ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Soirée de réouverture Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Soirée de réouverture Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Soirée de réouverture Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Soirée de réouverture Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Soirée de réouverture Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Soirée de réouverture Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Soirée de réouverture Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Soirée de réouverture Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Soirée de réouverture Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soirée de réouverture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Soirée de réouverture Left_bar_bleue4/5Soirée de réouverture Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Soirée de réouverture Left_bar_bleue5/5Soirée de réouverture Empty_bar_bleue  (5/5)

Soirée de réouverture Empty
MessageSujet: Soirée de réouverture   Soirée de réouverture Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:54

Hj:Tout ceux qui ont reçu une invitation peuvent poster désolé du retard.Les autres ben vous pouvez seulement lire mdr.

ej:Le jour de la réouverture est arrivé,pour la peine Lavrios a fait plein d'achat et est pret à accueillir ses invités.en plus des invités prestigieux il a invité 20 de ses meilleurs clients.
Ses esclaves sont à pied d'oeuvres.3 des hommes les plus costaud sont dehors et laisse rentrer ceux inviter et rejette les autres.

Lavrios attend les invité
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Soirée de réouverture Left_bar_bleue3/5Soirée de réouverture Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Soirée de réouverture Left_bar_bleue5/5Soirée de réouverture Empty_bar_bleue  (5/5)

Soirée de réouverture Empty
MessageSujet: Re: Soirée de réouverture   Soirée de réouverture Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:45

Artos arrive devant l'auberge avec sur le dos une tunique noir et une insigne designant son grade de premier stratège. Voyant les trois gros bras Artos sourit intérieurement. Au moins il n'y aura pas de grabuge ce soir!
Il se présente et entre tranquillement. L'intérieur avait été en grande partie refait suite à l'éboulement et pour l'occation elle avait été décoré avec luxe. Artos s'approche de Lavrios et lui remet une amphore du vin produit sur ses terres quelques années au paravant.


Bonjours Lavrios! Je vois que tous les travaux ont été fini, j'en suis heureux pour toi et ton frere. J'espere que mon amphore et son contenu te plaira c'est un vin venant de mes terres de Spherros, je le trouve excellent ,après il faut aimer le vin tres alcoolisé je te l'accorde.

Petit sourire de sa part.

Mais bon je m'égare comment vas tu et Tholios?
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Soirée de réouverture Empty
MessageSujet: Re: Soirée de réouverture   Soirée de réouverture Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:28

Ptolémée Eupatride arrive dans les premiers à la soirée organisée à l'Auberge de Tholios. A peine entré, il voit Artos qu'il salue d'une accolade virile, puis va se présenter à Lavrios:

Cher Lavrios! Encore une fois, merci pour ton invitation! C'est un plaisir que de me retrouver ici, comme au bon vieux temps! Le temps où il faisait encore bon vivre à Athènes.... mais cela ne me rajeunit pas! D'ailleurs, j'aurais volontier amené mon cher fils, qui va bientôt avoir 12 ans, mais comme je ne savais pas de quel genre de soirée il allait s'agir... si tu vois ce que je veux dire, dit-il d'un clin d'oeil Wink

Quoiqu'il en soit, je suis très content de pouvoir être là ce soir. Ah, pendant que j'y pense, dès demain, il y aura une charrette remplie d'amphore de vin de Laurion qui arrivera ici: c'est un modeste présent de ma part.

Et sinon, comment va ton frère, ce cher Tholios?

Puis chuchotant:

Et il faudra aussi que tu me dises où en sont nos petites affaires...!
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Soirée de réouverture Empty
MessageSujet: Re: Soirée de réouverture   Soirée de réouverture Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:46

Alors que la soirée a commencé depuis un peu de temps, on annonce l'archonte éponyme dans l'auberge, Délios entre ensuite, flanqué de son assistant Phildar et de ses quatre gardes du corps dont deux restent au dehors à surveiller les environs. Délios salue les invités et Lavrios

Salut à toi Lavrios, comme je te l'avais dit, je viens à cette soirée qui semble fort accueillante et sympathique. J'ai quitté le palais du gouvernement plus tôt aujourd'hui, rien que pour ne pas arriver trop en retard. Il a fallu que je me lève plus tôt du coup car j'avais d'autres dossiers au Temple mais je suis parvenu à m'organiser comme tu peux le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Soirée de réouverture Left_bar_bleue3/5Soirée de réouverture Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Soirée de réouverture Left_bar_bleue4/5Soirée de réouverture Empty_bar_bleue  (4/5)

Soirée de réouverture Empty
MessageSujet: Re: Soirée de réouverture   Soirée de réouverture Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:47

Solon arrive quelque temps après, dans une belle tenue d'apparat. Il se dirige vers Tholios et lui dit:

-Merci, mon ami, pour m'avoir invité. C'est un honneur de participer à cette soirée, surtout quand je vois les invités.

Alors, que nous as-tu préparé?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Soirée de réouverture Left_bar_bleue4/5Soirée de réouverture Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Soirée de réouverture Left_bar_bleue5/5Soirée de réouverture Empty_bar_bleue  (5/5)

Soirée de réouverture Empty
MessageSujet: Re: Soirée de réouverture   Soirée de réouverture Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:31

Lavrios accueille avec joie ses invités.Il les installe confortablement et leur remercie de leur présence.

Mon frère va bien mais il ne pourra pas venir ce soir,il préfère rester isolé.a cause de la fin du procès.Il sait pas se qu'il va faire.ecouter le jugement de l'aéropage ou celui du Roi.

Mais nous sommes là pour nous amusé.

Puis dès qu'il dit sa des esclaves rentrent dans la pièce avec le vin et sert toutr le monde.Puis Lavrios va parler avec Délios

Grand pretre et Archonte je vous remercie pour votre visite.Cela est un honneur pour mon établissement.

Le gouvernement se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Soirée de réouverture Empty
MessageSujet: Re: Soirée de réouverture   Soirée de réouverture Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:15

Délios soupire

Bah, le gouvernement va comme il peut ... Les choses ne sont pas faciles car le roi et moi avons des caractères très prononcés et nous sommes tous deux chefs des deux factions opposées d'Athènes. Il entend continuer de gouverner seul ou avec les gens de son choix tandis que je n'entends pas lâcher une once du pouvoir du peuple alors nous passons malheureusement beaucoup de temps à nous disputer pour des histoires de hiérarchie mais pour le reste, j'ai d'assez bons contacts avec tous les autres membres du gouvernement.
Le budget a été établi rapidement et voté à l'Ecclésia avec une balance budgétaire bénéficiaire, ce qui est une première. Bien sur, les royalistes tenteront de s'en octroyer les bénéfices mais nous savons tous que cela n'est pas le cas. C'est grâce au travail du gouvernement, aux efforts de chacun des magistrats d'Athènes et non pas seulement au vote de prétendus réformes royales qui ont toutes été initiées par les citoyens en général et souvent par des démocrates comme les réductions des salaires proposées par Solon, la réduction des effectifs de la garde royale proposée par moi même ou encore les hausses d'impôts que nous réclamons depuis l'an 15 ...

Bien entendu, les choses se crispent à l'extérieur. Comme il y a deux ans, la politique autoritaire et solitaire du roi déssert Athènes. La plupart des cités de l'Attique sont dorénavant hostiles à Athènes et même s'il n'y a pas encore de crise, on voit s'acheminer les difficultés à l'horizon or, comme pour enfoncer le clou, l'archonte polémarque Armandéos a été reconnu coupable et il sera éxecuté sous peu de temps. Du coup, les ambassadeurs ne peuvent pas agir et moi non plus car le roi bloquera mes tentatives de reprendre la main ...
Il faut espérer que le peuple va enfin réagir à tout ça et reprendre en main son destin ...

Changeant de sujet

Ton frère ne devrait pas s'enfermer comme ça, il est libre malgré tout et il devrait maintenant songer à se positionner clairement sur l'échiquier politique. La situation est critique et ses compétences ne seront pas de trop à Athènes, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Soirée de réouverture Left_bar_bleue4/5Soirée de réouverture Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Soirée de réouverture Left_bar_bleue5/5Soirée de réouverture Empty_bar_bleue  (5/5)

Soirée de réouverture Empty
MessageSujet: Re: Soirée de réouverture   Soirée de réouverture Icon_minitimeMar 17 Oct - 22:14

Tu a raison le travail du gouvernement a était important.

Tu as raison j'irai lui parler de tout sa et esseyerai de le faire revenir

Puis Lavrios va servir quelques verres puis au bout d'un certain temps Lavrios fait rentrer des jeunes femmes dans lasalle qui vont discuter avec les invités.
Puis Lavrios va voir les personnes importantes de la cité qu'il a invité(Zeus?)
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Soirée de réouverture Empty
MessageSujet: Re: Soirée de réouverture   Soirée de réouverture Icon_minitimeLun 23 Oct - 10:44

Une fois Lavrios parti, Délios s'installe à une table tranquille de l'auberge et envoie Phildar chercher deux coupes de vin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée de réouverture Empty
MessageSujet: Re: Soirée de réouverture   Soirée de réouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée de réouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser