ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue14/14Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue19/19Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (19/19)

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:13

Cabonos entra dans la pièce où était installé un bureau en marbre lourd. Ici il espérait, de nombreuses affaires seraient conclues entre la cité delphienne et son homologue athénienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:37

Aldarion s'arrêta devant la maison de Cabonos, il portait un objet assez lourd couvert d'un morceau de tissu bleu, il entra et apercut l'Ambassadeur griffonant quelques papiers derrière son bureau.

-"Salut à toi, Cabonos, je t'apporte un présent pour commémorer ta maison."Aldarion retira le tissu, laissant apparaitre une plaque gravée

Cabonos : Ambassadeur de Delphes, Bureau des Négociants.

-"J'espère que cela te fera plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue14/14Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue19/19Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (19/19)

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:54

Cabonos pris la plaque dans ses mains, la contempla puis dit à Aldarion :

Merci de ta générosité ! Attends-moi là un instant !...

Il emprunta une porte au fond de la pièce et laissa Aldarion avec un esclave envoyé par le grand prêtre d'Apollon pour aider l'ambassadeur dans ses tâches quotidiennes, puis il revint quelques secondes plus tard.
Il tenait dans ses mains une couverture qui enveloppait un objet. Il retira la couverture et présenta à Aldarion une dague dans son fourreau.


Voilà pour te remercier ! Une dague forgée à Delphes. Puisse-t-elle te protéger des mécréants !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:02

Aldarion fut surpris par le présent offert par Cabonos, saisissant la dague, il salua respectueusement Cabonos

-"Merci à toi, la fixant à sa ceinture, plus jamais je ne m'en détacherait, et que l'on ne dises plus de mal sur Delphes et ses gens, moi le premier."
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue14/14Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue19/19Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (19/19)

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:50

Je défends ma cité parfois durement mais jaime Athènes et les athéniens. Je ne serai pas encore là si ce n'était pas le cas. Veux-tu boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue14/14Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue19/19Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (19/19)

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:48

Dans le bureau, on peut voir écrit au mur:
La cité de Delphes accepte de vendre à Athènes :

-- 6000 tonnes de blé.
-- 0000 tonnes de viande.
-- 100 tonnes de fruits.
-- 0000 tonnes de poisson.

Pour les autres marchandises, veuillez en faire la demande auprès de Cabonos qui transmettra à ses dirigeants afin de connaître les stocks disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:54

Athanse qui cherchait de nouveaux fourniseur alla voir Cabonos et lui demanda: Pourais-je savoir si Delphes vend des pierres et si oui lesquelles.

Puis il lui dis aurevoir et partit heureux de sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue14/14Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue19/19Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (19/19)

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:54

Sous les 6000 tonnes de blé disponibles est ajouté : 3000 tonnes sont disponibles immédiatement à un taux de 1100 oboles la tonne.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:09

-"J'accepte avec plaisir et j'espere que nous pourrons oublier nos petite querrelles, qu'en penses-tu??"
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:14

Le nouveau dirigeant de la C-MEO vient dans le bureau de Cabonos et demande à lui parler. Il attend sagement devant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:17

Aldarion se tourna et vit Ptolémée

-"Salut Ptolémée, on ne fait que se croiser, laisses moi te serrer la main comme un frère et me présenter convenablement, veux tu un verre pour commencer??"
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:19

Voyant Aldarion, Ptolémée se retourne!

Ah! Ce cher Aldarion! Quel plaisir de te voir! Je crois d'ailleurs que nous n'avons pas vraiment fait connaissance en dehors de la politique... Dans ce cas, j'accepte volontier!
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:28

Tous deux s'installèrent, attendant que Cabonos finisse son travail, Aldarion servit le vin que l'Ambassadeur avait proposé

-"En effet, et je veux te dire que j'ai beaucoup de respect pour toi et tout ce que tu as pu faire, un seul homme, en entendant parler je n'y croyais pas mais les faits sont là, mes compétences militaires n'égalent pas les tiennes mais si je peux t'aider ou te soutenir compte sur moi."Il leva son verre
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue14/14Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue19/19Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (19/19)

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:07

Cabonos revint auprès de ses invités :

Messieurs, je suis à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:10

Ptolémée lève son verre et trinque avec Aldarion... Puis en aperçevant Cabonos, il le salue courtoisement

Bonjour, noble delphien Cabonos! Je viens ici pour faire ta connaissance, mais aussi pour parler affaires. En effet, j'ai été nommé le nouveau dirigeant de la compagnie CMEO . Je viens donc nouer les contacts avec toi et m'entretenir des affaires courantes et futures.

Tu es bien installé à ce que je vois... Puis voyant la plaque En fait, je pense qu'Athènes sra intéressée par l'achat de blé à Delphes... Je suppose que la Boulê va très prochainement te contacter.

Sinon, j'aurais voulu savoir quels genres de produits les delphiens seraient intéressés à importer à Athènes?

Viens, je pense qu'il faut que nous nous entretenions un moment sur plusieurs affaires...!
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:16

Aldarion se leva

-"Je vais vous laisser parler affaire, j'espère à nouveau pouvoir trinquer avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue14/14Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue19/19Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (19/19)

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:14

Cher Ptolémée,

Malheureusement, Delphes aussi n'a pas des stocks de provisions illimitées. Ainsi, nous ne pouvons vendre que des fruits et du blé. Athanase est passé me voir déjà pour me demander si nous vendions des pierres mais Delphes en a besoin pour certaines constructions actuelles et futures. Je crains devoir repousser ses demandes, à mon grand regret.

Cabonos fit venir un esclave, lui tendit un message et lui demanda de le faire porter à Athanase.

Mais par contre, nous devrions nous mettre d'accord sur le prix de la tonne de fruits, tout du moins sur un taux de base qui bien sûr évoluera au fil de l'offre et de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue14/14Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Left_bar_bleue19/19Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty_bar_bleue  (19/19)

Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:15

Cabonos revint au seuil de son ancienne demeure. Des services de l'administartion avait pris place ici. La ruelle avait quelque peu changé. Les oliviers qui ornaient la petite place situé à côté de l'ancien bureau de négociant avaient disparu. Tour le charme de cette ancienne voie commerçante s'était évaporé dans une architecture rigide, faite de masses carrées et rectangulaires. Même son lieu de recueil, le square où poètes, chanteurs et acteurs aimaient à se retrouver était désormais le théâtre des politiciens. La nostalgie et la mélancolie s'emparèrent de lui. "Voilà comment s'évapore la poésie, la passion, l'amour ! Dans la rigidité du pouvoir !" se dit-il. Et il repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.   Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de négociant delphien : maison de Cabonos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO
» L'affaire Cabonos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser