ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La lutte entre les classes Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La lutte entre les classes

Aller en bas 
+2
Zoroastre
Achille
6 participants
AuteurMessage
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
La lutte entre les classes Left_bar_bleue0/0La lutte entre les classes Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
La lutte entre les classes Left_bar_bleue1/1La lutte entre les classes Empty_bar_bleue  (1/1)

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:41

Que sont ces funestes paroles que j'entend ? Qui ose proner la lutte entre les classes ? Peuple d'Athènes , l'heure est à l'unité non à la discorde ! Oublions nos différences soyons prophètes de la paix générale, oeuvrons ensemble dans un même sens, une même direction ! La guerre des partis est dépassé, oublions nos vils interets privés pour la sublime volonté générale symbole de la glorieuse Athènes, oeuvront au prestige de notre Cité, ensemble nous sommes les meilleurs ! Nous n'avons qu'un parti : Athènes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:51

Zoroastre passe et maugrée

Et ben voilà! Il fallait bien que quelqu'un ramene ca sur le tapis...

Et s'eloigen en maugréant. Ses yeux ont une lueur etrange... Mais qu'a-t-il sur la tete? Cela, ceux qui le regardent tourner au coin de la rue ne le discernent pas...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:56

Alors que Pirus se rendait au marché pour acheter des poulets et autres volatiles, il aperçoit un grand escogriffe faisant du raffus.

Mais que t'arives-t-il citoyen? De quoi parles-tu? Il ne faut pas jouer les troubles fêtes... Allez viens nous allons boire un coup à l'auberge.

Puis apercevant Zoroastre au loin, pirus ne peut s'mpécher de jeter un:


Hééé! Zoroastre! ZO-RO-ASTRE!!!!
Mr.Red geek
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:17

Zoroastre s'electrise, et se retourne lentement... La terreur se lit sur son visage.


UN REVENANT!!!!!!!

Il s'enfuit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:35

Mais revient imbécile!!! REVIENS!!!!!

Et voilà que pirus se lance dans une course frénétique. Il laisse échapper quelques:

Laissez passer...
Pardon ma 'tite dame!
Mais tu vas les pousser tes cochons oui!!!

Enfin après moults remus ménages il parvient à la hauteur de Zoroastre et lui met la main sur l'épaule, puis avec un mouvement délicat du poignet le fait se retourner tout cela en pleine course. Des gens applaudissent ce petit geste.

Mr. Green Mr.Red rendeer santa



Alors Zoroastre tu ne me reconnais pas?


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:47

Ptolémée se promenait tranquillement dans les rues, en train de chercher à acheter des fraises pour sa femme (et pour lui aussi! Mr. Green )... Lorsqu'enfin il a pu en acheter pour une petite fortune, après avoir maugréé contre le marchand malhonnête, Ptolémée voit une silhouette familière... Il est tellement abasourdi qu'il en lâche ses fraises, qui se font écraser l'instant d'après par la grosse voisine de Ptolémée, qui trouve la l'opportunité rêvée de se venger de lui. Mais Ptolémée n'en a cure:

Non mais je rêve?!?!? Non mais non mais si mais non je n'ai pas la berlue?!?!?!?! Very Happy

Et Ptolémée hurle à tue-tête:

COUSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN PIRUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et Ptolémée pique un sprint dans sa direction, sous l'oeil effaré des plus grands sportifs des jeux olympiques... Hélas ce score ne sera jamais gravé dans les annales de l'histoire car se déroulant hors compétition...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:03

Alors que Pirus piquait un sprint défrayant les chroniques, il entendit quelqu'un l'appeler par son nom. Ne pouvant se permettre de se retourner tel le guépard ayant repéré sa proie, où tous ses faits et gestes ne sont tournés qu'à une seule fin, le dépeçage de la pauvre petite victime qu'est Zoroastre Very Happy Mr. Green , Pirus continue sa course frénétique. (comme dit plus haut d'ailleurs, mais bonn on se répète jamais lorsque des exploits olympiques sont réalisés! Mr.Red ) Ayant rattrapé Zoroastre et allant l'inviter dans un sordide cabaret ou une sombre auberge, voilà Ptolémée arrivant tel un cheval fougueux et complètement épuisé ( ce qui n'est pas le cas de Pirus où on peut peut être apercevoir une fine gouttelette non pas de sueur mais d'une mégère qui arrosait ses plantes au moment du passage supersonique de Pirus).

AZh cousin Ptolémée je suis ravi de te revoir! Very Happy.
Allez venez je vous invite à l'auberge! J'offre ma tournée. Very Happy

Ayant à peine dit ses mots voilà qu'une dizaine d'individu se rapporche du petit (tout petit) groupe d'interlocuteur et se mettent à féter Pirus. Laughing .


Dernière édition par le Ven 30 Sep - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 30 Sep - 1:05

[RP Time! Wink]

Ptolémée, tellement pris par la joie de retrouver son cousin, qui avait hélas disparu derrière la coin de la rue avant que ce dernier ne l'ait remarqué, cours à une si grande vitesse qu'il n'aperçoit que trop tard la charrette du marchands d'huile, qui avait eu la mauvaise idée de se mettre au milieu du chemin pour compter fleurette à une jolie servante qui préférait compter fleurette que de servir ses maîtres; et l'inévitable se produisit; Ptolémée n'avait hélas pas le freinage assisté, et entra en collision de plein fouet avec la charette... si bien qu'il fit éclater toutes les jarres d'huile, et se retrouva bientôt dans un bain poisseux...

Le charretier jura comme... un charretier (voila certainement l'origine de l'expression si célèbre, ne cherchez pas plus loin! Mr. Green ) mais Ptolémée poursuivi contre vents et marée (c'est le cas de le dire!) à la poursuite de son cousin... Même si Ptolémée était tout poisseux, sa joie le lui fit oublier! Par contre dès qu'il arriva en vue de son cousin Pirus, ce dernier poussa une étrange expression à la vue de Ptolémée dont toute la peau luisait au soleil... Bien entendu, Ptolémée ne s'imagina pas un instant que son cher cousin ait pu pensé qu'il s'agisse de transpiration! Mr. Green

Mais pour rigoler, Ptolémée décide d'aller serrer Pirus dans ses bras... Si bien que la douce peau blanche mais presque bronzée sans impureté de son cousin se retrouva aussi huileuse que celle de Ptolémée! Very Happy


Ah! Cher cousin! Pourquoi me fuis-tu?! Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas revus! Oui allons boire un verre ! Faudra aussi passer aux thermes à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 30 Sep - 1:33

Alors que Pirus serre de toutes ses forces ptolémée voilà que ce dernier se défile! En effet lorsque Pirus serre Ptolémée, ce dernier semble vouloir esquiver son embrassade par, soit un mouvement vers le bas, soit par un mouvement vers le haut. Puis Pirus comprends, Ptolémée glisse!

Dis moi très cher cousin, qu'as tu sur la peau? Serait-ce une nouvelle arme secrète pour que nos ennemis ne puisse pas nous étreindre? Très astucieux dis moi. Tu m'expliqueras à l'auberge comment tu es arrivé à ce prodigieux effet!
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 30 Sep - 1:57

Ptolémée aussi étonné que Pirus que de glisser autant...

Ah, c'est l'effet qui s'est produit lorsque j'ai voulu te courir après... enfin c'est compliqué... un charretier d'huile mal placé...

Mais bref allons nous lavons puis passons à l'Auberge... Il parait qu'il y a un tout nouveau petit vin de Samos... Dé-li-cieux! Allons-y! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:21

Des citoyens s'approchent du podium pour écouter le discours et, après avoir ri des actions comiques des influents personnages athéniens, certains répondent à Achille

Achille ! De quoi parles tu ? Quelle lutte des classes ? Il n'y a pas de lutte des classes à Athènes, l'aristocratie guide le peuple qui gouverne; les métêques amènent de l'argent à la cité qui les protège; les esclaves servent les hommes libres qui les nourissent.

Qui parle de lutte des classes ?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
La lutte entre les classes Left_bar_bleue0/0La lutte entre les classes Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
La lutte entre les classes Left_bar_bleue1/1La lutte entre les classes Empty_bar_bleue  (1/1)

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:53

Citoyens ! Je ne prone en aucun cas la lutte entre les classes, bien au contraire je prone l'unité ! L'unité de la Cité, soyons unis ce sera notre force. Fini les sombres querelles !
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:05

Zoroastre assiste, avec toute la gravité qui sied à un eminent magistrat, au manege des deux cousins. Puis il en a marre, les empoigne, et les emmene vers la taverne, tout en se disant que Pto a une furieuse odeur de poulet cuit a la mediteraneenne... Il ne pret aucune attention au discours d'Achille et continue son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
La lutte entre les classes Left_bar_bleue0/0La lutte entre les classes Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
La lutte entre les classes Left_bar_bleue1/1La lutte entre les classes Empty_bar_bleue  (1/1)

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:52

CITOYENS ! CITOYENS, ZOROASTRE EST UN VOLEUR !!!

Son père et lui ne sont que des vils voleurs,
ils ont passé leurs vies à exercé des métiers illégaux, ce ne sont que des charlatants et des vagabonds ! Même si Zoroastre est inteligent, c'est un vil coquin, rusé et malin. Son coeur est de pierre comme sa personnalité !
Comme il a lu de grands auteurs et a appris l'art oratoire c'est un démagogue d'élite.
L'ambition dévore son coeur ! C'est aussi un conspirateur , il fait partit d'une organisation secrète oeuvrant à la discorde et à la lutte entre les classes ! Athéniens ! J'ai des preuves infaibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La lutte entre les classes Left_bar_bleue3/5La lutte entre les classes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La lutte entre les classes Left_bar_bleue3/5La lutte entre les classes Empty_bar_bleue  (3/5)

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:06

Il suffit Achille, tu déshonnore un des grand serviteur d'Athènes, tu diffame!!!

Zoroastre nous a prouvé son sens du sevice, il a ses défaut, mais jamais n'insulterai des ancêtres qu'ils n'a jamais connu!! tu ose insulter des morts, va t'en aux corbeaux, et que leurs manes te reconaissent a ta juste valeur, et qu'ils te punissent de tes torts!!!
Hadès, dieux des morts, ne trouble pas l'éternel repos de ses ancêtres bafoués, Achille n'en vaut pas la peine.

Hippocrate se calme, et poite du doigt Achille, et d'un ton sentencieux

Achille, tu accuse ici même Zoroastre d'être un voleur, un charlatans, vil coquin, malin, de démagogue d'élite, de conspirateur, de fauteur de troubles... ces accusations sont des plus graves. Tu affirme avoir les preuves. Avances les, car sinon, c'est un procès pour diffamation que tu récoltera.

Hippocrate en voyant Zoroastre, se dit qu'il ferait mieux de se taire, sa colère pourrait en toucher plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:12

Alors que Pirus rejopignait le podium suite à l'invitation très courtoise du jeune démagogue, il entendit les propos de Achille ainsi que ceux d'Hippocrate.

Alors qu'entends-je? Tu accuses encore Zoroastre de fautes qui sont pour moi juste le fruit de ton imagination. Sais-tu qu'il existe une jsutice n ce bas monde qu'est le nôtre? Sais-tu qu'il existe un appareil judiciaireafin de faire éclater la vérité? Sais-tu que je suis un représentant entre autre de cet appareil judiciaire?

Alors si oui tu connais tout cela suis moi au bureau de l'Hélié avant que je ne t'arrète pour trouble à l'ordre public. Nous allons discuter ensemble de ces fautes et preuves dont tu es sois-disant l'heureux propriétaire. J'entendrais ta plainte avec la plus grande impartialité.

Allez viens.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:24

Le visage de Zoroastre se fait de marbre. Ses poings se serrent et se desserent convulsivement, mais le reste de sa physionomie reste immobile; chacun de son souffle exhale une colere telle qu'on ne n'en lui a jamais vu manifester. Lorsqu'il se met à parler, sa voix est un moment altérée, mais s'affirme tres vite.

Tu regretteras à jamais ces paroles, Achille. Que la justice et les Dieux fassent leur office.
Par ailleurs, mon pere était poete. Je veux bien croire que la poesie deplaise à certains, mais je n'en vois pas l'illégalité profonde...

Hippocrate, j'ai à te parler. Viens.

Il s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:22

Ptolémée semble totalement indigné par un tel outrage, et regarde Achille d'un air on-ne-peut-plus hostile:


Achille, tes propos sont indignes d'un Athénien digne de ce nom. Tu viens d'on-ne-sait où, et tu oses diffamer sur un de nos plus éminents magistrats?! Par Zeus! Tu te moques de nous?! On est sur la place publique ici, et tu viens y vider ton sac d'allégations pernicieuses et calomnieuses, honte à toi!

Si tu as ne serait-ce qu'un soupçon de preuves, je te conseillerais de très vite en faire part à notre appareil judiciaire, à l'Héliée en l'occurence. Dans le cas contraire, Zoroastre est en droit de porter plainte contre toi pour diffamation et insultes à magistrats, et sache que je peux témoigner de tous tes propos devant le tribunal populaire.

Prend bien garde à toi sinon tu risques d'avoir de gros ennuis à l'horizon...

Ptolémée se retourne déjà et s'éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La lutte entre les classes Left_bar_bleue3/5La lutte entre les classes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La lutte entre les classes Left_bar_bleue3/5La lutte entre les classes Empty_bar_bleue  (3/5)

La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:00

/Hippocrate s'éloigne un peu avec Zoroastre/
Plait il?

=> mp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lutte entre les classes Empty
MessageSujet: Re: La lutte entre les classes   La lutte entre les classes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lutte entre les classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alci Scirron Lutte
» tyndare entre dans l auberge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser