ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Déclaration au peuple d'Athènes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue2/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:39

Citoyens d'Athènes,
Je viens vous voir aujourd'hui pour vous tenir au courant, peut etre etes vous deja au courant, mais je voudrais vous dire ce qu'il c'est passé ...
Premièrement, un assassinat a été tenté à l'encontre du Roi et de son fils, ce dernier est ... il marqua un long silence puis dans l'émotion: il est mort!

Sachez le, on a essayé d'assassiner le Roi par empoisonnement, cela est immonde, car la personne ou les personnes qui ont essayé de tuer notre souverain sont des laches, ils ne se sont meme pas dénoncés, ils ont fait ça dans la faiblesse de l'homme, dans la discretion et dans le dos du Roi.
Nous allons les retrouver, ne vous inquietez pas, ils seront la, car nous ne sommes pas faibles! Nous ne laisserons pas passer cette offense envers les Dieux ... je m'en occuperai personnellement.

Ensuite, on a essayé d'intenté à la vie du grand pretre Délios, une fleche a été tiré sur lui, une enquete menée par le capitaine des gardes Vincere et par le citoyen Tholios est en cours. Cette affaire sera je l'espère bientot traitée devant l'Héliée, car les coupables doivent etre punis ...

La relation entre les temples et le Roi n'a pas forcement beaucoup évolué, mais il est sur que les temples ouvriront dans pas tres tres longtemps. Vous peuple d'Athènes, vous devez honoré vos Dieux comme il se doit! Les derniers sacrifices se sont bien déroulé, on imagine donc que les Dieux commencent à nous pardonner ... mais il faut prier, nous ne sommes que de petits mortels, il faut aller plus souvent à l'Acropole, je vous en conjure!

Suite à l'affaire de Périclès, une enquete n'est pas menée, il a disparu, mais la Boulê va se pencher sur cette disparition et vous aurez bientot des nouvelles de l'ancien conseiller du roi.

Pour finir, je veux mettre fin à de pseudos rumeurs, recemment, je suis parti à Naxos pour mission royale en effet je suis l'ambassadeur d'Athènes dans cette région. Je suis revenu sur conseil d'un proche du Roi pour aider le Roi et donc par la meme occasion Athènes. Dès que les differents problemes majeurs d'AThènes seront réglés, je repars, soyez en sur!

J'espere peuple d'Athènes que tu vas soutenir ton Roi dans la douleur, et aussi que vous allez prier en masse à l'Acropole dès que les portes rouvriront, dès que vous pourrez prier, s'il vous plait, priez pour la santé du Roi Cimon et de Délios ...
Je vous fait confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:42

Cassandre avait écouter stupeur ce qu'il disait puis demanda

-Comment ont réagit les dieux a cet affront?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:56

Quelques citoyens et femmes se sont rassemblés, mais ils sont peu. Beaucoup, par peur des Dieux et de leur couroux, sont restés chez eux pour accomplir leurs rites et d'autres sont aux autels de la cité. D'autres enfin ont investi l'ecclesia.

Dans l'ensemble, les citoyens rassemblés semblent quelque peu dépassés par la situation. Ils ont conscience d'être à l'aube d'une nouvelle ère avec l'affaiblissement des deux personnalités d'Athènes, Cimon et Délios.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue2/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:48

La réaction des Dieux? Je ne pense pas être capable de vous la donner, il faut demander cela à un pretre ... je n'oserai pas défier les Dieux en interpretant une quelconque action
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:59

Cassandre fronca les sourcils

-Non, non je ne parle pas de ca mais y a t-il eu des évènement étrange depuis que cela est arrivée je ne sais pas moi parfois il peut y avoir un tremblement de terre a la suite d'évènement semblage.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue2/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:04

Nous n'avons pas reçu de terribles sentences, mais il faut prier ... les Dieux n'ont pas à etre juste avec nous, nous devons nous soumettre devant leur éternel puissance!
Il faut prier!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:28

Cassandre aquièssa et dit

-Je vait prier, prier pour tous, si nous nous y mettons tous peut être apaiseront nous leur courou
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue2/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:53

Oui, peut etre ... je l'espere en tout cas, car si ... oh je ne prefere pas y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue2/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:20

Hyapados monta en courant sur le podium, il prit la parole, il avait l'air fort énervé, on pouvait voir ses veines et son visage était rouge de colère. Puis il brandit son poing en l'air :

PEUPLE D'ATHENES, ECOUTES MOI!

Ou sommes nous??? Des postes importants sont occupés par des personnes qui ne parlent que peu de temps, qu'est cela??

Des hommes qui veulent accéder au pouvoir et qui une fois qu'ils y sont, ils font rien? Ils se taisent ... les MISERABLES! Athènes doit représenter la puissance et là, nous ne faisons rien, nous laissons des laches au pouvoir, le Roi a sa place ici, Ajax, Délios, Hippocrate! Et bien d'autres encore ... Ils sont présents, tout au long de la journée ils travaillent dans la dure labeur de la vie, mais d'autres, des laches, je vous dit!

Je vise particulièrement Ptolémée, Alcinoos ou encore Scirron, ils ont des postes importants, et doivent être présent, je condamne leur attitude de bienfaiteur mais sans trop faire de choses .... Je t'appelle PEUPLE D'ATHENES! Il sortit son épée
Viens avec moi, et montres que tu es fort, et exiges que cela soient remplacés par des hommes forts, des hommes qui combattent dans ton interet!

Il faut se bouger, ne soyons pas de sales petits poltrons, ne demandant que son salaire à la fin de l'année ... pfff ...allons combattre, dis ce que tu veux vraiment, sois fort, ce n'est peut etre pas le moment avec les tentatives d'assassinat? Et bien si ... ce sera TA réponse! Hyapados a bout de souffle et encore plus rouge s'excitait sur le podium en espérant remuer les foules.

ALLEZ ATHENIENS ...!!! Montrez votre puissance, la puissance issue des Dieux, montres que tu as envie de dominer le monde, d'affirmer ta puissance! Arretons de vivre dans le passé, et créons le renouveau, je veux bien etre l'homme de ce renouveau mais je ne veux pas m'imposer, TOI ... c'est à TOI DE CHOISIR L'ELU!
Ce sera l'élu du peuple, celui qui devra faire bouger les choses, qui n'hésitera pas à choquer, ni à prendre des risques. Les hommes qu'on essaye d'assassiner, ce sont des hommes redoutables par leur talent, ils ont genés des laches, ces derniers ont voulu les supprimer pour vivre dans le calme ...

INUTILE! Nous répondrons présent! Je t'exalte aujourd'hui, mes amis, avançons et arretons de vivre dans l'indéniable passé, on s'en fou de ça! On veut reconstruire une cité, actuellement, on le fait mais enclenchons une vitesse superieure!
PEUPLE D'ATHENES, IMPOSES TOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue5/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (5/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:35

Une voix dans la foule.

Et que veux tu de nous ? Que nous allions les tué ?
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue2/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:34

Les tuer? Seuls les Dieux ont le droit de vie ou de mort sur nous les mortels! Je ne suis surement pas un sanguinaire, il faut les remplacer, que font ils au pouvoir si c'est pour ne rien faire? Je te pose la question citoyen ...

Il faut des hommes qui fassent bouger les choses, il les faut au pouvoir, un point c'est tout, arretons cette idée d'immobilisme, et avançons ENSEMBLE ...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue5/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (5/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:55

Qui te dit qu'ils ne font rien? C'est facile de critiquer, moins facile de s'executer! Si tu veux un des postes, tu n'as qu'à te presenter aux élections !
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue2/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:40

Sachez, que je me suis présenté au poste d'epistate et j'ai legitimement perdu, et Solon a gagné, et tant mieux pour lui, je ne suis pas meilleur que lui je pense, car il a de l'experience ... je me présente régulièrement aux postes de la cité et j'ai toujours une lourde charge ...

Mais je ne me suis pas présenté au poste d'archonte polemarque car il y avait deja Ajax et Ptolémée, a quoi ça sert de se presenter si ce n'est que pour diviser? Mais je regrette que ce ne soit pas Ajax qui fut choisi car vu l'immense travail qu'il produti actuellement, j'espere qu'il sera récompensé ... Ptolémée s'est présenté que pour battre Ajax?

Une idiotie, je regrette sincerement qu'il ait gagné, car il ne fait pas avancer les choses.

De meme, Artos, navarque de la décennie, il est facile de critiquer mais il est encore plus facile de ne rien faire, de rester dans son coin en laissant faire. C'est avec les critiques que l'on avance! Le peuple d'Athènes n'a surement pas besoin de personnes IMMOBILISTES QUI NE FONT STRICTEMENT RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue5/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (5/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:50

Mais qui te dit qu'ils ne font rien ? Es tu constamment dans les rues pour juger de leurs travails ? Je crois bien que non. Nous ne sommes qu'en debut d'année attend un peu avant de traiter quelqu'un d'immobiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue2/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Déclaration au peuple d'Athènes Left_bar_bleue3/5Déclaration au peuple d'Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)

Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:13

Je ne juge pas que sur cette année mais plutot sur les 3 dernieres années, je suis de retour à Athènes depuis l'an 15, et je n'ai pas vu grand chose!
Tu as raison de les defendre car ce sont tes amis, je ne les connais pas personnelement, mais je juge de manière objective, en tant que simple citoyen, leur travail ...

Je donne mon avis personnel, et je veux que ça change, accelerons la progressionde la cité, nous gagnons de l'argent, bientot les prets seront remboursés, et nous pourrons construire une puissante nation, cependant, il faut encore travailler ... et ecouter le peuple.

Hyapados s'etait calmé lorsqu'il discutait avec Artos, mais on pouvait remarquer qu'il se retenait par respect envers un stratège, s'il avait pu il aurait été fou de rage, mais il respectait cet homme qui avait deja fait à de nombreuses reprises ses preuves ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration au peuple d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration au peuple d'Athènes   Déclaration au peuple d'Athènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration au peuple d'Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuple Athenes a besoin de vous
» Ce que souhaite savoir le peuple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser