ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le retour du guerrier Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le retour du guerrier Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le retour du guerrier Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le retour du guerrier Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le retour du guerrier Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le retour du guerrier Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le retour du guerrier Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le retour du guerrier Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le retour du guerrier Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le retour du guerrier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Le retour du guerrier Empty
MessageSujet: Le retour du guerrier   Le retour du guerrier Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:14

Ce matin, un homme fourbu et visiblement fatigué monte sur le podium. Il porte l'uniforme de l'armée athénienne mais sans arme. Il rameute autour de lui des citoyens

Citoyens ! Citoyens ! Je m'appelle Belorion et je suis athénien ! Par tous les Dieux, citoyens ! Je me suis échappé des geoles perses voici quelques semaines et je reviens enfin à Athènes !
Quel bonheur de voir notre chère cité encore debout et rayonnante malgré la guerre ! Quelle joie de voir mes frères et soeurs athéniens vivants et toujours libres malgré l'ennemi perse ! Réjouissez vous, citoyens, je suis de retour après six longues années de captivité et je suis plus décidé que jamais de continuer la lutte contre l'envahisser perse !

Citoyens, les marathoniens ont vendu leur cité aux perses, j'ai vu des navires marchands de Marathons et je vous le dit, j'ai entendu les ambassadeurs marathoniens discuter avec un général perse pendant que leurs troupes accostaient. Les marathoniens ont trahi la Grèce pour leur petite paix intérieure, ne les croyez pas, ne les aidez pas, ne commercez pas avec eux car l'or qu'ils vous donneront est l'or des perses !
Citoyens, j'ai aussi vu l'Eubée s'entendre avec l'ennemi. Les Rois sont partis, chassés par un tyran cruel et impitoyable. Pendant une escale en Eubée, avec d'autres prisonniers d'Oropos, de Laurion et de Salamine, j'ai vu le tyran Prosérès faire massacrer de sang froid la famille royale hormis le Roi et son frère qui étaient à Athènes. Attention, citoyens car Prosérès envisage de prendre le contrôle de la mer Egée. Ne le croyez pas quand il parle de démocratie en Eubée, il ne veut que la couronne et le pouvoir !
La Thrace, citoyens ! La Thrace a été envahie. Je le sais car les soldats perses s'en vantaient. Les dernières rumeurs parlaient des combats mais Darius a emporté la victoire là-bas et la Macédoine a trahi sa parole, elle avait apparemment promi d'aider les thraces mais aucun soldat n'est jamais venu porter secours à la patrie du Dieu de la vigne !

Mais nous, citoyens, nous tenons face à l'ennemi et avec nos alliés d'Oropôs, de Laurion et de Salamine et Mégare, nous vaincrons l'envahisseur perse !
Ses armées ne sont plus aussi puissantes qu'on le dit, j'ai vu les troupes de Darius quitter l'Asie Mineure en direction de l'Est. Des révoltes ont éclatés en perse il y a quelques mois et des rumeurs prétendent même que l'Egypte va entrer en guerre contre Darius. Reprenons l'Attique, c'est le moment !

Où sont Gregos, Artos et Ptolémée ? Où est Ajax et Aldarion ? Que les stratèges m'entendent, je connais la situation perse et sa diplomatie.
Qui est l'Archonte Eponyme et l'archonte polémarque ? Il faut s'entendre avec Spartes et la Théssalie et puis Corinthe et Thèbes. Reprenons Marathon et l'Eubée maintenant, c'est le moment, citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Le retour du guerrier Empty
MessageSujet: Re: Le retour du guerrier   Le retour du guerrier Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:00

Calme toi citoyen je suis l épistate Armandeos !

Est tu en train d affirmer que les perses représent un danger pour notre cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Le retour du guerrier Empty
MessageSujet: Re: Le retour du guerrier   Le retour du guerrier Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:10

L'Homme s'arrête et regarde Armandéos

Toi tu es l'Epistate ? Tu es bien jeune pour assumer cette charge ? Qu'est-il arrivé à Délios, il ne monopolise plus la Boulé ? ...

L'homme réfléchit à ce qu'Armandéos a pu lui dire puis répond

Si les perses représentes une menace ? Voyons voir ... Ils ont envahi l'Attique, ils ont envahi la Thrace et ont détronés le Roi d'Eubée et Darius a juré la perte de la Grèce ... Hmm ... C'est une question difficile que tu me poses ...

Belorion regarde Armandeos avec un petit haussement de sourcil puis continue

Oui je dirais que oui ...
Tu n'étais pas là quand les armées perses ont débarqué sur les plages de Marathon ? Moi j'y étais. J'étais un des soldats chargés de patrouiller sur nos côtes quand des espions perses se sont emparés de moi et m'ont emmené dans leur campement. Rassures toi, je n'ai rien dit qui aurait pu les aider mais j'ai assisté à leur débarquement et crois moi, si Athènes a pu repousser leur attaque, c'est par un coup de chance ...

Marathon, la Macédoine et l'Eubée sont du côté perse. La Thrace est déja tombée et en cinq ans de guerre, c'est un miracle qu'Athènes soit encore debout mais il ne faut pas s'arrêter là et se réjouir si les perses se sont momentanément arrêtés. Tu sais, il se disait dans le camp que Marathon aurait obtenu des cités athéniennes pour prix de son soutien or qui, ici, souhaite voir notre vieil ennemi posséder nos terres ? Apparemment, Anaphlystos et Phila mais aussi Halimous et Phalères devraient être données aux perses tandis que Spherros serait donné à un vague mercenaire athénien qui a aidé les perses à envahir la Thrace...

Alors moi, je me demande, qu'est-ce qu'on attend ?
J'ai réussi à m'échapper de la cité où les perses me retenaient prisonniers. Le garde a bêtement laissé la porte de ma geole ouverte, ou du moins, il ne l'a pas correctement fermée. Je suis sorti en profitant d'un changement de garde et j'ai embarqué sur le premier navire que j'ai trouvé sur le port. Il m'a ammené ici, directement à Athènes. Heureusement pour moi, on ne m'a pas trouvé dans le navire et j'ai pu survivre. Je rends grâce aux Dieux de cette aide qu'ils m'ont apportés, sans eux, je serais mort !
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Le retour du guerrier Left_bar_bleue2/5Le retour du guerrier Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le retour du guerrier Left_bar_bleue3/5Le retour du guerrier Empty_bar_bleue  (3/5)

Le retour du guerrier Empty
MessageSujet: Re: Le retour du guerrier   Le retour du guerrier Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:07

Citation :
Spherros serait donné à un vague mercenaire athénien qui a aidé les perses à envahir la Thrace...

Connais tu le nom de ce mercenaire?
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Le retour du guerrier Empty
MessageSujet: Re: Le retour du guerrier   Le retour du guerrier Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:32

/ Armandeos se rendit compte un peu tard certes , que le prisonnier ne savait rien de la situation actuelle , il essaya de dire avec tact :

Citoyens ,

Depuis ton départ , les choses ont changé . La démocratie est tombé il ya six ans et a laisse la place à une monarchie modéré mis en place avec l aide des spartiates . Notre Roi se nomme Cimon et il a le droit aux respect de tous ici .
Les perses ont en quelque sorte gagner sans victoire en réaffirmant leur position dans le monde connu .

/ marquant une pause puis reprenant /

Ajax ,le beau frère du roi, est maintenant démarque du pirée , Gregos reste premier
stratège d athènes et les autres personnalités influent tous encore a différents niveau sur la vie de la cité.

Le mercenaire que tu évoque est aujour dhui roi de Spherros et un de nos alliés : il s agit d épinamondas .

/ se tournant vers Hyapados /

Hyapados est moi somme de la jeune génération nous sommes arrivé y a peu en politique et nous navons pas compris en premier lieu tes propos qui nous semblait anachronique

Voila as tu des questions à me poser ?


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Le retour du guerrier Empty
MessageSujet: Re: Le retour du guerrier   Le retour du guerrier Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:35

Alexander, présent dans la foule, fixe le vieux soldat, attendant la suite, sans dire un mot, observant.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Le retour du guerrier Empty
MessageSujet: Re: Le retour du guerrier   Le retour du guerrier Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:43

Le soldat ouvre la bouche pour répondre en tendant le doigt vers Armandeos mais se ravise et réflechit puis se décide à parler

Quoi ? Athènes n'est plus une démocratie ? Et le peuple ni les grands démocrates n'ont rien dit alors qu'ils avaient tous les pouvoirs ici ? Et Cimon a été placé par Spartes qui était notre pire ennemi il n'y a même pas six ans ?
Spherros était Athénienne mais aujourd'hui, elle ne l'est plus et on accepte son alliance ? Et la paix avec les perses s'est faite parce que les perses seraient simplement partis ? C'est ça ?

J'ai oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Le retour du guerrier Empty
MessageSujet: Re: Le retour du guerrier   Le retour du guerrier Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:08

/Armandeos regarda le soldat avec force soutenant le regarde de l homme et dit :/

" C est un façon de voir que je ne partage pas forcément en voyant les choses avec recul mais je pense que tu as récapitulé l essentiel . Mais sache aujour dhui c est que nous essayons chaque jour de retrouver l unité que notre nation avait perdu pendant la guerre . Nous nous reconstruisons peu à peu sous l égide du Roi , de nos magistrats et de notre peuple ."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du guerrier Empty
MessageSujet: Re: Le retour du guerrier   Le retour du guerrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour
» Retour
» Retour d'un ami.
» La table d'Athanase
» Le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser