ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les taux d'intérêts des Temples

Aller en bas 
+3
Solon
MJ Zeus
Alexander
7 participants
AuteurMessage
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:23

Alexander se présente sur le Podium. Il est accompagné de quelques soldats qui forment sa garde, des cavaliers au vu de leur armure. Il les tient écarter de la foule, afin qu'eux aussi écoutent ce qu'ils ont à dire:

PEUPLE D'ATHENES !!!!

Hommes, femmes, enfants, vieillards !

Comme vous le savez, Athènes a contracté il y a de ça quelques années de nombreuses dettes, certains chez nos alliés de l'Attique, d'autres chez nos Temples, ici même à Athènes !

Nos alliés nous ont imposés un taux d'intérêt annuel de 25%, c'est à dire que chaque année nous allons devoir rembourser un petit peu plus à la cité qui nous a prêtée de l'argent.

Concernant nos Temples, j'ai été ... étonné, oui, étonné d'apprendre que nos propres Temples nous avaient imposés un taux d'intérêt annuel de .... 15%.

Criant et levant le bras pour brusquer les choses:

15% !!!!!

Ceci est innaceptable ! Nos propres frères athéniens, là-bas dans les Temples consacrés à NOS Dieux, nous imposent des intérêts ! Mais où est l'esprit fraternel ? Où se trouve le patriotisme chez ces hommes cupides ?

Ils utilisent les Dieux comme moyen de spéculation ! Ils sa cachent derrière leur colère pour nous faire payer encore et encore plus, à nous succer jusqu'à notre dernier obole ! Ce n'est plus possible, i faut que la situation change !

Poingtant du doigt un artisan dans la foule:

Toi, artisan, tu payes des impôts qui servent à rembourser des dettes que tu n'a pas voulu toi même contracté ! On t'impose de te saigner, de te tuer au travail pour ensuite fournir ton pécule à l'Etat ! Et pour quoi ? Pour engraisser encore et toujours plus ces parvenus des Temples !

Ne voyez-vous pas qu'ils se servent de vous, comme ils se servent de nous tous ?

Poigntant le ciel:

Zeus, Père des Pères, Athéna, Mère de la Partie, Poséidon, Maitre des Mers, Ares, Dieu de la Victoire, ouvrez leur les yeux, qu'ils voient ce qu'ils ont fait d'Athènes !

PEUPLE ATHENIEN !!!!!

Aujourd'hui, poingtant l'Acropole, ils vous comprendre que le temps où ils se jouaient de nous est terminé ! Que nos créancies nos imposent des taux d'intérêts, OUI, mais pas nos propres frères !

TOUS ICI NOUS VIVONS POUR SERVIR LES DIEUX, ET VOILA QUE LEURS "SERVITEURS" NOUS TUENT A PETIT FEU !

Laisseras tu, Peuple athénien, cette injustice faire encore plus de mal, dans ta propre famille ?

Ne vois tu pas, ne voient-ils pas eux aussi que c'est en rajoutant des taux d'intérets sur des taux d'intérets que nous nous aliognions encore plus d'un budget dans le bleu ?

Pourquoi l'Acropole me semble si vide, si grse, si terne ? Athènes manque d'argent pour honorer ses Dieux, la piété pure et dure ne suffit plus !

Pourquoi plus personne n'effectue de sacrifices aux Dieux ? Parce que plus presonne n'a d'argent pour !

Pourquoi nous ne construisons plus de Temples, d'autels ? Parce que l'Etat n'a plus d'argent pour !

Pourquoi réchignons nous autant à honorer nos Dieux par des fêtes dignes de leur Grandeur ? Parce que l'argent nous manque, tout simplement !

Et pensez vous que c'est en nous abattant encore plus que la situation va s'arranger ?!

LA CUPIDITE LES A AVEUGLE, SUIVEZ MOI, ALLONS LEUR OUVRIR LES YEUX !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:31

Aussitôt 3 groupes se distinguent.
- les citoyens démocrates qui affichent leur soutien aux temples. Ils ne représentent pourtant pas la totalité des démocrates de la cité. Ils se braquent ou partent des podiums. (à peu près 8% de la foule)
- les citoyens appeurés par la colère des Dieux qui n'osent pas s'opposer à leurs serviteurs. Ils sont majoritaires. A peu près 60 % de la foule. Ils crient :

--> d'accord mais les dieux ne sauront toléré que l'on s'oppose à ses serviteurs !
--> Délios est un grand prêtre et jamais Zeus ne tolèrera que l'on aille contre sa volonté.

- le dernier groupe est formé principalement de royalistes et d'indécis mais aussi de démocrates, en faible partie. Ils soutiennent le discours d'Alexander laissant plus parler leurs bourses que leurs idées politiques.

--> Oui on te suit Alexander !
--> Allons récupérer notre argent
--> Allons les convaincre que nous ne sommes pas de vaches à lait
--> Oui nous sommes leurs frères !
--> Comme par hasard, c'est le grand prêtre de Zeus, Délios, qui est pour que les intérêts continuent de s'accroître !!!
--> Ils s'en mettent plein les poches sur notre dos !
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Les taux d'intérêts des Temples Left_bar_bleue3/5Les taux d'intérêts des Temples Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les taux d'intérêts des Temples Left_bar_bleue4/5Les taux d'intérêts des Temples Empty_bar_bleue  (4/5)

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:36

Présent sur la place après avoir entendu le discours, Solon crache par terre pour bien faire comprendre ce qu'il en pense, puis quitte le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:41

Alexander s'adresse alors particulièrement aux 60% apeurés par le clergé:

Moi aussi, citoyens, j'ai douté !

Je me suis posé des questions: avais-je le droit de m'interposer comme ça en faveur du peuple athénien et des Dieux contre les Temples ?

La réponse m'est venue toute seule: j'ai aperçu un hiboux voler en cercle 7 fois autour de l'Acropole, c'est un signe mes frères, Athéna soutenait mes idées !

Est-ce vraiment cela des serviteurs ?

NOUS SOMMES SERVITEURS DES DIEUX, NOUS SOMMES PIEUX ET NOUS CRAIGNONS LES DIEUX ! EUX NE CROIENT QU'EN LEUR BOURSE !

Ils utilisent le prétexte des Dieux pour s'en mettre plein les poches, et bien entendu Délios ferme les yeux ! Je ne serais pas étonné d'apprendre que toutes ces dettes et les taux d'intérêts exhorbitants qui vont avec lui rapportent de quelconques bénéfices !

On a accusé Ajax de favoriser sa propre entreprise privée au Pirée, ce qui est tout a fait innacceptable ! Je ne suis pas persuadé de la véracité de ces propos, mais rien qu'y penser cela me dégoute !

On se joue de toi peuple athénien ! Tu te tues à rembourser les dettes, et les Temples profitent de toi et de ta bourse !

Ils vous sucerons jusqu'à votre dernier obole, ce même obole qui vous aurait servis à en faire une donation à Zeus ou à Athéna !

Honte aux Temples, ils spolient la population au détriment des Dieux !

JE VOUS LE DEMANDE, ATHENIENS: EST-CE CELA DE VRAIS SERVITEURS ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 10 Nov - 12:15

Malgré quelques ralliements, la majorité reste à sa place et ne prend pas part au cortège d'Alexander
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:37

Alexander dirige la foule jusqu'au Palais royal. Là-bas, Alexander espère que le Roi se présente pour saluer la foule et pour leur insufler sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:21

Le balcon reste vide quelques minutes. Puis le Roi apparaît et adresse un salut à la foule ainsi qu'un sourire. Mais il ne prend pas la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:25

Alexander rend son salut au roi.

Regardez citoyens, le Roi nous soutient ! Allons à l'Acropole !!

Puis Alexander conduit la foule jusqu'à l'Acropole. Il cherche Délios du regard, il faut qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:41

Alexander conduit donc la petite foule sur l'Acropole et ne tarde pas à apercevoir le Grand Prêtre de Zeus sur les marches qui mènent à la colline des Dieux. Visiblement prévenu par quelqu'un du cortège qui s'avançait vers les Temples, Délios semble avoir pris les devants. Il attend calmement la foule en se tenant droit sur le haut des marches. Avec lui son assistant Phildar. Délios entendant la foule gravir les marches et constatant que les gens s'arrêtent à une bonne dizaine de mètres de lui prend la parole

Seriez vous venus prier les Dieux, athéniens ? Non car vous suivez un homme qui vous ménera à votre perte si vous continuez jusqu'où il souhaite vous emmenez. Ce sol est sacré et aucun émeutier ne le foulera de mon vivant. Repartez d'où vous venez, ce sol est sacré et je vous en interdit l'accès.
Regardez les visages qui vous entourent, vous les retrouverez dans les Enfers d'Hadès après que vous aurez outragé Zeus et tous les Dieux de l'Olympe par votre comportement blasphématoire. Regardez les visages qui vous entourent, voyez les signes que les Dieux vous envoient. Regardez donc la sueur perler des visages de vos voisins et leur respirations s'alourdir au fur et à mesure qu'ils avancent ! Votre âme sait au fond d'elle même que vous courrez à votre perte !
Fuyez ces lieux que vous voudriez souiller et réfugiez vous chez vous ! Priez là bas toute la nuit pour obtenir le pardon des Dieux puis revenez demain sur l'Acropole après vous être purifié le corps et avoir sincèrement fait repentance ! Ce sol est sacré et vous, vous êtes maudits !

Délios insiste sur ces derniers mots

La colère de Zeus s'abattra sur tout ceux qui oseront s'élever contre lui et son Grand Prêtre ! La colère de tous les Dieux de l'Olympe frappera les inconscients qui auront l'audace de transgresser nos interdits ! Aucun mortel ne peut aller à l'encontre de la volonté des Dieux et Alexander ne vous ménera qu'à votre perte !
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:27

Inepties espèce d'usurpateur !

Nous ne venons pas ici en tant qu'émeutiers, nos venons ici en temps que fils et filles des Dieux, ses enfants légitimes !

Nous allons tous prier pour que Zeus te pardonne, pardonne toutes les fautes que tu as commis à son nom, afin que tu trouves la paix après tant années de spoliation !

Se tournant vers la foule:

Citoyens, mes amis ! N'écoutez plus ce menteur, il vous ment et vous trahit dans le seul but d'enrichir les coffres des Temples ! Honte aux Temples et à leurs fonctionnaires cupides !

Se tournant vers Délios:

Les Dieux méritent bien mieux que vous ! Tu n'as aucun droit de nous chasser d'ici, tu n'es ni Tyran ni un Dieu ! Juste un serviteur de Zeus, tous comme nous tous ! L'argent et le pouvoir t'ont aveuglé Délios, puissent les Dieux t'ouvrir les yeux !

Mais venons en au but, veux tu ? Nous sommes venus ici te demander la suppression des taux d'intérêts exhorbitants que les Temples font imposer au Trésor athénien. Ne vois tu pas que ces taux d'intérêts abattent un petit peu plus notre Trésor déjà si mal en point ? Athène remboursera dès qu'elle le pourra les Temples, j'en suis persuadé, avec sûrement un bonnus comme sorte de remerciement, mais comment oses tu te montrer démocrate, pour le peuple, pour Athènes alors que dans son dos tu l'assassines encore plus !

Les Temples sont riches, la preuve ils sont devenus les créanciers de l'Etat, au même titre que de riches cités de l'Attique comme Laurion ou Marathon ! N'est-ce pas la signe de prospérité des Temples ? Je t'en supplie, montre toi digne de ta réputation d'ami du peuple et oeuvre pour lui, non contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:47


Délios ne sourcille pas aux propos d'Alexander et reprend d'une voix forte aux gens qui le suivent


A maintes reprises Zeus m'a renouvelé sa confiance et son amour. Alexander m'insulte et insulte Zeus et ce faisant, il signe lui-même son entrée dans les enfers. Qui suivra Alexander jusque dans le royaume d'Hadès pour y subir les tourments de Sisiphes, des danaïdes ou d'autres maudits mortels ?

Jamais je n'ai plié face à la violence et ma longévité prouve que je ne ments pas. Vous n'obtiendrez rien de moi et si vous persistez, alors vous serez maudits au même titre qu'Alexander !

Délios s'avance d'une marche vers la foule

A nouveau, je vous le dis ! Quittez ce sol sacré et fuyez ce paria d'Alexander qui vous conduit à votre perte. Ecoutez la voix de l'Elu de Zeus. Ce sera mon deuxième avertissement. Si vous persistez, la cité subira la colère des Temples !

Délios attend la réaction de la foule avec l'air d'une personne sure d'elle. Son charisme de Grand Prêtre ressortant dans la situation qu'il affronte là
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:51

(j'attends la réaction de la foule pour réagir)
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Les taux d'intérêts des Temples Left_bar_bleue2/5Les taux d'intérêts des Temples Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Les taux d'intérêts des Temples Left_bar_bleue3/5Les taux d'intérêts des Temples Empty_bar_bleue  (3/5)

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:48

Hyapados ayant entendu parler de la pseudo révolte enmenée par Alexander, alla directement au temple pour aller à la rencontre de ce cortège.

Que se passe t'il?
Je veux savoir comment vous osez offenser les Dieux?

Toi Alexander, ton dessein est d'aidé Athènes, mais ne sois pas si colereux, essayes de discuter dans le calme et non pas dans cet esprit de revolte.
Et toi Délios, démocrate de qualité, essayes de comprendre, et ne remballes pas Alexander de cette manière, il essaye de faire avancer les choses.

PEUPLE d'ATHENES ... soyons uni, cessons ces revoltes democrates et royalistes et si nous sommes la, et bien prions ...
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:34

HJ : Athéna, je te laisse gérer le peuple, je m'occupe des signes, des prêtres et grands prêtres etc .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:09

Alors que la foule menée par Alexander arrive au sommet des escaliers montant la colline de l'Acropole, tout le monde s'arrête devant l'entrée de la forteresse lorsqu'elle aperçoit que le Grand Prêtre Délios se tient à l'entrée. Les lourdes portes du corps de garde sont encore ouvertes, quelques sentinelles se tiennent devant néanmoins.

Puis lorsque le Grand Prêtre de Zeus prend la parole, le silence se fait: même les oiseaux ont cessé de chanter. La foule semble tout à coup douter de ses certitudes, et prend peur aux propos de Délios. Beaucoup se rendent enfin compte qu'ils sont en train de commettre un sacrilège, et certains s'affolent déjà:


- Le Grand Prêtre de Zeus a raison, nous sommes en train de commettre un sacrilège!!! Cette colline est sacrée, et nous sommes en train de la violer!!!
- Vite, allons faire repentence pour de tels actes impies!
- Oui, pourquoi risquerions-nous la colère des dieux pour suivre cet Alexander?!
- C'est vrai ça, qu'est-ce que nous y gagnons avec tout ça? Si nous offensons les dieux, ces derniers ne voudront plus nous prêter LEUR argent!!!
- Comment pouvons-nous nous opposer à la volonté des dieux?! Sans eux, qui ont accepté de nous prêter leur argent, nous serions tous morts de faim à l'heure qu'il est!!
- Pourquoi suivons-nous Alexander, mes frères?! Nous n'allons que continuer à provoquer la colère des dieux!!! IL NOUS PROPOSE DE VOLER LES DIEUX!!! SACRILEGE!!!

Un grand brouhaha plane soudain sur la foule, et l'extrême tension est presque palpable. Puis lorsqu'Alexander prend la parole, le bruit diminue momentanément. Mais ses propos semblent choquer de plus en plus de personnes:

- Quoi?! Comment oses-tu dire de telles choses sur notre Grand Prêtre?! C'est ZEUS lui-même qui l'a choisi, comment oses-tu remettre en question le jugement du Roi des dieux?!?
- Blasphémateur!!!
- N'as-tu donc plus aucun respect envers nos dieux, Alexander?! Le Grand Prêtre ne ment pas, si nous entrons dans l'enceinte sacrée de l'Acropole, nous commetterons un sacrilège!!
- Es-tu donc si arrogant que tu veux nous faire risquer notre vie, en nous faisant foudroyer par Zeus en entrant dans l'acropole?!

Mais quelques citoyens restent néanmoins toujours campés sur les mêmes positions qu'Alexander. Plusieurs s'écrient:

- Nous avons la bénédiction du Roi, or le Roi n'est-il pas l'élu de Zeus?!
- Oui, Alexander a demandé la permission du Roi avant de venir ici, donc c'est tout à fait légitime, et nous ne commettons pas de sacrilège!!!
- Et l'argent des Temples n'est pas l'argent des dieux!! C'est les Temples qui ont volé cet argent à Athènes, et donc aux dieux!!!!
- Notre Cité a des millions de dettes, et les Temples ont des millions d'oboles dans leur coffres, et cela ne les empêche pas de pratiquer des taux exorbitants!!!

Le brouhaha reprend, avant la nouvelle intervention de Délios, qui sème à nouveau le doute sur la foule:

- OUI! Alexander insulte notre Grand Prêtre et les dieux!!! C'est inadmissible, il mériterait d'être foudroyé par Zeus lui-même!
- Moi je m'en vais, je vais aller implorer Zeus de pardonner l'offense que je viens de lui faire en étant venu ici!!!
- Et moi aussi, je n'ai pas envie de subir les mêmes tourments que Sisiphe ou encore Prométhée!!!
- Fuyons, c'est déjà le deuxième avertissement du Grand Prêtre!! Au troisième, il la colère des dieux se déploira sur nous!! Et nous serons maudits! MAUDITS!!! FUYONS!!!
- Et pas nous seulement! Que fais-tu donc, Alexander?! Tu mènes notre Cité à sa perte!!!

La foule semble de plus en plus paniquée, et la terreur de certains se transmet tel un feu de paille. Les propos du citoyen Hyapados sont étouffés par le désordre qui plane devant les Portes de l'Acropole.

Puis soudain, une grande détonation se fait entendre: à ce moment là, une grande chouette tombe du ciel et s'écrase juste devant Alexander.

Un silence de mort se fait sur la foule. Tout le monde semble tant horrifié d'un présage si funeste que chacun reste figé sur place, comme pétrifié. Des regards implorants se tournent alors en direction de Délios et des Prêtres, et déjà, quelques personnes prennent leurs jambes à leur coup, et détalent tels des lapins de la colline de l'Acropole.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:13

Répondant au tac au tac:

Nous ne sommes pas sacrilèges mes amis, nous sommes ici en tant que serviteurs des Dieux !!

Les Dieux sont avec nous !!

Ne craignez par leur colère, ils protègent notre entreprise !!

Le Roi, élu du Peuple et des Dieux, fils de Zeus en ce bas monde, nous soutient et nous encourage !

Oseras tu défier le Roi, Délios ? Viens en aide au Peuple, au lieu de t'enrichir sur son dos !

Honte à ...

Puis à ce moment là, la chouette morte tombe devant lui. On lit l'étonnement sur son visage, mais seulement à cause du projectile lui-même, non à cause du présage funeste:

Se tournant vers la foule:

C'est un signe mes amis, Les Dieux nous parlent. la chouette divine est tombée, voilà ce qui attend Athènes si elle ne change pas. Sortons notre cité de la corruption qui l'a fait dépérir, allons de l'avant et rendons Athènes plus juste pour tous !

Se tournant vers Délios, le poingant du doigt:

Je te promet, Délios, que moi vivant je ne te laisserai plus effectuer tes magouilles comme tu le fais depuis de si longues années !

TU VOLES LE PEUPLE, TU LE TRAHIS ALORS QU'IL TE CONSIDERE COMME SON PERE !!!!

Ta trahison ne restera pas impunie, crois moi.

Je te le demande une dernière fois, ma patience a des limites, compte tu venir en aide au peuple en supprimant ces taux d'intérêts exhorbitants ?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:02

Délios écoute Alexander répliquer quand il sent la réaction populaire face à cette chouette s'écrasant sur les marches de l'Acropole et tandis que le sang de l'animal s'écoule sur les marches, Délios élève encore la voix en direction des émeutiers

MAUDITS ! ! ! Vous êtes maudits désormais !

Voyez la chouette d'Athéna, animal sacré de la sagesse et de la raison qui vient de périr tout comme votre propre sagesse et votre propre raison sont mortes en écoutant les impies qui vous ont mené ici !

Pauvres fous que vous êtes, vous avez suivi des hommes rejetés par les Dieux et avez marché contre l'Acropole, contre les Temples et les prêtres ! Pauvres fous, mortels insignifiants face aux divins êtres qui gouvernent l'univers !
Quel sort croyiez vous déclencher pour la cité en profanant ainsi l'Acropole ?

Délios s'arrête un instant et reprend en direction de la foule

Suivant des gens qui ne prient pas et vous moquant des prêtres et des Grands Prêtres, vous avez provoqué la colère des Dieux !
Fuyez ! Fuyez, fous que vous êtes ! Les Enfers attendent votre venue et Athènes est maudite par la faute de quelques uns ! Mais qu'à cela ne tienne, réfugiez vous chez le Roi et qu'il vous protège puisque vous préférez le croire plutôt que les Grands Prêtres !

Délios s'arrête et semble écouter le sifflement du vent à travers les feuilles des arbres puis il reprend d'une voix sombre

L'Acropole est fermée désormais, vous avez souillé ce sol sacré et quiconque passera par dessus cette chouette sera maudit, lui et sa famille sur trois générations, tel est le châtiment des Dieux !
Plus aucun athénien ne viendra désormais sur l'Acropole et toutes les fêtes et les sacrifices sont interdits. Seuls les prêtres seront préservés, eux qui n'ont jamais cessé de prier ni de croire !

Délios remonte vers le porche et lâche en se retournant une dernière fois

A présent, les Dieux ont vraiment quitté Athènes. Attendez vous à des jours sombres, des jours bien sombres ...
Rappelez vous ... La chouette sera la limite de votre malédiction !

Le Grand Prêtre de Zeus disparaît de la vue des émeutiers et entre sous le porche tandis que les athéniens entendent ses dernières paroles destinées aux gardiens des Temples

Fermez le porche et qu'aucun homme n'entre plus sur l'Acropole désormais. Il faut prier et attendre le signe des Dieux ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:51

La foule semble bouleversée et horrifiée par ce qui vient d'arriver. Puis face à l'interprétation du présage tour à tour par Alexander et Délios, c'est bien évidemment l'interprétation du Grand Prêtre qui est retenue par les personnes présentes. Si bien qu'un réel mouvement de panique s'empare du groupe: les citoyens qui hésitaient déjà à partir fuyèrent en masse, ceux qui s'encoublaient sur les marches se faisant piétiner par la foule hystérique qui cherchait à quitter à tous prix ces lieux.

Devant l'entrée de l'Acropole, il ne reste plus qu'Alexander, quelques uns de ses gardes, quelques citoyens furieux contre les Temples et la religion, et la chouette ensanglantée, écrasée sur une marche. Autours, une ou deux personnes piétinées par la foule gisent par terre, des habits, des chapeaux, et même un charriot, ont été laissés à l'abandon.

Puis lorsque le Grand Prêtre de Zeus se retire, les Sentinelles ferment les lourdes Portes de l'Entrée de la Citadelle sacrée de l'Acropole, dans un impressionant et majestueux bruit métallique. Il est désormais impossible de pénétrer dans l'Acropole pour quiconque.

Au même moment où les deux battants de la porte se sont refermés, le ciel s'est couvert de nuages noirs, et une pluie diluvienne a commencé à tomber sur Athènes, pontuée par de nombreux éclairs... Sous l'effet de la pluie, une rivière de sang s'écoule des escaliers menant à l'Acropole...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:34

Alexander n'a même pas le temps de répliquer que les portes de l'Acropole se referment.

Il reste planté là, seul, ruisselent sous la pluie diluvienne, à attendre il ne sait quoi.

Il fixe la porte, d'un air mauvais. Son regard croise la pauvre chouette ensanglantée sur les marches. Il s'approche d'elle, l'a regarde longuement.

Les larmes lui viennent aux yeux, lui ce soldat endurci et pourtant si doux dans son coeur. Il déchire un bout de sa tunique et emballe la chouette dedans. Il la met sous un petit portique pour la protéger de la pluie.

Ensuite il descend au pas de course les marches de l'escalier et s'en va au Palais royal.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:18

Alexander court donc pour descendre les escaliers et glisse sur les marches rendues pratiquement impraticable par la pluie et le sang. alexander est précipité au bas des marches et récolte là plusieurs contusions et bosses heureusement sans grande gravité. Ensuite, il s'en retourne vers le palais royal tandis qu'un deuxième oiseau vient s'effondrer sur les marches, à l'endroit même où Alexander a pris la première chouette ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les taux d'intérêts des Temples Empty
MessageSujet: Re: Les taux d'intérêts des Temples   Les taux d'intérêts des Temples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les taux d'intérêts des Temples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser