ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Sécurité à Athènes Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Sécurité à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Sécurité à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Sécurité à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Sécurité à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Sécurité à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Sécurité à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Sécurité à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Sécurité à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité à Athènes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Sécurité à Athènes Left_bar_bleue22/22Sécurité à Athènes Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Sécurité à Athènes Left_bar_bleue22/22Sécurité à Athènes Empty_bar_bleue  (22/22)

Sécurité à Athènes Empty
MessageSujet: Sécurité à Athènes   Sécurité à Athènes Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:06

Peuples d'Athènes...!

Je viens ici vous parler d'un problème que j'ai remarquer. Notre cité ressemble désormais à Sparte je dis!

Avant nous avions comme rempart la loi, la toge sacré des magistrats et des prêtres, notre code d'honneur, la fraternité de nos frères, l'amitié et une cité paisible et une justice juste...

Maintenant que vois-je? Des armes partout, des hommes armés, dans un soucis de sécurité exagerer. Comment sommes nous citoyens? Et comment comptons nous d'homme armées à Athènes?

Les épées et les armures sont belles, mais la terre elle ne se cultivera pas tout seul, ces valeurs militaires ne sont pas celle que nos pères nous ont appris. Du temps de mon grand-père on comptait une poignée d'homme seulement comme force policière armée, et la plupart étaient des esclaves car les citoyens étaient plus fier de manier la bâche et la charrue que l'épée.

Hippias à parti le bal, s'entourant de mercenaire pour se protéger, puis les démocrates, oui je l'admets, moi même avons suivi, en créant une garde exagerer pour défendre la démocratie. Le roi à désormais sa garde.

Toutes ces gardes furent mauvaises, les Mercenaires d'Hippias n'étaient même pas Athéniens et ont combattus contre nous ,les Gardes de la Démocratie se sont alliée avec des voleurs lorsque le danger était passés, les Gardes du Roi ont tuer leur frères. Nous avons tout des torts.

Maintenant en tant qu'Archonte Éponyme je dis assez!!!

Il prend une épée et la jette au sol.


Que l'Athénien qui lève à nouveau une épée contre une autre Athénien soit maudit des dieux et que sa famille soit oubliés! Aurez vous le courage de prêter également serment? Aurez vous le courage de partir à la recherche des valeurs de nos ancêtres et de la paissibilité qu'ils possédaient?

Que les Athéniens qui aiment les dieux et Athéna, jettent aussi leur épées et promettent de ne plus verser le sang Athénien.

Faire la guerre pour se défendre est une chose, mais porter des armes dans la cité une autre. 500 gardes que nous avons à l'heure actuel. Mais de qui avons nous peur? De nous mêmes? D'une centaine de Métèques peut-être?

Les réels gardes de la cité doivent être tous les citoyens ,nos lois , nos valeurs, notre justice doit être notre réel protection.

Construisons un Arsenal et allons y porter ces armes inutiles citoyens. Si jamais un danger nous menace nous prendrons les armes, mais pourquoi les garders en ce moment, alors que la faim nous menace et la faillite?

Allons vivre dans cette dictature de la surprotection? Si personnes n'a d'armes à Athènes, logiquement nous serons beaucoup plus protéger qu'en ce moment avec des gardes à chaque rues, à chaque assemblées!

100 à la Boulé, presque autant que de Bouleutes, 100 à l'Ecclesia, un lieu de parole et non d'armes à ce que je sache. Sommes nous l'empire des Perses pour entrenir une garde plus grande que celle du Grand Roi lui même?

Le Roi Cimon nous protège désormais, ces gardes sont inutiles, aussi nous ne sommes pas en guerre, la garde royale doit être fortement diminué.

Et l'application de loi civile de la cité ne dois plus être à l'attribution d'hommes lourdement armées appellés gardes. Ce temps est terminé, nous allons revenir aux anciennes méthodes, ou la paix était notre quotidien.

Je vais rédiger un projet de loi à ce propos et le soumettre à la Boulé. Un projet de loi ou j'espère que nous pourrons trouver la vraie paix civile. Il n'y a plus de justification à cet excès de sécurité.

La loi me prévoit 4 gardes, je les renvois immédiatement, les Archontes sont aimés des citoyens et des dieux, ceci est la meilleur protection, avoir des amis et des concitoyens qui se respectent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité à Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser