ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que dit-il ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Excelsior
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Excelsior


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2006

Que dit-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-il ?   Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 23:24

Cela faisait trois ans. Trois ans qu'il n'avait pas remis les pieds dans la Cité. Ces maisons blanches, les allées et les places toutes aussi colorées. Ces gens charmants et rieur faisant la vie d'Athènes. Cela contrastait beaucoup avec la puissante Sparte, et ses maisons plus sombres. Toutes les rues ne dégageaient pas la même chaleur et on sentait dégageait un nuage d'insécurité, malgré les gardes qui patrouillaient sans arrêt. Il avait vécu trois ans dans cet endroit et pour tout homme, ce changement de ville aurait du faire un effet conséquent mais ce ne fut pas son cas. Son esprit était beaucoup plus préoccupé à autre chose. A la mort de son père par exemple. Sans cesse il repensait aux derniers mots.

* Mais de quelle promesse il parlait. Serait ce? Non ce n'était pas possible, sinon Magas n'aurait pas eu ces terres. Alors quoi? M'aurait il envoyer une lettre? Quelqu'un l'aurait il intercepter?... *

Sans cesse il se posait des questions sur ce mystère de l'héritage. Comment se fait il que lui l'ainé n'ait rien reçu. Il est vrai qu'il s'était complètement brouillé avec son père, mais pourquoi l'aurait il fait venir? C'est ainsi qu'il déambulait dans la rue. La tête l'égèrement baissé, les yeux dans le vide. Il est tout vétu de noir. Il s'est installé dans son appartement. Il ne s'est pas pris la peine de se raser. Il est sorti. Il se dirige maintenant vers un lieu qu'il affecte bien. On lui a renseigné sur l'auberge la plus proche. Se cogne. Il ne fait pas attention aux genx qui passent en sens inverse. Métèques? Esclaves? Citoyen? Qu'importe puisqu'il passait. Certains le huaient pour son impolitesse. Il les bousculait et alors? Ils n'ont qu'à faire attention et ils n'auront pas à se plaindre.
Il apercut enfin l'auberge. Deux hommes en sortir. L'un était en noir l'autre n'était qu'un vieillard sénile. Il passa devant eux sans leur adresser le moindre signe. Il poussa la porte, et retrouvait l'ambiance qu'il aimait. Les tavernes et le vin étaient les seules choses qui les faisaient encore vivre. Que feraient il sans Dionysos? En pensant à cela il embrassa sa bague. Il se dessina dans l'encadrure. Quelques hommes le remarquèrent sans plus. Il n'afficha toujours aucun sourire. Il passa devant le comptoir, y posa ses bras, les mains jointes et murmura d'une voix d'outretombe:


- Sers moi ce que t'as de plus fort! Et épargne le cratère!

Son regard restait toujours dans le vague. Il ne fallait pas être devin pour lire sur son visage toute la tristesse et la détresse qu'un homme peut éprouver. Il avait tout perdu: sa famille, son héritage, sa femme... Rien que d'y penser cela lui fit naitre une larme au coin de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Que dit-il ? - Page 2 Left_bar_bleue4/5Que dit-il ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Que dit-il ? - Page 2 Left_bar_bleue5/5Que dit-il ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Que dit-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-il ?   Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:01

Lavrios pense encore à Vinos et se rend pas compte de l'arrivé d'un nouveau client.

Il sursaute quand il l'entend demander à boire,il sort de ses pensées et regarde le nouveau venu et il lui dit


Salut je vous sert sa tout de suite,veuillez prendre une table et j'apporterai la commande.

Il laisse le client s'installer puis sert un de ces remontant les plus forts puis va servir le client et lui dit

Voila je vous est servi ce qui a de plus fort.Je peut me permettre de vous demander votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Excelsior


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2006

Que dit-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-il ?   Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:41

Lorsque le tavernier lui demanda de s'installer à une table, il se retourna doucement presque nonchalament. Il avait une vue sur tout le bar. Des hommes joyeux qui chantaient debout leur verre à la main. D'autres affalés sur leurs tables, ivres. D'autres encore discutaient. Ce serait probablement son futur terrain de jeu. Bien qu'on puisse regretter qu'ici ce soit plus calme que dans les bouges de Sparte on retrouvait toujours la même humeur. Il s'avança doucement d'un pas impérieux. Sur son chemin l'un d'eux lui fit une puissante tape dans le dos. Lagos ne broncha pas d'un cil. Il tourna sa tête vers l'originaire de ce coup. Celui ci qui avait le nez rouge et qui riait à garnd éclat en voyant le regard noir de Lagos se rassit comme poussé par une force. C'est vrai qu'il n'était pas d'humeur à s'amuser aujourd'hui. Il continua malgré tout son chemin et s'installa enfin à la première place de libre.

Il posa ses coudes sur la table et enfouissa sa tête dans ses mains. Comment en était il arrivé là? Dans quel état se trouvait il? Mais il fut arrété dans ses pensées par le tavernier. Cela ne le dérangeait pas. Au contraire de la compagnie lui ferait plus que du bien. Il prit son vin et avant toute parole il but tout d'un trait. Peut être ceci aurait il réchauffé un homme enseveli trois jours dans la neige, mais lui cela lui ne faisait rien.


- Mon nom? Sûr vous pouvez. Je m'appelle Lagos Ex... Non juste Lagos.

Il avait déjà fait cette même erreur auparavant. En disant que c'était un Excelsior tout bon tavernier qui se respecte ferait surement le lien. C'est ce qui lui était arrivé la premiere fois à Sparte en donnant son nom complet. Le tavernier avait été médusé et n'a pas arreté par la suite d'essayer d'avoir ses faveurs, pour avoir quelues amphores du cru de son père, enfin maintenant son frère. Et puis maintenant sa famille l'avait laché alors pourquoi continuer à garder ce nom ridicule.

- Et vous, seriez le citoyen Tholios? Le patron de cet auberge?

Puis en tendant sa coupe demanda de cette voix sombre teinté de tristesse mais mélée à cette douceur qui malgré tout se faisait rassurante.

- Pouvez vous me resservir? Et voulez vous boire avec moi si vous n'etre pas trop occupé?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Que dit-il ? - Page 2 Left_bar_bleue4/5Que dit-il ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Que dit-il ? - Page 2 Left_bar_bleue5/5Que dit-il ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Que dit-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-il ?   Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:50

Lavrios regarde cette homme avec curiosité,il trouve bizarre qu'il c'est arrété lorsqu'il a dit son nom mais bon c'est pas ses affaires.

Lagos je vous salue je suis Lavrios le frere de Tholios.Il est absent car il est démarque de Phalère donc je m'occupe de l'auberge.

Je veut bien m'assoir mais je boit pas pendant le service.

Puis il ressert Lagos
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Excelsior


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2006

Que dit-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-il ?   Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:15

Il rebut un bon coup mais en laissa encore une bonne moitié. La réponse de Lavrios lui était indifférent. Lui, son frère, ou n'importe qui, il avait juste envie de parler.

- Etes vous marier? Avez vous une femme et des enfants que vous cherissez et qui vous aiment?

Sur ce il but tout le reste de sa coupe et fit un signe pour qu'on lui serve à nouveau. Et puis un rare sourire se dessina sur son visage. Peut etre le seul qui apparaitra dans la conversation. Pour éviter tout quiproquo il rajouta:

- Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à batifoler avec un homme. Je ne l'ai vu que trop peu de temps. Elle est parti trop vite. Vous comprenez?

Bien sur que non Lavrios ne comprenait rien à tout ce charabia. Il devait même trouver génant le fait de se trouver avec un homme rongé par la tristesse qui en approchait plus à de la folie. Il était rendu à son 12 ème verre, et cela ne lui avait toujours pas fait d'effet. Mais au 13 ème, sans crier gare sa tète et ses cheveux flasques et fillasses s'abattirent sur la table. Un ronflement sonore s'ensuivit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-il ?   Que dit-il ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser