ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le retour du soldat ... Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le retour du soldat ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le retour du soldat ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le retour du soldat ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le retour du soldat ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le retour du soldat ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le retour du soldat ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le retour du soldat ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le retour du soldat ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le retour du soldat ...

Aller en bas 
+6
PIRUS Gracchus
MJ Zeus
Solon
Alexander
Armandeos
Annebrus Esscaminos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue2/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue3/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:24

Nous avons, je suppose, tous entendu le discours de ce soldat Athènien, j'aimerai que tous les magistrats se réunissent pour une réunion exceptionnelle ...

La Théssalie ... nous devons trouver un accord avec cette nation, de cette manière nous serions liés avec Ôropos, Salamine, Laurion et la Théssalie.
Ce sont de bons alliés, comme la dit l'ambassadeur de Théssalie, il y a quelques jours, ils peuvent mobiliser une belle armée lorsque les conditions l'impose ...

Mobilisons nous, et engageons nous dans une guerre. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce soldat a raison, retrouvons notre prestige!!

Aussi, quelqu'un a des nouvelles de l'envoyé de Pharaon? Qu'en penses les bouleutes?
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:03

/ L' épistate un peu embarassé dit a voix basse à son ami

Euh excuse moi , mais ce soldat ne sais pas de quoi il parle . Il ne connait rien de la situation actuelle d athènes . Il a était retenu en captivite pendant six ans, il ne sait même pas que Cimon est roi Confused


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:37

N'empêche, il prône la guerre, et il nous faut partir en guerre !

Ce citoyen nous informe de beaucoup de choses, des renseignements d'une importance capitale !
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue2/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue3/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:00

oui armandeos tu as raison ...
Je me suis emporté! Ces Perses m'embarrassent, peu de citoyens s'expriment sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue3/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue4/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (4/5)

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:13

Il prône la guerre, et alors? Qui nous prouve qu'il n'est pas un espion Perse venu ici pour attiser la discorde, ou bien nous pousser à faire ce que les Perses veulent?


A voix basse :

ça me rappelle de mauvais souvenirs, ça....
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:24

Un espion Shocked ?

Mais regarde le, a-t-il vraiment l'air d'un espion ? Sûrement pas !

Et même si les apparances ne font pas tout, je puis jurer au nom de mapropre vie qu'il n'en est pas un.

Faisons le témoigner ici même à l'Ecclesia, l'ensemble des citoyens doivent savoir ce qu'il se passe ! Si ce soldat possède des informations, il faut qu'il nous les transmette !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:49

Cimon

Allez me chercher cet homme qu'on en finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:02

/ L épistate amena l homme au roi /

Majesté , c est cet homme qui revient de captivite des geoles perses pendant lesquels il a croupi pendant six ans . Je vous prie d être indulgent quand à ces propos , il ne mesure pas encore tout le changement de la situation
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:22

Pirus présent écoute.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 21:05

Cimon, visiblement agacé

Eh bien, qu'il parle ! Il n'a donc plus de langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 8:03

L'homme arrive à l'Ecclésia, il est aussi fourbu et fatigué que sur le podium et porte les mêmes vieux vieux vêtements de l'armée athénienne dont on voit qu'ils ont été rapiécés maintes et maintes fois. Il s'arrête au beau milieu de l'assemblée et regarde les gens puis son regard se pose sur des personnalités de son temps. Il voit Pirus à qui il sourit respectueusement, il voit Solon qu'il avait connu quand il commençait son travail de bouleute, il voit quelques autres personnalités aussi puis son regard s'arrête sur Cimon et chacun voit que l'homme y regarde à deux fois, comme s'il n'était pas convaincu. Il hausse les sourcils et approche sa tête pour mieux voir et finalement, se redresse

C'est toi Cimon ? Si on m'avait dit qu'un roi régnerait à Athènes, je ne l'aurais jamais cru ... Enfin, on dit que tu es plutôt bon roi mais j'avoue que ça m'étonne.

L'homme regarde Pirus et Solon et leur lance

Ca ne vous choque pas, vous ? Six ans, c'est long comme emprisonnement, je dois paraître un peu taré en ce moment ...

Ensuite, l'homme regard ses pieds et parle seul mais ... à voix haute. Les citoyens rient doucement et discrètement, à peine un bruissement de fond mais si l'homme a vraiment passé six années dans une geole, la solitude l'expliquerait ....

- J'me d'mande si j'auraus pas dû rester là-bas moi ... Au moins y avait à manger tous les jours ... Et puis v'la qu'j'ai combattu pour un roi alors ? ... Ben tu parles d'eune aff'aire ...

Voyant que les citoyens se moquent de lui, l'homme se redresse et regarde Cimon dans les yeux

Quoi ? On m'a fait venir ici mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 8:10

Délios arrive et salue quelques hommes parmi les démocrates ainsi que Solon et Pirus qui sont déja présent. Il reprend ensuite sa place au centre de la faction démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:26

Cimon le pointe du doigt

Toi, vieux ... soldat. Qui es-tu ? Où habites-tu ? Quelle est le nom de ta femme ? ta tribu ? Ton surnom ? Ton enfance ? Qui était ton père ? Qu'en t'es-tu engagé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:14

Le soldat sursaute et regard Cimon

Si tu n'étais pas athénien, on jurerait que tu es le frère de mon gardien, Phalius ! C'est une tête de gland ( HJ : Pardon, ça m'a échappé ! Mr. Green )

Je m'appelle Bélorion, fils d'Isagore. Je suis né à Halimous voila près de trente cinq longues années et je n'ai jamais quitté le territoire athénien hormis ces six dernières années. Je n'ai pas de surnom particulier quoiqu'auprès des femmes de mon quartier, on m'appelait Bélorion le fantassin toujours au garde à vous. Je me rappelle aussi d'Hélène la lubrique, elle, c'était une coquine ! Elle disait que pour un petit hoplite, j'avais une grosse ... voyant qu'il y a des femmes parmi l'assemblée, Bélorion toussote
Oui enfin bref, j'ai pas vraiment de surnom intéressant pour l'Ecclésia dira-t-on ...

Je n'ai pas de femme ni d'enfants ... légitimes ... Je suis de la tribu des kerropis et mon père était cultivateur dans le temps mais il a été chassé de sa terre par les usuriers alors il est devenu soldat et est mort pendant la guerre civile qui a amené la démocratie. J'ai été plus ou moins recueilli par le Temple d'Arès à Halimous et j'ai bien failli devenir prêtre mais je n'avais pas l'éducation nécessaire. Croyez le ou non, semer du blé ne fait pas parti des compétences necéssaires pour être un bon prêtre par contre, il faut savoir lire ! Comme s'il y avait des lettres à lire dans les entrailles d'un chien ou d'un poisson ...
J'ai eu une enfance heureuse et ... débridée. J'ai connu les geoles d'Halimous pour avoir taquiné les jeunes filles enfin entendons nous bien, hein, c'était les pères qui ne m'aimaient pas, elles, les filles, elles m'adoraient d'ailleurs ça me rappelle une histoire qui date d' .... A nouveau Bélorion voit les citoyens croiser les bras et toussote encore

Dois couver un truc, fais froid ici, non ? ... Hmm hmm ... J'dois avoir un perse dans la gorge ...

Le vieux soldat parle encore tout seul

Bande de coincés de la sarisse va ! On dirait des éphèbes qui ne savent pas encore ce que c'est que la vie d'un soldat !

L'homme toussote et sourit à l'assemblée

Donc ?
Ah oui, une bonne enfance jusqu'à ce que je m'engage dans l'armée. C'était ça où finir en prison pour un banal emprunt d'une miche de pain ! Depuis, j'évite le pain, mauvais souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue3/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue4/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (4/5)

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:09

Qu'es-tu venu nous dire, soldat?
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:49

Eh bien j'ai répondu aux questions qu'on m'a posé ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:30

Cimon toujours inquisiteur.

Y a-t-il une personne ici, encore vivante, qui pourrait attester que ton identité est vraie et non pas empruntée ?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue3/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue4/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (4/5)

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:24

Majesté, il dit me connaître et nous a reconnu, moi et Pirus, sans que nous lui ayons jamais dit notre nom. Donc je pense qu'il est bien Athénien. Après, peut-être peut-il nous mentionner quelques-uns de ses anciens camarades soldats.

Sinon,

/il s'adresse au soldat/

je voulais dire, que veux-tu nous dire, pourquoi es-tu monté sur le podium? Je sais bien que tu réponds à nos questions...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:45

Cimon, légèrement exaspéré

Heu il dit vous reconnaître sans que vous l'ayez reconnu ... C'est effectivement une preuve qu'il est athénien, une preuve infaillible . Désolé Solon mais non ! Je peux tout à fait dire que je reconnas quelqu'un et mentir si la personne concernée ne me reconnaît pas !
Et puis qu'il soit athénien, pourquoi pas, mais quel sorte d'Athénien ? C'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:47

Cimon, un Athénien reste un Athénien soit-il de la plus mauvaise herbe que nous pouvons connaitre, regard insistant envers le roi, cet homme a décliné son identité. Si tu ne le crois pas alors qu'est-ce qui nous prouve que toi aussi tu sois Athénien? Non tu est vraiment de mauvaise foi, gronde Pirus.
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:30

Alcinoos prend la parole sévère et déterminer. Il est dans un coin alors seul.

La parole d'un Hèllène est bonne jusqu'à preuve du contraire. Si il a menti les dieux se chargerons de lui.

L'hospitalité est sacré.

Homme, servant d'Arès le bouillonant, Ta parole ne sera pas mise en doute, tu es un vaillant soldat, mon père m'a appris à les reconnaitres. Puisse les dieux t'accorder un bon retour dans ta cité. Si tu as faim et froid, tu peux venir chez moi et tu y trouveras de quoi reprendre tes forces.

Néanmoins je serais choqué si tu oses te conduire...de facon "débridé" chez moi. Mais si tu es le vaillant guerrier que tu prétends j'irais honorer avec toi Arès, je suis le fils d'un grand guerrier également. Mon grand-père combatu contre les armées de Mégare pour l'hégémonie sur Salamine, il fut permis les premiers à s'élancer contre les lances de l'ennemis.

Maintenant je te prie de répondre aux questions du Roi et des sages de l'assemblés si ils veulent t'en poser.

Alcinoos recule et se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue3/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue4/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (4/5)

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 7:51

Majesté, il connaît mon nom donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 8:01

Voyant les différents orateurs commencer leur ballet des discours, Bellorion commence par faire mine de s'y intéresser, il regarde Solon en hochant la tête puis la tourne vers le Roi en fronçant les sourcils comme s'il refléchissait aux propos du Roi puis se tourne vers Pirus avec l'air d'un politicien passionné et concentré puis vers Alcinoos en souriant gentiment mais ça semble long à l'homme qui se décide à s'asseoir en attendant qu'on statue sur son origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue3/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le retour du soldat ... Left_bar_bleue4/5Le retour du soldat ... Empty_bar_bleue  (4/5)

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 8:07

Citoyen,/dit-il au soldat/ je te prie de nous dire ce pour quoi tu es sorti de ta prison ; je pense que nous avons assez perdu de temps comme ça, à statuer sur ton identité. Pour moi tu me connais et tu m'as reconnu, cela me suffit et ta parole fait le reste.

Que peux-tu nous dire d'intéressant sur les projets des Perses, ou de qui que ce soit d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 8:26

J'étais enfermé à Milet, en Asie Mineure. Je crois que vous connaissez tous la cité de Milet qui est la plus grande cité grecque établie là-bas, en Ionie ...
La cité est vraiment sympathique vous savez, il y a une belle muraille de pierre et de bonne défenses de ce que j'ai pu voir mais aussi un peuple actif et commerçant, prospère mais soumis à la faction pro-perse qui dirige la cité avec l'appui de l'armée et des perses bien entendu.
Milet donc mais d'autres cités aussi d'après ce que j'ai pu entendre comme Ephèse, Phocée ou encore Samos sont donc soumises à la perse mais ne demande qu'à se révolter car il existe encore là-bas un fort sentiment grec qui a d'abord été exacerbé par la victoire de l'Attique mais qui est vite retombé quand ils se sont aperçus qu'aucun grec ne passerait la mer Egée ...
Vous savez, je suis le seul homme a avoir survécu de tous les soldats d'Athènes, d'Oropôs ou de Laurion emprisonnés par les perses. J'ai dû recourir au mensonge pour sauver ma vie mais je ne le regrette pas. J'ai dit aux perses que j'étais le fils illégitime du vieil Hippocrate, mort quelques années auparavant et les gens de Milet se sont dit que je pourrais toujours être utile dans une négociation future, je parle de la faction pro-perse bien sur. Ils m'ont d'abord conservé comme un aristocrate, j'étais installé dans une maison de qualité et à peine surveillé mais ils se sont aperçus que des opposants aux perses venaient me voir alors ils m'ont enfermés dans cette cellule mais un jour, je me suis échappé. On ne conserve pas eternellement l'attention necéssaire à la sauvegarde des prisonniers. C'est pour ça que je ne conseille pas d'en faire plus que le strict minimum. En plus, un prisonnier ça se nourrit et ça coûte cher ...
Belorion s'arrête et toussote

Quelle manie ce rhume !

Donc, je peux vous dire que les perses vont revenir à l'assaut de la Grèce ou qu'ils attaqueront un autre peuple. Des rumeurs courraient à Milet sur la résistance du peuple Thrace et des soldats perses qui se faisaient tuer dans les campagnes thraces mais aussi d'une rebellion parmi les mèdes, l'un des peuples perses. Apparemment, un commandant de garnison se serait rebeller avec tous ses soldats contre Darius qui aurait levé une armée pour aller le punir et reprendre en main le pouvoir dans la satrapie concernée. Ensuite, les types ont parlé de l'Egypte et même d'une rencontre possible entre Carthage et la Perse, c'étaient des phéniciens qui disaient ça. D'après eux, Carthage et la Perse vont s'allier contre l'Egypte dans un premier temps puis pour la protection des deux empires dans un second temps ce qui fait que Darius aura la paix en Afrique et au Moyen Orient ...
Toujours est-il que cette armée qu'il a levé est gigantesque d'après les rumeurs, elle s'éleverait à plus de deux cent milles hommes tout en ne dégarnissant pas ses frontières orientales ni la Thrace et l'Eubée où il doit rester plusieurs dizaine de milliers de soldats en tout.

Belorion sourit

Mais ces soldats, Darius doit bien les prendre quelque part ... non ?
Si !
Il les a mobilisé un peu partout et a retiré des garnisons des cités grecques d'Ionie, d'Eolide et de Doride, donc de tout l'Asie Mineure. Darius compte sur la loyauté des tyrans grecs et de leurs partisans pour tenir les peuples ...
C'est ça, l'occasion qu'il faut prendre pour chasser les perses des cités grecques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du soldat ... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du soldat ...   Le retour du soldat ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du soldat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soldat athenien!!
» Retour
» Retour du Roi Cimon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser