ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Résultats des éléctions de l'an 18

Aller en bas 
+3
Solon
MJ Zeus
Délios
7 participants
AuteurMessage
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:53

Quelques jours après le début des votes, l'archonte éponyme vient donner les résultats au peuple.

Citoyens, je viens annoncer ici même les résultats primaires des éléctions athéniennes pour l'an 18.

Sont élus à la Boulé : Solon avec 44,8% des voix
Gélénos avec 43,36% des voix
Ménélas avec 42,72% des voix
Tholios avec 41,6% des voix
Hyapados avec 41,6% des voix

Est élu à l'archontat polémarque : Ptolémée Eupatride avec 50,24% des voix

Pour l'archontat éponyme, égalité de voix entre le candidat Hippocrate et moi même avec 46,56% des voix chacun.
Des votes illégaux ayant été enregistré par les services de l'administration, j'ai annulé ces derniers tandis qu'une enquête a été ordonnée néanmoins, les premiers résultats montrent qu'il s'agissait vraisemblablement d'une erreur de bonne foi.

Un deuxième tour est organisé entre le candidat apparenté royaliste Hippocrate et moi même, candidat démocrate. Je rappelle à chacun de respecter les règles en vigueur concernant le droit de vote.
Dans l'attente des résultats du second tour, j'assurerais l'intérim de l'archontat éponyme pour traiter les affaires courantes. Le budget et les grandes orientations étant gelés pour le futur archonte éponyme de l'an 18.

HJ : Pour info, les résultats ont été calculés par Mj Poséidon sur la base du ratio entre le nombre de voix exprimé en pourcentage pour chaque candidat sur les 16% d'indécis, étant entendu que chaque candidat percevait à peu près le même nombre de voix de sa faction ... environ 40%
A noter également que recevoir les votes démocrates ou royalistes ne signifie pas être candidat officiel de la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:49

la pop a pas compté pour les voix?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:01

Non, dans la mesure où les factions politiques sont délimitées et que la pop ne compte pas forcément pour les lois. si elle devait compter, du reste, je serais très certainement élu au premier tour contre Hippocrate puisque nous avons le même nombre de voix lors que j'ai une meilleure pop.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:58

Un fonctionnaire

Le second tour pour l'archontat éponyme vient de se terminer. Après un deuxième décompte des voix il apparaît que le grand vainqueur est le candidat apparenté royaliste Hippocrate ! Il obtient 47.25 % des voix, contre 45.75 % pour son adversaire.
C'est la première fois qu'une élection est aussi serrée et je tiens donc à féliciter les deux participants.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Résultats des éléctions de l'an 18 Left_bar_bleue3/5Résultats des éléctions de l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Résultats des éléctions de l'an 18 Left_bar_bleue4/5Résultats des éléctions de l'an 18 Empty_bar_bleue  (4/5)

Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:01

Solon écoute les résultats avec une mine abattue, puis il reste sur place en attendant un éventuel discours du vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Résultats des éléctions de l'an 18 Left_bar_bleue2/5Résultats des éléctions de l'an 18 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Résultats des éléctions de l'an 18 Left_bar_bleue3/5Résultats des éléctions de l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)

Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:02

En entendant la nouvelle, Hyapados resta totalement neutre et impassible, de toute façon, les deux candidats étaient de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:10

Alexander affiche une mine apaisée, il va rejoindre après une taverne royaliste pour fêter la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Résultats des éléctions de l'an 18 Left_bar_bleue3/5Résultats des éléctions de l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Résultats des éléctions de l'an 18 Left_bar_bleue3/5Résultats des éléctions de l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)

Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:12

Hippocrate se racle la gorge

Citoyens,
Tout d'abord merci de votre confiance. Voila la seconde fois que je suis élu archonte éponyme, et j'espère qu'au moins ce mandat ne terminera pas comme le premier, avec une invasion des perses!!

Je ne vous présenterai pas de programme clairement définit, car je considère cette magistrature comme collégiale, et j'annoncerai les mesures qui doivent être prisent après concertation avec le roi Cimon, et l'Epistate qui n'est pas encore mené.

Ma ligne de travail est claire: le peuple m'a délégué son pouvoir pour diriger l'administration, je serai donc un magistrat sans partis pris, et je ne veux pas entendre de querelles partisianes comme celles qui ont perturbé le travail de Délios l'an passé.

Si quelqu'un a une question, je reste a disposition dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Résultats des éléctions de l'an 18 Left_bar_bleue3/5Résultats des éléctions de l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Résultats des éléctions de l'an 18 Left_bar_bleue4/5Résultats des éléctions de l'an 18 Empty_bar_bleue  (4/5)

Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:16

Solon applaudit puis quitte la place.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:16

Ptolémée s'adresse à la foule:

Mes frères Athéniens, tout d'abord, permettez-moi de vous remercier de m'avoir élu à ce poste d'archonte polémarque. Je suis très touché par la confiance dont vous avez fait preuve à mon égard. J'espère de tout coeur m'en montrer digne.

Parallèlement, je m'estime très honoré d'avoir été choisi par le Roi à la charge de Bouleute. En tant que fondateur de cette institution il y a 15 ans de cela, je me réjouis de pouvoir à nouveau exercer cette charge.

D'un ton passioné:

Pour moi, qui ai toujours été quelqu'un de passioné par les affaires étrangères, je crois que cette double magistrature qui s'offre à moi est un signe de nos dieux: oui, un signe, car je me suis présenté à l'archonte polémarque dans l'unique dessein de rendre service à notre Cité, qui semble être dans une situation diplomatique des plus pénibles à l'heure actuelle. Et je n'étais pas du tout sûr d'être élu! Et non seulement, vous m'avez fait cet honneur de me choisir, mais en plus, comme pour me conforter dans ce projet de redresser la situation diplomatique athénienne, j'ai eu l'agréable surprise d'être choisi par le Roi dans la seconde institution de la diplomatie athénienne par excellence, la Boulê.

Je ferai tout pour me montrer digne de cette double charge, surtout qu'il est rare qu'un citoyen ait la chance d'être encore nommé à une magistrature par le Roi, en sus d'avoir été élu par le Peuple.

Mon programme pour l'archontat polémarque est simple: en tant que représentant d'Athènes auprès des nations étrangères, je compte aider à réparer certaines erreurs diplomatiques qui furent commises par notre Cité de par le passé, en coordinant au mieux tous nos ambassadeurs, en leur donnant certaines directives. Je souhaite aussi faire tout mon possible pour opérer un rapprochement avec les autres Cités de notre région. Et je me propose aussi pour organiser la réunion diplomatique qui permettra à notre Cité de régler définitivement la question de Spherros.

Pour ma charge de bouleute, je vais être franc avec vous: je suis très triste de constater que cette institution se meurt lentement, du fait qu' elle n'a presque plus aucune prérogatives. Je souhaite mener un travail de réflexion qui permette à la Boulê d'avoir à nouveau la possibilité de se doter des moyens nécessaires à l'accomplissement de sa politique. La Boulê devrait récupérer sa fonction de définir la politique étrangère athénienne, avec la collaboration de l'archonte polémarque, mais aussi, celle de surveiller les autres magistrats. Je pense aussi qu'elle devrait à nouveau pouvoir préparer l'ordre du jour de l'Ecclesia. Et qu'elle devrait avoir de nombreuses autres fonctions à assurer, dans l'intérêt supérieur d'Athènes et de tous les Athéniens.

J'espère pouvoir mener une très bonne collaboration avec les autres membres du Gouvernement, en particulier l'Archonte éponyme et l'Epistate, afin d'adopter une politique qui soit bénéfique à Athènes, à vous, à nous. La collégialité devra être quelque chose de primordial.

Voilà, je crois que j'ai suffisament parlé, si quelqu'un souhaite s'entretenir avec moi, il peut venir me rencontrer dans mon Bureau. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats des éléctions de l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Résultats des éléctions de l'an 18   Résultats des éléctions de l'an 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des éléctions de l'an 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: Elections des Magistrats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser