ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alcinoos Xanthippès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Alcinoos Xanthippès Empty
MessageSujet: Alcinoos Xanthippès   Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:04

Un citoyen se présente à l'agora un midi.

Il est jeune, son regard et vif et sa tenue digne et déterminer. Il porte une épée à son côté. Des hommes proches de lui l'accompagnes, amis ,famille et esclave.

Il porte un vetement simple, ample mes bien accroché à sa peau. Il endure la chaleur sans ciller. Ses bras démontrent une solide musculature. Seul la douceur de sa peau trahi sa jeunesse.

Il grimpe sur le Podium d'un bond.


Athéniens....fils de Thésée

Je suis Alcinoos fils de Fratias, de la famille des Xanthippès. Des Aristoi. Mes ancêtres remontent à des héros qui versèrent le sang pour la cité et la patrie. Leur courage est loué devant les dieux, et par nos rites nous célébrons encore leur exploit.

La cité d'Athènes s'est fonder dans la vaillance des hommes et leur courage, notre fraternité et notre unité. Pour représenter notre union nous nous sommes toujours comporter avec un comportement "démocratique".

Mais nous avons eu des guides, je me rapelle le temps des Rois, le temps des grands Archontes, le temps du juste Solon et de l'Intrépide Pisistrate, l'ingénieux Clisthène et le coloré Alcibiade. Nous en sommes revenus à un Roi.

Mais malgré tout la tradition de notre peuple est rester, aucun de ces guides n'auraient pu diriger sans l'appuis du Démos. La puissance d'Athènes repose sur cela, un peuple unis et des guides solides.

Nous devons chercher nos guides dans les Aristoi, ce mot qui signifie "les meilleurs d'entre nous" à tout son sens. Il ne s'agit pas de nous divisier mais d'admettre notre passé, nos traditions, les valeurs de la grande Athènes.

Les Aristois prient les dieux aux temples, rassemble sous leur étendard les meilleurs hommes de guerre, et institue des lois juste en faisant régner la justice à l'Aéropage, ces hommes respectent le Démos et l'ont prouver.

Je viens donc me présenter à vous dans l'idée de poursuivre cette tradition, j'ai vécu mon enfance au pied du Mont Parnès là ou dit on le dieu Hermès se repose avant d'apporter la parole de l'Olympe aux hommes.

Mon père un homme simple et bon, m'a appris le métier des armes, l'art de la parole, le respect des dieux, l'amour pour ma cité et mon peuple. Il a agit comme tout bon père Athénien. Je le remercie de ses enseignements. Mon éphèbie étant terminer, j'ai donc parcouru sous les vents d'Arès le chemin des monts Parnès jusqu'à la cité d'Athéna, la porte-égide.

Et comme le veux la coutume je me présente à vous, ainsi vous saurez maintenant mon nom, et lorsque vous aurez besoin de mon aide vous pourrez m'appeller.

Sur un ton Ritiuel en levant la loi et en inclinant la loi.

Mon ancêtre était Thésée, il a unifier la terre devant les dieux et combattu nos ennemis vaillement. Les enseignements d'Athéna lui ont apporté la sagesse de la loi et le support des dieux. Des 12 tribus, une seule cité. Des 12 tribus des frères de sang, des frères d'armes. Soyons digne de nos noms, soyons digne de nos ancêtre, soyons des Athéniens.

Je vais maintenant marcher jusqu'a l'acropole afin d'y déposer une offrande sacré, avec mes proches parents, mes esclaves et mes hétaires(partisans), que tout les Athéniens qui désire m'accompagner pour me signifier leur amitié et leur grande piété le fasse également.
Revenir en haut Aller en bas
Nyssa
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Nyssa


Féminin Nombre de messages : 27
Métier : Potière, et joueuse de Lyre
Magistrature : La musique
Date d'inscription : 21/07/2006

Alcinoos Xanthippès Empty
MessageSujet: Re: Alcinoos Xanthippès   Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:10

Nyssa qui passait à l'agora, s'arrêta lorsqu'elle vit qui était sur le podium. Elle écouta tout son discours en le toisant, puis marmonna :

Il faut être sourd pour être ami avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Alcinoos Xanthippès Left_bar_bleue2/5Alcinoos Xanthippès Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Alcinoos Xanthippès Left_bar_bleue3/5Alcinoos Xanthippès Empty_bar_bleue  (3/5)

Alcinoos Xanthippès Empty
MessageSujet: Re: Alcinoos Xanthippès   Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:46

Hyapados écouta avec attention Alcinoos et entendit les paroles de son ami Nyssa ...

Tu connais cet homme? Pourquoi dis tu qu'il ne faut pas être son ami?
Revenir en haut Aller en bas
Nyssa
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Nyssa


Féminin Nombre de messages : 27
Métier : Potière, et joueuse de Lyre
Magistrature : La musique
Date d'inscription : 21/07/2006

Alcinoos Xanthippès Empty
MessageSujet: Re: Alcinoos Xanthippès   Alcinoos Xanthippès Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:55

Nyssa sursauta en entendant Hyapados

Oui, je le connais, enfin je l'ai croisé dans une rue et... ahem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcinoos Xanthippès Empty
MessageSujet: Re: Alcinoos Xanthippès   Alcinoos Xanthippès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcinoos Xanthippès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser