ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les élections Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les élections

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les élections Left_bar_bleue22/22Les élections Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Les élections Left_bar_bleue22/22Les élections Empty_bar_bleue  (22/22)

Les élections Empty
MessageSujet: Les élections   Les élections Icon_minitimeDim 28 Mai - 18:55

Alcibiade grimpe sur le podium, une intuition divine lui à souffler de venir.

Citoyens d'Athènes!

Les élections à l'Archontat et à la Boulé ont lieu dans notre cité. Il s'agit de voter pour des hommes qui vont représenteront et travaillerons pour vous.

Moi Alcibiade Alcméonides j'ai mit mon nom, pour l'Archontat, charge que ma famille, permis les plus anciennes de la cité, à longtemps exercer. On dit qu'Alcméon était le petit-fils du sage Nestor, qui alla combattre à Troie.

Nestor était d'Athènes, et il conseillait le plus sage des rois, le puissant Aggamenon. Sa sagesse était réputé et sa valeur également. Ma famille exerca l'Archontat avec fidélité et fut d'abord et avant tout fidèle à Athènes avant ces ambitions.

Nous servirent les rois, les archontes, les tyrans et les législateurs, les démocrates, et maintenant nous servons le Roi Cimon. Je suis là pour Athènes avant tout, et je suivrai les décisions que la Population d'Athènes à d'abord choisis.

Je me suis toujours senti près des gens d'Athènes, et j'aimerais mieux être le plus pauvre des Athéniens qu'être le plus riche dans une autre cité.

Il est coutume pour un candidat de parler d'un programme politique. Le mien promet d'être simple, renouer avec les dieux par des sacrifices et attirer leur faveur, servir le roi et la population, aider les citoyens dans leur problèmes, rendre la cité prospère et belle.

Maintenant parlons de ma réputation, lorsque je fut jeune, je me suis enivré et j'ai feter avec ardeur, on a dit scandale, sans se rendre compte que cela est le lots de la jeunesse. On m'a vut grand permis les Démocrates et on m'a dit opportuniste, comme j'ai dit je sert d'abord les Athéniens, c'est leur parti qui m'intéresse.

Maintenant me voici à un age mur, j'ai de beaux enfants et je mène une vie exemplaire, j'honore les dieux et je travaille avec les jeunes d'Athènes. J'ai connu des moments de gloire et des moments de désespoir comme tout les hommes.

Et maintenant mon rêve est de batir une grande Athènes, pas pour moi, mais pour nos enfants, car lorsqu'on est père on réalise que les enfants sont le plus grands trésors que les dieux nous ont offert, c'est pour eux que nous souhaitons le bonheur.

Athènes est avant tout une grande famille. Voilà le programme que je prône.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les élections Empty
MessageSujet: Re: Les élections   Les élections Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:42

Un groupe de royalistes rient tout au long du discours d'Alcibiade

A peu à côté, des femmes non citoyennes, suivent assidument le discours, remuant la tête à plusieurs reprises en signe d'approbation

Des démocrates écoutent, discrets, sans manifester leur opinion, de peur de représailles.

Certains royalistes, dits modérés, plutôt sceptiques au début, applaudissent, tièdement, le discours.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Les élections Left_bar_bleue0/0Les élections Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Les élections Left_bar_bleue1/1Les élections Empty_bar_bleue  (1/1)

Les élections Empty
MessageSujet: Re: Les élections   Les élections Icon_minitimeLun 29 Mai - 17:47

Vive Alcibiade ! Bravo, un discours ! un discours ! un discours !!! Un autre ! Allez encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Zarathoustra


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 09/05/2006

Les élections Empty
MessageSujet: Re: Les élections   Les élections Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:12

Zatathoustra hausse les épaules.

Démago.

Et il va hausser les épaules plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les élections Left_bar_bleue22/22Les élections Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Les élections Left_bar_bleue22/22Les élections Empty_bar_bleue  (22/22)

Les élections Empty
MessageSujet: Re: Les élections   Les élections Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:26

Quelques jours plus tard....


Alcibiade revient sur le podium accompagner d'amis et de membres de sa famille. Il va prononcer un autre discours.

Citoyens d'Athènes, fils d'Athéna et membres des 12 tribus...

Moi Alcibiade, j'ai été élu Archonte Éponyme d'Athènes à nouveau. Une fois encore les citoyens d'Athènes m'ont accordés leur confiance pour les représenter dignement, les guider de ma sagesses, et les protéger de ma protection.

La charge d'Archonte n'est pas de faire la guerre, d'écrire des lois, ou de rendre justice, ce n'est pas une simple magistrature. Il s'agit avant tout d'un exemple, nos Archontes sont des gens qui à travers eux nous pouvons nous reconnaître.

Ce sont des citoyens dont la maturité politique doit se trouver au dessus de sa propre personne. Encore une fois je m'engage à remplir ce rôle. La charge d'Archonte Éponyme veut que ce dernier soit là avant tout pour les citoyens, règler les conflits familiaux, agir en médiateur lors des disputes, présider les fêtes destinées à honorer les dieux, et veiller à ce que chaque citoyen puisse se réaliser pleinement dans son rôle politique.

Voici donc évidement ce que je ferais.

Je félicite les autres concurents en particulier le grandiose Xanthios qui mériterait presque aussi cette charge charge. Je dois donc me faire un devoir d'agir aussi efficacement comme si Xanthios était aussi votre Archonte. Je serais heureux de pouvoir travailler avec cet homme et de prendre conseil auprès de lui.

Le Roi Cimon protège Athènes de son bras vaillant, il va comme ceci, que l'Archonte Éponyme est désormais le rampart du roi. Et lorsque que le roi m'appellera je réponderai à l'appel.

Mais que l'on sache aussi que je suis votre serviteur à vous tous, et que ma maison vous est ouvertes pour toute raisons que vous jugeriez bonne de venir demander de l'aide.

Cette Année nous allons chercher les faveurs divines, et dévelloper notre belle cité. La boulé, dont des excellants citoyens permis les favoris d'Athéna ont été élu, nous sera précieuse dans notre cheminement vers une nouvelle HÉGÉMONIE.

Allons nous nous contenter nous les descendants de Thésée de baisser les bras et nous cacher à l'ombre de la Perse, de Spartes ou de t'elle autre cité qui prétend à la faveur divine? Non! Nous avons l'appui d'Athéna et les esprits de nos ancêtres veillent sur nous, nous allons nous assurer que notre cité soit à nouveau une lumière permis le monde civilisé.

Non par les armes ou l'or, mais par notre facon de nous comporter entre nous, envers les dieux, envers notre cité, nous serons un modèle des qualités que nous ont appris nos parents et nos ancêtres. Nous devons apprendre à accepter que nous n'avons pas tous les mêmes avis, mais que nous respectons ce que le bon sens général à besoin, de nous plier aux décisions d'ordres publics et de placer l'harmonie de notre cité avant tout, tout cela sous la protection du Roi Cimon.

Voila....qu'Athéna vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Les élections Left_bar_bleue3/5Les élections Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les élections Left_bar_bleue4/5Les élections Empty_bar_bleue  (4/5)

Les élections Empty
MessageSujet: Re: Les élections   Les élections Icon_minitimeMar 30 Mai - 14:33

-Nous avons confiance en toi, Alcibiade !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les élections Empty
MessageSujet: Re: Les élections   Les élections Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:00

Des royalistes lèvent les yeux au ciel et s'en vont

Des femmes s'étonnent que Alcibiade ait été choisi, lui qu'elles considéraient si bizarre.

Des démocrates sont tout aussi surpris. Eux qui croyaient qu'Alcibiade n'avait aucune chance face à des royalistes plus fervents.

Xantios, accompagné de ses partisans, est présent. A l'évocation de son nom, il sourit, et fais signe amicalement à Alcibiade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élections Empty
MessageSujet: Re: Les élections   Les élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections de l'An 18
» Elections ou pas ?
» Elections de l'an 124 (-559)
» Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser