ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Un nouvel arrivant Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Un nouvel arrivant Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Un nouvel arrivant Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Un nouvel arrivant Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Un nouvel arrivant Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Un nouvel arrivant Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Un nouvel arrivant Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Un nouvel arrivant Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouvel arrivant

Aller en bas 
+2
Ptolémée
Orestre
6 participants
AuteurMessage
Orestre
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Orestre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:11

Assis seul à une table, un homme fait rouler des brins d'herbes jaunis entre ses doigts. Enlevant son capuchon sombre de sa tête, il adresse au tavernier un regard de pierre et lui dit :

Salutations tavernier, je m'appelle Orestre, je viens de m'installer à Athènes, j'arrive de nombreux voyages en gaule et d'un séjour prolongé dans les montagnes. Je suis apoticaire, et je revien d'une longue marche pour trouver ces quelques plantes, mon gosier en est donc asséché et une bonne coupe de vin ne serait d'aucun refus.

Orestre sort alors des petites graines de sa poche et dit :

Ce sont des graines de lupin, mets en dans ton vin et il vieillira plus vite, 1 an au lieu de 5. Qu'en penses tu ?

Le tavernier à cette proposition parut sceptique. Pour le rassurer Orestre ajouta:

Je t'impressionne c'est cela ? ne t'inquiète pas je ne veux aucun mal à personne, je ne suis ici que pour me faire connaitre des autres citoyens. Tu comprends je suis étranger et cherche donc à m'intégrer.

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:29

Elissa avait-elle bien entendu ? Un gaulois à Athènes, c'était le premier qu'elle rencontrait quoiqu'il fut possible qu'elle en ait rencontré lors de son voyage en Egypte. Elle regarda du coin de l'oeil un moment puis replongea dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Orestre
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Orestre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:55

De son oeil affuté, Orestre remarqua une jolie femme dans le coin de l'auberge. Celle -ci semblait interessée par son sort. Il l'interpella et lui raconta son histoire, son odyssé et lui demanda si elle n'avait besoin de quelques services dans le domaine de la médecine et des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:07

Scirron s'approche de l'étranger.
Comme à son habitudes il observe la réaction de la personnes sur ses cicatrices et particulièrement sa balafre



Salut à toi étranger, je suis Scirron.
J'ai entendu dire que tu venais de Gaule, je ne suis jamais aller dans ces contrés barbare.
Mais peut importe ainsi tu connaît bien les plantes n'est ce pas?
Tu pourrais peut être m'aider pour mon oeil crevé il me fait mal de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:51

Ptolémée Eupatrides, qui semblait quelque peu déprimé en cette période, était allé se remonter le moral à l'auberge de Tholios, qu'il n'était plus allé visité depuis longtemps... Il était en train de boire sa coupe de vin de Laurion lorsque le nouvel inconnu arriva dans l'auberge. Puis le salua:

Bienvenue à toi, citoyen! Je pense que tu dois être content d'être de retour dans ta patrie! Aubergiste, amène une seconde coupe pour Orestre.

Oh, j'allais oublier la moindre des politesses: je me nomme Ptolémée, de la noble famille des Eupatrides. Enchanté de faire ta connaissance! J'ai toujours apprécié les hommes de science, notre belle cité en a bien besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Un nouvel arrivant Left_bar_bleue22/22Un nouvel arrivant Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Un nouvel arrivant Left_bar_bleue22/22Un nouvel arrivant Empty_bar_bleue  (22/22)

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 3:20

Un aphoticaire? Voila ce qui est intéressant ! Tes services seront très demandés. Sois le bienvenue bien entendu. Je viendrais sous peu t'entretenir pour affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Un nouvel arrivant Left_bar_bleue3/5Un nouvel arrivant Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un nouvel arrivant Left_bar_bleue4/5Un nouvel arrivant Empty_bar_bleue  (4/5)

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:11

Attablé à quelques pas de là, Solon lève les yeux à la mention du métier d'apothicaire. Interessé, il suit des yeux les évenements.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Un nouvel arrivant Left_bar_bleue4/5Un nouvel arrivant Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Un nouvel arrivant Left_bar_bleue5/5Un nouvel arrivant Empty_bar_bleue  (5/5)

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:26

Salut à toi Orestre.Je suis Tholios l'aubergiste.Je te souhaite la bienvenue.

Après lui avoir servi à boire Tholios lui demande

C'est graines c'est vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Orestre
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Orestre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:23

Orestre, très flatté par l'acceuil chaleureux des Athéniens trinqua avec tout les clients de l'auberge.Tchintchin, les verres teintes et Orestre arbore un grand sourire, les présentations vont de plus belle et l'ambiance est bien joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:23

Egisthe rentre dans l'auberge d'un pas gaillard et salut d'un geste de la main les personnes qu'il connait. Balayant la salle du regard, il voit une personne habillé d'une cape et s'en approche. Il se présente:

Salut à toi! Tu m'as l'air d'avoir voyagé citoyen...

Egisthe s'arrête d'un coup, il vient de reconnaitre une vieille connaissance.


Orestre! Cela fait presque 4 ans qu'on ne s'était vu! Tu faisais alors des recherches dans les montagnes, tu te souviens? Tu es enfin revenu!
As-tu fais bon voyage?
Tholios sert nous deux coupes de vin, tu veux bien?
Revenir en haut Aller en bas
Orestre
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Orestre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:26

Orestre adresse un regard sympathique à Tholios l'aubergiste et lui dit :

Ne t'inquiète pas mon ami, ces graines ont fait leurs preuves dans de multiples contrées et les aubergistes à qui j'en ai offert en ont tous été ravis !!
Revenir en haut Aller en bas
Orestre
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Orestre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:32

Egisthe !!!!
Je n'en crois pas mes yeux, comme on se retrouve enfin, j'allais entreprendre des recherches en ville pour te retrouver mais tu m'as trouvé avant!!!
Je suis vraiment ravi de te revoir.
Comment se sont déroulés ces 4 ans ?

Quant à moi, j'ai beaucoup voyagé (surtout en gaulle) et j'ai fait de nombreuses découvertes dont une, dont j'aimerais vraiment te faire part. Il s'agit de ....
En fait je pense qu'il est un peu risquer de t'en parler dans cet endroit. Comme dirait Aristote: Les mûres ont des oreilles silent
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:40

Je te conseille fortement d'ouvrir une boutique dans les plus brefs délais. Je ne connais aucun autre apoticaire à Athènes et je suis certain que tes services seront très demandés!
Nous pourrons parler plus librement chez moi si tu le souhaites, mais désalterons-nous d'abord! Il faut que je te fasse visiter Athènes aussi. C'est une ville fantastique, mais peut-être ne m'as-tu pas attendu pour découvrir les mystères de notre belle citée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orestre
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Orestre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2005

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:56

Orestre raconte alors à Egisthe son récit et son arrivée à Athènes. Etonné d'être le seul apoticaire d'Athènes il demande:

Mon cousin, ou me conseil tu d'ouvrir une petite boutique?
Quant à la visite d'Athènes, ne t'inquiète pas, j'ai découvert les plaisirs et la beauté de l'acropole. Mais une visite guidée me plairait fort bien.

Quand pouvons nous aller discuter chez toi?

Orestre demande alors à Egisthe de faire une pause car il faim, il commande donc le repas le plus économique mais le mieux garni.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 1 Juin - 22:16

Je ne pense pas que tu sois le seul apoticaire mais, en ce qui me concerne je ne connais que toi... Nous irons chez moi après que tu aies fini ton repas.

HJ: On fera ca par mp pour qu'on puisse parler au calme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant   Un nouvel arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le nouvel archonte est ... (an -560)
» Et le nouvel archonte est ... (-559)
» nouvel entretien avec le roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser