|
| Calendrier religieux An 16 | |
| | Auteur | Message |
---|
MJ Zeus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 4984 Age : 39 Age : Immortel Métier : Immortel Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Calendrier religieux An 16 Mar 11 Juil - 17:56 | |
| Le roi se présente face à l'assemblée avec le calendrier religieux de l'an 16.
Citoyens, J'ai fini de confectionner le calendrier de l'an 16. Nous sommes en Février, ainsi, comme vous avez pu vous en rendre compte, ces sont les fêtes lénéennes qui ont ouvert l'année comme en l'an 15. J'ai modifié partiellement la suite du calendrier. Le voici :
en janvier : les Lénéennes, en l'honneur de Dionysos en février : les diasies, en l'honneur de Zeus Meilichos en mars : les procharistéria, en l'honneur d'Athéna des jeunes pousses ; les posidonias en l'honneur de Poséidon en avril : les Plyntéries, fête du bain d'Athéna. en mai : les fêtes d'Arès en l'honneur d'Arès en juillet : les Panathénées, grande fête de la protectrice de la cité, Athéna ; les kronia (fin des moissons) en septembre : les taurides en l'honneur d'Artémis en octobre : les Pyanopsia, fête des semailles, en l'honneur d'Apollon les Thesmophories, réservées aux femmes exclusivement, en l'honneur de Démèter les Apaturies, fête civique des phratries; en novembre : les Chalkeia, fête des artisans, en l'honneur d'Athéna Erganè et d'Héphaïstos ; en décembre : Dionysies en l'honneur de Dionysos
Conformément à mes promesses et à ma vision de la politique d'Athènes, je consulte l'ecclesia. La boulé pourra également donner son avis et voter le calendrier. Que ceci soit fait avant la fin du mois de Février (hj : avant dimanche) Je tenais tout de même à spécifier que, contrairement à l'année précédente, j'ai consulté le grand prêtre Délios, dans un élan de réconciliation que j'ai voulu amorcer dans un but purement unificateur pour ne pas qu'Athènes tombe dans de basses et vaines querelles personelles. C'est à vous désormais Peuple d'Athènes que revient la décision de suivre ma proposition. | |
| | | Annebrus Esscaminos Patriache de l'Ecclesia
Nombre de messages : 1048 Age : 35 Age : 35 Date d'inscription : 03/07/2006
Fiche perso Popularité: (2/5) Charisme/Eloquence: (3/5)
| Sujet: Re: Calendrier religieux An 16 Mar 11 Juil - 18:01 | |
| | |
| | | Délios Grand Prêtre
| Sujet: Re: Calendrier religieux An 16 Mar 11 Juil - 18:28 | |
| C'est exact, le Roi et moi même avons discuté des principes du calendrier religieux afin d'éviter à la cité d'être à nouveau l'objet de la colère des Dieux et je suis content de voir que le Roi a pris soin d'inclure les Dieux majeurs dans ce calendrier même si je déplore à nouveau que la part belle soit faite à des Dieux certes très importants mais pas représentés dans notre cité alors que le Roi des Dieux ne se retrouve qu'avec deux fêtes et que Poséidon qui est le Roi des Mers n'en ait qu'une seule ... Je ne saurais m'opposer à ce calendrier qui respecte les principes que j'avais exposés mais je conseille vivement au Roi de reconsidérer à l'avenir ses dispositions vis à vis de Zeus et de Poséidon. Ces deux divinités sont parmi les plus importantes de l'univers avec Athéna et si notre déesse tutéllaire compte quatre fêtes, ne serait-il pas logique que Zeus et Poséidon en compte au moins deux voir trois ? Un mot sur Arès, une fête au Dieu de la guerre et des bataille me semble un tantinet exagéré. Arès est un Dieu de l'Olympe représenté à Athènes. Soit. Cependant, Arès n'est pas un Dieu qu'on honore à ce point en temps de paix. Je sais que le Grand Prêtre d'Arès ne me contredira pas si je dis qu'un sacrifice suffirait. On honore Arès en temps de guerre et avant une bataille, pas en temps de paix ... | |
| | | Alcibiade Hérault de l'Olympe
Fiche perso Popularité: (22/22) Charisme/Eloquence: (22/22)
| Sujet: Re: Calendrier religieux An 16 Mar 11 Juil - 20:51 | |
| Athéna ne sera plus notre déesse titulaire si tout les dieux recoivent une fete chacun et chaque dieux majeur deux ou 3 fetes. | |
| Sujet: Re: Calendrier religieux An 16 Mar 11 Juil - 21:08 | |
| Oh ! Ecoutez donc la sainte parole d'Alcibiade aimé des Dieux ...
Allons Alcibiade, ce n'est pas parce qu'Athéna est la déesse tutélaire d'Athènes que nous devons en oublier le reste de l'Olympe. Ce n'est pas Athéna qui favorisera le retour d'une flotte puissante, ce n'est pas Athéna qui favorisera la semence du blé ... Nous sommes polythéistes, Alcibiade. Ca signifie que nous adorons plusieurs Dieux et en particulier Athéna. Athéna a tout logiquement droit à plus de respect de notre part mais nous ne devons pas pour autant en oublier d'autres divinités aussi puissantes si ce n'est plus que la déesse de la sagesse ... ne te déplaise, Athéna ne nous a aucunement protégé de la colère de Zeus ni même de celle de Poséidon ... | |
| | | Alcibiade Hérault de l'Olympe
Fiche perso Popularité: (22/22) Charisme/Eloquence: (22/22)
| Sujet: Re: Calendrier religieux An 16 Mar 11 Juil - 21:23 | |
| Je suis las des moqueries....
L'Ecclesia n'est plus qu'une farce de toute facon.
Tu veux tellement avoir raison Délios? Ton point de vue est aussi autoritaire que le roi que tu méprise. Ne va pas te dire démocrate! | |
| | | MJ Zeus Citoyen d'honneur
Nombre de messages : 4984 Age : 39 Age : Immortel Métier : Immortel Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: Calendrier religieux An 16 Mar 11 Juil - 21:25 | |
| Certains royalistes éclatent de rire à la dernière remarque d'Alcibiade. | |
| Sujet: Re: Calendrier religieux An 16 Mar 11 Juil - 21:40 | |
| Bien sur que l'Ecclésia n'est plus qu'une farce, le Roi a déja pris le pouvoir et l'Ecclésia n'est plus une assemblée mais une chambre d'enregistrement ... Pourtant, je suis plus démocrate que toi et que la plupart des gens ici. En fait, je suis bien l'un des seuls anciens dirigeants athéniens à avoir déclaré mon opposition au Roi et au royalisme alors que toi tu allais te pavaner à ses côtés à crier tes serments d'allégeance en oubliant complétement le passé de la cité et ton propre passé. Oui, je suis démocrate parce que je prone le respect des lois et le pouvoir du peuple. Cela passe aussi par l'acceptation de certaines décisions qui peuvent ne pas te plaire.
Tu veux résorber le déficit et c'est à ton honneur. Mais tu dois être déçu car ton seigneur et maître ne semble pas avoir le même objectif que toi. Pourtant, je te le dis, tu vas trop loin. Tu fais des propositions et c'est ton rôle mais ton rôle n'est pas d'interdire à une institution indépendante de faire des choses qui entrent dans ses attributions. Tu oublies également que les Temples sont certainement plus généreux envers le trésor athénien qui qui que ce soit. Nous ne demandons pas à Athènes de payer les prêtres comme ce devrait être le cas, si cela devait se faire, tu devrais rajouter l'équivalent d' 1 000 000 d'oboles environ dans tes dépenses budgétaires. Alors ne sois pas trop prompt à vouloir tout régenter, contrairement à celui que tu sers, tu n'es pas le roi, juste un serviteur. Et même le Roi ne contrôle pas les Temples.
Oh, tant que j'y suis, intéresse toi aux 10 000 000 que Marathon nous doit depuis plusieurs années, j'ai l'idée que les royalistes vont essayer d'annuler ça en vertu de cette magnifique alliance qui ne nous apporte rien. Tu vois, moi je reste dans mes attributions, je développe la religion et comme je suis opposant et pas magistrat, je m'intéresse à tout et je suis parfaitement libre. Toi tu ne l'es plus depuis longtemps maintenant. Toi, tu n'as plus rien d'un démocrate et c'est tellement triste.
Au fait, je songe à offrir à la cité une statue en l'honneur d'Hippocrate l'ancien. Je te préviens pour que tu prévois l'entretien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier religieux An 16 | |
| |
| | | | Calendrier religieux An 16 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |