ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Epistate an 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Epistate an 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Epistate an 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Epistate an 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Epistate an 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Epistate an 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Epistate an 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Epistate an 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Epistate an 10 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Epistate an 10

Aller en bas 
+2
Ptolémée
PIRUS Gracchus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:29

Pirus arrive le premier à la Boulê afin d'élire un épistate. Il attend les autres bouleutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 2:13

Ptolémée arrive aussi peu après son cousin et désormais à nouveau collègue !
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 2:17

Pirus se lève et l'embrasse!

Ah cela fait plaisir de voir que les dieux nous ont de nouveau réunis dans cette tâche difficile. Nous allons encore faire du bon boulot. J'ai vu la liste des autres bouleutes et je dois dire que les dieux ont été spécialement bien inspiré cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:09

Délios arrive là et salut les deux cousins; il sourit et dit

Voudriez vous devenir Epistate vous aussi, nobles Eupatrides ? Pour ma part, je le souhaite, du travail à terminer depuis ma dernière charge d'Epistate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:54

Pirus se lève et va à l'encontre de Délios.

Cela fait plaisir de te voir. Nous avons toujours travaillé dans différentes fonctions et nous voilà réunis. J'en remercie les dieux.

Devenir épistate? En effet, j'en caressai le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:44

Oui, je me doutais bien que tant de beau monde dans une même assemblée morcellerait les candidatures ... Mais au moins nous avons une Boulé à présent, passons au vote rapidement et tâchons d'avancer enfin. Si tu veux, je te laisse être candidat, je me contenterais, une fois de plus, de ma place de bouleute, en espérant que cela fera avancer les choses.

Néanmoins, beaucoup d'affaires recquierent des déplacements et la loi permettra bientôt aux bouleutes d'agir sur tout le territoire athénien, sauf pour l'Epistate bien sur. Moi, je ne sortirais pas d'Athènes quoi qu'il arrive, mais toi ? On pourrait avoir besoin de tes services ailleurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:01

Ptolémée fait un grand sourire jusqu'aux oreilles quand il voit arriver Délios, qu'il salue amicalement:

Délios, cher ami! Quel plaisir de se retrouver!

En fait, étant donné que j'ai déjà gracieusement offert mon expérience d'Epistate pendant 2 années qui furent sans vouloir me vanter l'âge d'or d'Athènes [ Mr. Green ], je souhaite laisser la place à une personne très compétente qui malheureusement n'a pas encore eu l'occasion de démontrer tous ses talents en étant Epistate: il s'agit bien entendu de mon très cher cousin Pirus! Very Happy

Donc cher Délios, cher collègues Bouleutes, vous l'aurez bien compris, mon vote va en faveur de Pirus!

Et Ptolémée s'assied, regretant qu'il n'y ait pas qqch à boire dans cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:57

Pirus réfléchit.

Délios, tu me connais suffisamment pour savoir que tout comme toi je souhaite faire avancer Athènes. Je serais à l'écoute de tous et je suis sur que tu nous fera part de tes projets Si tu acceptes ma candidatue soit assuré que je n'entraverais pas tes projets si ceci n'entravent pas ceux d'Athènes bien que ceci soit hautement improbabel proventant d'un homme tel que toi dont l' honèteté et droiture ne sont plus à louer.
Ainsi si tu l'acceptes, je souhaiterais être l'épistate mais je ne veux point qu'il y ait entre nous querelle, je t'estime bien trop.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:02

Les autres bouleutes arrivent petit à petit... La plupart, voyant que d'importants citoyens sont désormais leur collègues, sont fier d'avoir été choisis cette année là par les dieux! Mais voyant que ces derniers semblent très absorbés par leur discussion, il préfèrent s'asseoir et attendre la suite.

Néanmoins, un homme que l'on voit décidément de plus en plus apparaît à l'entrée: Démétrios. Il entre silencieusement et va s'asseoir au fond de la salle... Il ne manque plus beaucoup de bouleutes, et le vote pourra commencer. Enfin, le fonctionnaire responsable des tirages au sort des bouleutes arrive dans la salle et s'adresse aux futurs membres de la Boulê:


Nobles bouleutes, tout d'abord, toutes mes félicitations pour avoir été choisis par les dieux. J'ose espérer que vous saurez être dignes de votre tâche!

Maintenant, vous pourrez donc poser votre candidature pour la Présidence de la Boulê, à savoir être l'Epistate de l'An 10. Je vous laisse donc déposer vos candidatures, et vous occupez de lancer le vote. Vous avez donc en tout et pour tout jusqu'à [dimanche 13 novembre 12h].

Petit avertissement: passé ce délai, il n'y aura plus de possibilité de choisir vous même l'épistate, et ce dernier serait donc à ce moment tiré au sort parmis vous.

A vous de jouer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:10

Pirus se présente devant tous ses collègues bouleutes.

Messieurs, je suis fier d'avoir été choisi et je me réjouis déjà de travailler tous ensembles avec vous. Je me présente comme épistate.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:29

Zoroastre soupire....

Bah...
Les Dieux se repetent un peu, ces temps ci.

Il se lève d'un bond, flamboyant comme jamais, et atterit au milieu de l'Ecclesia

Bouleutes!
Lors de mon dernier Epistat, des événements imprévus ont retardé la marche de mon oeuvre pour la politique extérieure d'Athènes!
Les émissaires ne sont pas revenu, n'ont pas été recus, ou ont pris du retard...
Mais qu'a cela ne tienne!
Certains sont revenus, avec, je l'espere, des bonnes nouvelles plein les sinus (les plis de la toge ^^)!
Donc, dans le but évident de continuer mon action extérieure, et de rendre Athènes plus influente que jamais sur tout le territoire de l'attique et de la Grèce, dans le but d'achever ce que j'ai commencé, et dans le but de ne pas me laisser avoir par Pirus de faire connapitre à Athènes la satisfaction du devoir accompli...
Je me présente à l'Epistat pour la seconde fois, et m'en remet à vos votes éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:48

Ah Zoraostre cela me fait plaisir de te voir! Je suis heureux que les dieux t'ais choisi. Nous ferons une bonne équipe tous ensemble et cette année est fort prometteuse. Les ennemis d'Athènes peuvent trembler!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:31

Ils n'auront même pas le temps de trembler, mwahaha. What a Face
Lancons nous le vote? Ou y'a-t-il une autre candidature?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:36

Et bien Aparemment plus personne ne pose de candidature. Je propose de lancer les votes.

Voici les personnes qui ont déposés leur candidature.

-Zoroastre.
-Pirus Gracchus.

Si au terme imparti par le fonctionnaire, aucun nom n'a trouvé une majorité alors le tirage au sort devra être invoqué.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:37

Pirus Gracchus.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:20

Zoroastre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:09

Mmmh... Le sort devra nous départager, Pirus!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:30

Oui nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:33

Délios est visiblement resté silencieux devant les deux candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:15

Ptolémée semble embarrassé... Mr. Green

Mes amis, vous me mettez dans une situation bien embarrassante... Est-ce donc moi qui devrai être ce fameux "sort" qui doit vous départager???

Néanmoins, mon cher Zoroastre, j'ai déjà donné ma voix à mon cousin avant même que je ne sache que tu te portais volontaire... Il est le seul d'entre nous à n'avoir jamais été Epistate, et je pense qu'après toutes les hautes fonctions qu'il a déjà occupées, il mérite d'avoir ne serait-ce qu'une fois ce poste! Non?

Mais en soit, je crois que le titre d'épistate est avant tout honnoratif! En effet, c'est l'action de NOUS bouleutes qui importera avant tout! Et comme nous semblons être cette année une boulê de qualité! Je me réjoui d'être à vos côtés pour représenter au mieux le peuple d'Athènes et de sagement décider de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:20

C'est vrai, mais je considerais que mon action d'Epistate méritait une continuité... De toute facon, le sort est maintenant entre les mains des Dieux! Qu'ils en fassent le meilleur usage...
Et il est vrai que c'est une Boulê unie et influente que nous aurons cette année... De quoi rétablir calme et justice, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:58

pirus hoche la tête à ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Epistate an 10 Left_bar_bleue3/5Epistate an 10 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Epistate an 10 Left_bar_bleue4/5Epistate an 10 Empty_bar_bleue  (4/5)

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:13

Solon se lève, s'excuse de ne pas avoir participé plus tôt, et dit :

-Chers compagnons bouleutes, c'est un grand honneur pour moi que d'être parmi vous! J'espère être digne de la sélection, et surtout qu'ensemble nous ferons honneur à la cité, et à Athéna bien sûr!
A l'avenir, je promets de participer à tous les votes possibles.

Puisse la déesse de la sagesse nous bénir afin que toujours nous prenions toujours les bonnes décisions !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:41

Le commissaire aux votes arrive avec les urnes qu'il avait préalablement dépouillées:
Nobles bouleutes, le vote est très serré, mais un Epistate a néanmoins été désigné:

Zoroastre: 199 votes
Pirus Gracchus: 200 votes
Abstentions: 81
Votes annulés (trop tard ou avec un mauvais nom): 20

Ainsi, à une très courte majorité, c'est le citoyen Pirus Gracchus de la noble famille des Eupatrides qui est élu Epistate pour l'An 10! Toutes mes félicitations!

J'espère que tu seras digne de cette tâche honnorifique et que tu dirigeras de manière objective , impartiale et juste tous les débats de la Boulê, et que tu la représentera toujours du mieux que tu pourras.

Maintenant, bouleutes, je vous autorise à vous rendre dans la Boulê ou vous pouvez commencer à siéger dès à présent. Soyez inspirés des dieux pour votre charge cette année, et rappellez-vous que vous représentez le Peuple d'Athènes. Ne le décevez pas!

Quant à moi, vous pourrez toujours m'appeler si vous avez besoin d'aide, sinon vous me reverrez l'année prochaine pour vous annoncer les tirages au sort suivants.

Et le commissaire quitte la salle...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:07

Alors que les comptes sont décomptés le suspens dure jusqu'au dernier moment. Lorsque le résultat final est connu, on voit Pirus se lever.

Bouleutes. Je vois que ma nomination n'est que d'une courte tête mais j'espère que chacun d'entre vous collaborera dans une bonne ambiance, ce dont je suis sur. Je vous remercie à tous et nous allons pouvoir nous mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epistate an 10 Empty
MessageSujet: Re: Epistate an 10   Epistate an 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epistate an 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epistate an 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: Elections des Magistrats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser