa ville natale.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Annonce importante Left_bar_bleue2/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce importante Left_bar_bleue3/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:35

Excellent, et bien voila qui demontre la propreté d'Athènes! Il est temps de dissoudre cette garde corrompue et incompetente! Soyons precis et ne faisons pas de detail!
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce importante Left_bar_bleue3/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce importante Left_bar_bleue3/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:41

Un instant.

Ce n'est pas la nature même de la garde qui est en question. Elle est nécessaire. Mais si des membres de la garde, ce qui est bien différent de la garde, ont entravé la justice, alors ils seront mis a la porte, et jugés.

Tholios, plutot que de lancer un pavé dans la mare, et de mettre dans un même sac les coupable et l'ensemble de la garde, porte une plainte, et fait juger ces gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce importante Left_bar_bleue4/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce importante Left_bar_bleue5/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (5/5)

Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:55

Je veux bien mais il peut qu'une grande partie de notre garde soit corrompu et donc tant que je suis pas sur de qui l'est et qui l'est pas je porterai pas plainte.Je porterai plainte après chaque garde et une fois qu'ils auront étaient interrogé ainsi une plainte sera porter pour chaque garde qui le méritera.
Bien sur si les gardes n'ont rien à caché ils n'auront pas de plainte c'est donc pourquoi je demande leur coopération et je voudrai aussi celle de l'ecclésia et ses membres
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:30

Quelques hommes se lèvent à l'Ecclésia, apparemment tous des membres de la garde athénienne. Ils protestent contre les propos de Tholios avec virulence ... Tous font partie de la faction royaliste ...

- Nous sommes honnêtes et loyaux et les propos du bouleute Tholios sont insultant à notre égard !

- La garde a toujours été loyale envers Athènes et le Roi. Elle soutient le roi sans reserve mais que les gens prennent garde si l'on touche à l'organisation de la garde alors c'est toute la cité qui s'en mordra les doigts car seuls les gardes empêchent les brigands et les criminels de commettre des crimes !

- Tholios parle avec un parti pris évident ! Il sait que la garde est fidèle au Roi alors il éssaie de la discréditer !

Mais d'autres citoyens, gardes également et répartis assez équitablement dans chaque faction se lèvent aussi et répondent

- Depuis l'an 5, il a été prouvé par l'enquête de Délios que la garde est infiltrée par des éléments corrompus, à la solde de bandits notables dont le plus célèbre a été arrêté par Délios, Irtamène !

- Je suis garde depuis l'an 1 de la démocratie et je peux dire que des liens étranges éxistent entre certains gardes et certains hors la loi et ceci depuis longtemps. Irtamène n'était-il pas l'ami du capitaine des gardes Erostrate en son temps ?

- Mais toute la garde n'est pas corrompue, certains gardes éssaient d'agir légalement et justement avec tous les athéniens !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce importante Left_bar_bleue4/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce importante Left_bar_bleue5/5Annonce importante Empty_bar_bleue  (5/5)

Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:18

Moi qui essaye de discrédité la garde du roi alors que je lui suis très fidèle.Et je n'est jamais dit que vous était tous coupable de quelque chose mais quand on tue un mendiant parce qu'il allait me dire quelque chose c'est que sa cache quelque chose non?

Roi Ajax vous savez bien que je n'essayepas de discridité la garde dite le?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:21

En effet, Tholios à mon appuis inconditionnel dans cette affaire. Je ne ferais pas démenteler la garde mais je souhaite qu'elle fasse preuve de transparence en l'aidant à résoudre cette affaire sans entraver son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:51

applaudissements dans le public, parmi les gardes et la plupart des riches citoyens, désapprobation marquée de la part des plus pauvres citoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce importante   Annonce importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aussi importante que ridicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser