ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une affiche sur le podium

Aller en bas 
+6
MJ Athéna
MJ Zeus
Egisthe
Zoroastre
Alcibiade
Bucéphale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 1:44

Je vois que tu parle de Bucéphale, mais sa maison secondaire à Athene, il n'a pas le choix de l'avoir il lui faut un pied à terre ici. De plus il n'a presque plus de terre à son noms elles sont maintenant au nom du dème de Spherros et donc va dans les fonds commun, De plus Bucéphale est probalement un des citoyens les plus pauvres d'Athene présentement. Nous protégeons la démocratie ,donc nous protégeons le peuple et nous protégeons Athene! Son autre maison va peut-être être vendu ou donné d'ailleurs!( A Bucéphale je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 1:46

Je croyais qu'il n'avait fait que "preter" ses terres pendant une durée indéterminée, hmm???
Un des plus pauvres.... Le pauvre loulou. Il devrait ouvrir les yeux sur le peuple qu'il est censé défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 3:28

Il l'a ouvert il a dilapidé tout l'argnt qu'il possédait pour faire renaître Spherros de ses cendres, et quant à moi je crois que l'argent est en meilleur main avec lui, qu'avec certains membres qui se préviligient eux même, ou d'homme qu'utilse l'argent publique, pour des pierres précieuses pour les stratèges! Et ne parle pas de choses que tu ne connait pas! Bucéphale est un homme d'honneur et est intègre. Il n'est aucune ment à blâmer, et si tu déteste tant l'hétairie, présente toi à la cheferie et dissout l'hétairie ensuite. Mais oublie ca tu es un sigrand homme que beaucoup d'autres tâches doivent d'attendre, voyons perdre son temps avec quelque chose comme ca, pfff!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:48

En tout cas tu n'es pas un grand orateur.
Tu te vexes, tu t'enerves, tu vois rouge, et tu prend tout comme une attaque personelle.
Ca me rapelle quelqu'un d'ailleurs.
Et je n'ai nullement l'intention de me présenter à la cheferie d'un groupe d'energumènes en voulant à l'unité d'Athènes. Désolé. Je me contenterai de ne pas la reconnaître.
Je vais continuer mes courses, moi.

Il s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:23

Regarder il ne veut même pas entendre de réponses tellement il se croit supérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:26

Zoroastre se retourne.

Ooooooh mon grand on est vexé? He bien vas-y! Reponds moi! Euh... A Quoi repondrais-tu, d'ailleurs?
Bah, pour te faire plaisir, je vais te poser quelques questions....
Premierement :
Quel est le but de cette hétairie, a part semer plus encore la division dans une periode deja troublée?
Deuxiémement:
Quels sont les objectifs de votre hétairie? Prendre le pouvoir? Alors, elle est anti democratique, car elle placerait l'entier pouvoir dans les mains d'une faction qui, si importante soit-elle, ne representerait pas un ensemble réaliste de la population Athénienne...
Troisiemement:
En quoi est-ce une hetairie du peuple, si des aristocrates en font partie? Contradiction absolue... Il faudrait trouver un autre nom, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 3:55

Premièrement notre but est d'empêcher tout acte anti-démocratique envers Athene. Deuxièment nous ne voulons pas prendre le pouvoir d'Athene mais seulement être son bras droit. Finalement L'hétairie du peuple à été nommer ainsi car ses actions sont dirigés pour le bien du peuple en entier et Aristocrates et gens du peuple peuvent y arriver aussi bien l'un que l'autre. Donc, je commence à comprendre plus de réaction si ardente, tu croyais qu'on voulais divisé les classes? Et bien non nous voulons que tous travail pour le bien de tous et chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:28

Ridicule.
L'action anti démocratique à Athènes est garantie par la LOI, dont la loi sur le renforcement de la démocratie d'Alcibiade... Vouloir l'assurer par un tel moyen est un signe de manque de confiance dans la Loi et la force Athénienne.
Je persiste à dire que cette hétairie est une entreprise dangereuse. Et je persiste à dire qu'elle n'amenera que la divison : cela s'est déjà prouvé lors des élucubrations d'Alcibiade! L'irruption des dirigeants de votre bande n'a fait qu'aggraver les troubles et les divisions.
Cette hétairie ne fera que du mal à Athènes. Je persiste et signe.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:26

Oui mais la loi que tu vient de citer à failli être contourné par son créateur.Sur ce Bucéphale arrive Nestor! Ceci n'est pas le lieu,ni l'endroit et de plus tu n'est pas prêt à affronter Zoroastre. Se tournant vers ZoroastrePardonne son impulsivité, il désire ardamment faire ses preuves, s'il t'a choqué pardonne-le, il a brilliant avenir, avec l'Âge viendra la sagesse. Tu as soulevé de bon point je vais...il est prix d'une térrible quinte de toux, pardonne-moi, aller méditer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:14

Zoroastre a les yeux dans le vague un instant...

Nestor.... Burma?

Il se ressaisit bien vite.

Ce n'est pas lui qui m'a choqué, Bucéphale, mais cette Hétairie. J'espère VRAIMENT que tu y méditeras. Et soigne ta santé. Les sources chaudes, c'est tres bon pour ca il parait.
Bon, je cours m'acheter des pommes.

Il s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une affiche sur le podium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affiche sur le podium   Une affiche sur le podium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une affiche sur le podium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affiche
» Et une affiche de plus, une !!!
» Affiche
» une affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser