ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Spherros, Sperros pourquoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:00

/Thémistocle le regard soucieux regarde la foule, on voit encore que ça détention lui a fait du mal physiquement/

Athènes, je vient devant toi expliquer ce qu'il c'est passez il y a quelques mois.

Je suis parti avec 500cavaliers et les 2 stratèges Xanthippos
et Sphacteros pour Spherros donc nous avions reçu des rumeurs comme quoi la ville été diriger par un tyran "Doras"pour mâter ce changement de main

Arriver devant la ville Nous somme tomber sur Doras et Hellos qui on comme des barbares sanguinaire ont fait éventrer un civil devant moi simplement parque il été démocrate, il refusent de négocier nous on tendu une embuscade, 10.000hommes de toute classes marcher sur nous, nous n'avions d'autre chois que la fuite mais une 20ene des cavaliers sont quand même mort

Nous nous somme replier sur Halimous, ou le gouverneur connu pour être un bon gèrent mais un piètre stratège nous a fait coucher hors de la ville il c'est montrai extrêmement Hostile a nos troupes et principalement envers moi, refusent d'organiser la défense de la ville ou de ramener ses troupes mobilisable a Athènes

Le lendemain matin entendent les troupes de Tsartias, nous avons quitter Halimous pour retourner a Spherros, Halimous c’est rendu sans rien faire.

A Spherros quelque un on escalader les palissade et ouvert la porte nord la nous avons charger par surprise le milliers de défenseur sur place, leurs perte été terrible, et quand la situation a commencer a être maîtriser la porte sud s’est ouverte et 800cavalier sont entrer nous chargent, le combat déjà déséquilibrer l’est devenue encore plus.

J’ai ordonner aux archers de monter sur les toits doux ils on fais de grande perte aux cavaliers ennemis, mais le reste des défenseurs sont monter pour déloger les archers se combat s’est fait au corps a corps a 1contre 2 et encore une fois les archer on tenus le coups, la cavalerie en dans la ville commencer a faiblir, doucement, puis l’ennemis après encore de lourd sacrifice enfoncer les côtes est et ouest, éparpiller a ce moment le reste des soldats athéniens, on fait une débâcle en direction de la porte ouest, la sud a elle aussi été répit par l’ennemis, devant la porte nous nous sommes retrouver encercler par le reste de leurs troupes, le combat été perdu,

la l’ennemis ma rechercher, un archer d’un courage immense ma sauver la vie au prix de la sienne, a dit qu’il s’appeler Thémistocle quelques fantassins se sont ruer sur lui et se sont acharner sur sont corps, /quelques larmes/ même mort ses barbares continuer a le transpercer de leurs lames

ils nous ont ensuite conduis dans un camp ou nous avons attendu d’être rendu a Athènes.

Bilan de la bataille de Spherros : au début Athènes 480cavalier, Spherros 1800 (1000fantasins et 800cavaliers),
Perte 430pour Athènes et 1200 pour Spherros + perte du chef, à la fin 50hommes vivent prisonniers pour Athènes et 600 pour Spherros

si quelque un de vous ont des questions je suis près a repondre
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:07

Les prisonniers pour Athènes ne sont que 50 tout le reste sont mort?

Sinon Spherros a qu'en même perdu pas mal d'homme et son chef donc c'est bien je trouve car bien qu'une cincentaine d'homme l'ennemi a perdu plus de 1000 hommes donc le double de l'armée d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:31

Démosthène a écrit:
Les prisonniers pour Athènes ne sont que 50 tout le reste sont mort?
oui malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:54

/ la foule répond /

- que nous racontes-tu là Thémistocle ?!
- Oui de quelle bataille de Spherros nous parles-tu ?!!
Tu as été rappelé à Athènes!
- Oui!! Si tu as livré cette batailles à Spherros alors que l'on t'avait démis de tes fonctions, tu dois être jugé!

/ d'autres parlent /

- Laissez le! C'est un bon stratège!
- Il a fait plus que n'importe quel autre stratège !
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:37

Oui c est un grand stratege! il a essaye de reprendre une ville a nos ennemis detenus hors ils etaient pres de 1000 alors qu il n avait qu un peu moins de 500 hommes avec lui.Malgre tous les dangers il est alle au contact avec l ennemi et a deux doigts il a failli remporter la victoire.Le malheur voulu qu une arrivee imprevue de 800 cavaliers renverse le cours logique de la bataille.Cela ne peut signifer qu une seule chose: que les dieux le protegent!
Il a la faveur des dieux!
De pl;su ce combat montre que nous Atheniens avons plus de courages que quatre Marathoniens.
La prochaine fois Themistocle reviendra non pas avec un combat incertain mais bien une vistoire!
Revenir en haut Aller en bas
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:36

Je soutiens aussi les paroles de Pirus Gracchus. S'il a attaqué, c'est qu'il a jugé que la victoire n'étyait pas improbable.
S'il avait emmené tous ses hommes à la mort plutot que de les laisser vivre, je crois qu'on aurait pu lui reprocher son inconscience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:47

/ la foule s'exalte /

- A mort Thémistocle
- A mort Thémistocle
- A mort Thémistocle
- A mort Thémistocle
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:09

Il est certain que traiter Thémistocle d'incompétent est une erreur.
Il est pour moi le stratège le plus compétent dont nous disposons et si je devais remettre ma vie entre les mains de quelqu'un, ce serait sans aucun doute entre les siennes.

On ne peut pas non plus l'accuser d'avoir désobéi à mon ordre car il y a eu un malentendu.
Je ne pensais d'ailleurs pas que l'ordre de revenir à Athènes lui a été envoyé.
Et je terminerai en disant que l'erreur est humaine et lui n'en a à mon avis même pas commise.
C'est pourquoi, je vous demande de faire preuve de compréhension et je vous demande d'appaiser votre colère.

Je sais que vous me répondrez que nos soldats qui sont morts ne reviendrons pas.
Mais ces soldats sont maintenant au paradis car ils se sont battu pour une noble cause la nôtre.
Et je sais qu'ils ne seraient pas heureux de vous entendre critiquer leur chef. Chef pour lequel ils se sont sacrifiés pour lui sauver la vie.
Une telle réaction de la part de soldat est un indicateur indéniable du respect qu'ils témoignaient envers Thémistocle et de sa capacité à commander.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:18

Dans cette guerre Athenes n a deja que trop subit de pertes. Vouloir la mort de notre meilleur stratege est une chose dont les marathoniens seraient heureux d entendre. Imaginez:
Celui qui a defait une armee de presque trois fois plus nombreuses a ete tuee par Athenes meme. J entend desja Marathon et son Tyran Tsartias en faire des gorges chaudes.
NON!
Nous allons avoir besoin de toutes les bonnes volontes pour reconstruire Athenes et cette reconstructyion passe obligatoirement par des hommes tels que Themistocle.
Les hommes dont il faut exiger la mort sont ceux qui comme le gouverneur de Spherros qui a ouvert les portes de la ville. Ce sont ces hommes qui ne sont meme pas digne d etre atheniens ce sont ces laches qu il faut execute!
Themistocle n en ait pas c est un brave parmi les braves proteges par nos dieux!
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:20

Aprouve de la tête Pirus Gracchus
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:23

/ la foule enrage /

- Et nos enfants!
- Ce boucher n'a pensé qu'à sa propre gloire !
- Il a désobéit aux ordres d'Athènes
- Citoyen Péricles! Que tu regrettes ton ordre c'est un fait mais tu l'avais bien donné !
- A mort Thémistocle !
- Que les stratèges Xanthippos et Sphacteros soient jugés! Faites votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:33

Et une fois Thémistocle mort, qui nous défendra ?
Si j'avais ses qualités, je n'hésiterais pas mais je le répette, c'est un stratège d'une valeur inestimable.
Et je rejoins Pirus, si les Marathoniens vous voyaient, ils se froteraient les mains.

Qui peut se targuer d'avoir ses qualités de stratège ?

Vous dites qu'il a agi par gloriole.

Faux

Il connait sa valeur et la valeur de ses soldats c'est pour cela qu'il a attaqué.
Et ce n'est pas sa faute si il a perdu, mais c'est au sort qu'il faut s'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:48

/ un "ohh" de terreur frappe la foule /
/ immédiatement après, des chuchottement se font entendre /
/ Certains chuchottements sont perceptibles /


- Ils insultent les Dieux.
- Paix à son âme.
- Il est devenu fou. Il protège un homme et dénigre les Dieux.

/ Un vieil homme s'avance /

Archonte Péricles. Tu es notre archonte roi et j'assiste malheureusement à ton inconscience en ce moment même. Toi qui devrait glorifier les Dieux, tu les accuses de notre malheur! Toi qui devrait punir ceux qui désobéissent, tu défends un voyou sous prétexte que personne d'autre n'a son talent ! Mais tu divagues! Moi, je suis prêtre d'Apollon et je peux te dire que jamais nos Dieux n'ont souhaité la défaite d'Athènes! Jamais Athènes ne devrait entrer dans ce conflit! Jamais Athènes n'aurait dû participer à sa propre humiliation!
Hors c'est ce qu'elle a fait! Thémistocle n'est peut être pas le seul fautif mais il a considérablement contribué à notre défaite !
Archonte-roi Péricles! Ton âme est à présent haï des Dieux ! Répare cet incident et tu rentreras peut être à nouveau dans la grâce des Dieux! Sinon ... tu mourras par la foudre! Voilà ce que m'a dit Apollon !
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:55

Je n'ai aucunement voulu insulter les dieux et si je l'ai fait je m'en excuse.
Mais je ne te permet pas de remettre en question ma dévotion et je ne désonore pas ma fonction.

Je suis conscient que la charge qui m'incombe m'oblige à les respecter plus que quiconque.
Je prétent d'une part que ce n'est pas une charge mais un honneur.
Que je ne m'oblige rien du tout car ce que je fais dans le respect des dieux, je le fait naturellement.

Et si je défend cet homme, c'est parceque je connais sa valeur.

Mais encore une fois, si j'ai offensé les dieux, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:58

/ au vieil homme de continuer /

Il te faudra plus que des excuses, Archonte.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:04

Il va de soi que lors des fêtes lénéennes qui seront organisées par moi même sous peu, les sacrifices se feront par moi et je paierai de ma poche les animaux sacrifiés.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:21

/ le vieil homme répond /

J'espère pour toi que cela suffira.

/ il se retourne vers le peuple /

Citoyens, vous aurez votre vengeance bientôt. Ne réclamez pas la mort de Thémistocle. Les Dieux lui réservent un autre sort.

/ le peuple se résigne et se disperse /
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:13

Part apres les dernieres paroles du vieil homme.
On peut l entendre marmonner:
....les dieux....destin.....cache...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Spherros, Sperros pourquoi? Left_bar_bleue22/22Spherros, Sperros pourquoi? Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Spherros, Sperros pourquoi? Left_bar_bleue22/22Spherros, Sperros pourquoi? Empty_bar_bleue  (22/22)

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:10

(Alcibiade arrive en courant sur l'agora , il se maudit de son retard , il ajuste sa longue toge éclantante de pourpe avant de monter sur l'agora, il se depeche avant que la foule soit trop loin)

Pericles mon ami que fais tu la !? Tu as choqués les dieux de la cité?! Je t'en prie ne te mele pas de cette affaire , laisse Themistocle puisse qu'il est doté de tant de qualitéas défendre sa cause lui meme. Ta charge te demande de regler les affaires des dieux et non celles des simples mortels.

(Alcibiades s'essuit le front dégoulinant de sueur).

Tu es fatigué mon ami , toutes ces affaires et les diyonysies. Peuple Athéniens pardonner a votre archonte , grande est sa fatigue due au pénible affaires et les malheurs qui nous ont accablés ces temps ci. Pericles tentait de défendre Themistocle car dans sa grandeur d'ame il a de l'estime et de la compassion pour chacun des citoyens d'Athenes , du plus pauvres au plus riches. Que les dieux le prennent en pitié , lui Pericles un si bon serviteur des dieux. Va maintenant leur sacrifier quelques offrandes.

Mais laissons Themistocle se défendre lui-meme sur ces actes ,devant vous et devant l'affaire qui s'ouvrira a l'Héliée. Le destin de Themistocle est en effet entre les mains des dieux , je suis de cet avis pretre du beau et glorieux Appolon. Les dieux veillerons à cette affaire. Gloire aux dieux et à la déesse Athéna , puisse-t-elle nous apporter sa sagesse .
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:13

/ le prêtre fixe Alcibiade tandis que la foule revient peu à peu /

Tu es un homme sage citoyen Alcibiade. Les Dieux le savent !
Mais tu ne peux rien pour l'archonte Péricles. Les Dieux lui ont accordé leur confiance au début de son mandat et il vient de les décevoir !
Qu'il se rachète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spherros, Sperros pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Spherros, Sperros pourquoi?   Spherros, Sperros pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spherros, Sperros pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser