ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un groupe d'étrangers prend la parole.

Aller en bas 
+5
MJ Zeus
Alcibiade
Zoroastre
Egisthe
Cabonos
9 participants
AuteurMessage
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue14/14Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue19/19Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (19/19)

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:34

Un groupe d'étrangers s'entretient. Les mines en colère, on reconnaît parmi aux l'ambassadeur delphien Cabonos. Après quelques minutes de palabres, ce dernier s'avance et s'apprête à prendre la parole.

Citoyens athéniens,

Je prends en ce lieu la parole pour défendre ses pauvres étrangers qui chaque jour sont molestés par les gardes de la cité. Et ceci même si je sais que certains vont me reprocher de venir y parler.

Il montre le visage d'un pauvre enfant meurtri et bleui.

Voici un enfant qui n'a point le sou, un orphelin qui a un défaut : être né ailleurs. Coment voulez-vous qu'il paie les deniers requis. Alors, on le frappe jusqu'à ce qu'on se rende compte de sa misère. Cette violence est gratuite. La répression a fait des étrangers l'égal des lépreux. Ceci est inadmissible.
Moi-même, qui suit pourtant ici en mission diplomatique ai dû payer une taxe ce matin.

Les étrangers de la cité demande au peuple athénien de le soutenir afin qu'Athènes redevienne la Cité réputée pour son hospitalité.

Est-ce que Delphes fait payer la consultation de l'Oracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:48

Cabonos, ne critique pas la garde, car les gardes qui, comme tu dis, on abusait de leurs pouvoirs, ont été villipendé par moi même. La garde ne fait qu'appliquer les lois d'Athènes (ce qui est son devoir). Critiques les si tu veux. Mais alors là, tu es blâmable. Comment un étranger, bien qu'il soit un Ambassadeur et surtout si il l'est, peut se permettre de critiquer nos lois dans un lieu publique! Moi j'appelle ca un fauteur de trouble!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:20

Zoroastre arrive en courant.

Cabonos! Que fais-tu là? Comment toi, Ambassadeur de Delphes et étranger résident à Athènes depuis si peu, et ayant certainement l'intention de t'en retourner à Delphes sous peu, oses-tu émettre une critique quant à l'administration d'Athènes? Que tu sois ici en représentant de Delphes ne te donne pas tous les droits ni tous les honneurs.

A Egisthe.

Fais disperser ce groupe, s'il te plaît, Egisthe. Et si certains gardes se rendent coupables de tels actes... Qu'il soient punis, et sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:44

Egisthe disperse la foule à l'aide de quelques gardes.


HJ de plus les étrangers qui ne sont là, à Athènes sans rien faire, pour profiter de nos services sociaux ne font qu'agraver le trou de la sécuriter social et sont particulièrement nuisifs à notre belle cité. C'est pourquoi je propose de réglementer l'immigration à Athènes, pour éviter que des étrangers soient, comme ici, à notre charge et menace le calme de notre société. HOu putain, je regarde trop le programme
politique de Villepin. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:48

HJ Villepin? Bouh il a pas fait de programme il s'est présenté nulle part Very Happy C'est pô bô d'avoir des préjugés Mr.Red (même si c'est bien défoulant des fois Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue22/22Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue22/22Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (22/22)

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:24

HJ: les explications HJs sont inutiles mes amis...

Je ne crois pas la somme de 100 oboles pour une fortune ambassadeur Cabonos, surtout que cette somme doit etre versé une seul fois dans l'année. Par contre je te rejoins sur un point, les enfants et les femmes des métèques ne devraient pas avoir à payer cet taxe, mais seulement les hommes adultes.

Si il y a des abus de violence de la part des Athéniens je t'invite à venir te plaindre auprès de l'Archonte Polmarque je t'accompagnerais si il le faut. Athènes ne toléra pas les injustices de ce genre, une enquete aura lieu si il y a eu des abus intolérable.

Pour ce qui est de la taxe j'irais suggerer des corrections, pour que la loi épargnes les femmes et les enfants des métèques. Le statut d'ambassadeur malheureusement n'est pas définis, ce sera un futur point à travailler.

Te plaindre sur le podium n'était peut-etre pas la meilleur solution Cabonos, les citoyens auraient pu te faire d'avantage de misère. Je t'invite à etre plus délicat à l'avenir, il y a de nombreux Athéniens qui ne sont pas déraissonables, et je crois que te plaindre à l'Archonte Polémarque est la meilleur solution, si il n'est pas présent je crois que d'autres t'écouterons.

Comme moi, je suis Alcibiade nous ne nous etions jamais présenter je crois, je ne suis pas connu pour etre un pro-droit des métèques, j'estime simplement que chaque cité doit veiller d'abord aux bonheurs de ces citoyens et puis si possible accomplir de quoi pour les autres. Tout est basé sur le respect d'autrui et des tratidions. Je suis très ouvert d'esprit sur de nombreuses idées à conditions qu'elles soient bien formulées. Si tu as besoins de moi et que tu ne peux me trouver, tu peux aller voir la citoyenne Aspasia qui est ma femme, et qui est une femme très vertueuse et compréhensible...surtout lorsque tu es un beau jeune homme et que tu ne la contredit pas trop! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:36

Zoroastre revient

Bien. Cabonos, les gardes déviants sont l'objet d'une plainte aux Héliastes. Ce genre d'incident ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:10

Des gardes arrivent, se fraient un chemin parmi la foule et montent sur le podium
Etrangers, Citoyens !
Les gardes se montrent solidaires envers ceux qui ne sont désormais plus que des rejetés. Non seulement, nous venons défendre nos compagnons, mais en plus, nous venons rejeter en bloc toutes les accusations dont ils font l'objet.
Premièrement, il n'y a eut qu'une seule bagarre entre un étranger et trois gardes.
Deuxièmement, l'étranger a refusé d'obéir aux lois d'Athènes, nous avons dû donc employer la force.
Troisièmement, nous allons demander au Capitaine des Gardes Egisthe de porter plainte au nom des gardes de la Démocratie athénienne contre l'ambassadeur de Delphes, Cadonos, qui s'est rendu coupable de mensonge et d'accusations honteuses envers les gardes en présentant à la foule un jeune garçon tuméfié. Jamais nous n'avons frappé un enfant ! Jamais ! Et Cadonos le paiera, qu'il en soit sûr !

Les gardes attendent les différentes réactions
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 3:27

Erostrate entend la plainte des gardes

Gardes! Depuis le début de la démocratie ici, à Athènes, vous n'avez cessé d'être l'objet de polémiques inintérompues doublé du fardeau de bouc émissaire. Je le sais, comme plusieurs d'entre vous se rappellent, j'ai déjà été votre capitaine.

Vous étiez aux dires de certains commandés par un homme trop zélé et qui en faisait un peu trop lorsque j'étais capitaine, maintenant vous êtes dirigés par un incompétent. Votre propre chef qui vous traine en justice!

Si le chef des gardes se sent obligé de faire ça, c'est que le problème n'est pas que vous! Un bon chef s'organise justement pour régler ses affaires lui-même, avec sa propre autorité, s'en remettre ainsi à la justice ne fait que prouver son incompétence. Vous êtes notre dernier rempart, notre protection quotidienne, une institution démocratique qui a fait ses preuves et voilà qu'on vous accuse sans cesse!

Cela dit gardes je vous soutient. Je serai votre défenseur en justice si vous voulez bien m'en faire l'honneur.

Pour l'instant je propose la destitution du capitaine des gardes. D'autant plus qu'il y a maintenant conflit d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:24

L'héliaste Ptolémée arrive, attiréé par le rafus:

Le Capitaine des garde Egiste a été très honnête en prenant en compte les dires des étrangers molestés, et a porté plainte pour ce que les gardes auraient fait. Savoir s'il devait régler cette affaire de manière interne n'est pas le problème en l'occurence. L'héliée verra si elle accepte ou pas cette plainte, si plus de détails sont fournis.

Je rappelle qu'il est clairement mis dans la loi sur les métèques que ces derniers sont juridiquement protégés contre toute atteinte morale ou physique. Donc la plainte sera analysée, bien que normalement, cela aurait été le rôle des métèques en cause de porter plainte.

Ensuite, j'entends que, selon les gardes, tout ceci n'est que mensonges. En tant qu'Athénien, c'est mon devoir que de soutenir mes frères.

S'adressant aux gardes:

Venez donc porter plainte à l'Héliée. La justice enquêtera, trouvera des témoins, et découvrira le fin mot de toute l'histoire.

Il ne va pas sans dire que la partie qui aura menti risque d'être sévérement condamnée.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue14/14Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue19/19Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (19/19)

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:13

Cabonos échappa un instant à l'emprise des gardes.

Je ne suis certes pas bien placé pour la critique mais je vois ça d'un oeil objectif, il me semble et on ne peut me le reprocher. Avouez, messieurs qu'il y a bel et bien un problème et que même si je ne suis pas dans mon bon droit, j'ai soulevé une question qui mérite des réponses. Je ne pense pas avoir mal agi. J'aime Athènes même si je ne suis pas athénien et ne tient pas à voir cette merveilleuse cité tomber dans la paranoïa. Si les étrangers viennent à Athènes, c'est qu'elle rayonne, qu'elle est attractive ! Qu'elle le reste ! Par ailleurs, je tiens à vous rappeler que Delphes ne fait point payer le tribut pour la consultation de l'oracle. Peut-être est-ce le moment d'envisager les étrangers delphiens à Athènes et les étrangers athéniens à Delphes d'une autre manière.
Enfin, pour répondre aux affirmations comme quoi les étrangers coûtent cher à Athènes. je paie mon verre de vin comme tout le monde. Je n'ai jamais volé en ces lieux ni en d'autres d'ailleurs. Je paie ma chambre à l'auberge comme tout le monde. J'ai perdu beaucoup dans l'incendie de l'auberge de Dionysos. Alors, ne me dîtes pas que je coûte cher à le Cité.

Portez donc plainte si vous le désirez ! Je me plierai au jugement de la Cité !

Cabonos se tint fièrement et tendit les mains, les poings serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:49

Hécate aperçut au loin des mouvements désordonnés sur le podium. Curieuse, elle s'approcha du groupe serré que formaient à présent nombres de personnages. Comprenant enfin de quoi il était question après s'être renseignée, Hécate se fraya un chemin jusqu'aux gardes et Cabonos.

Relâchez donc cet homme, il n'a projeté aucune mauvaise intention en dénonçant les actes répréhensibles qu'auraient subis ses frères delphiens.

Cabonos, dit-elle se tournant vers lui, avec toute l'amitié que je vous porte, s'il vous plaît, cessez donc de clamer haut et fort ici les défaillances d'une minorité d'Athéniens, l'Ecclésia est un endroit bien plus approprié!

Messieurs, ici est un lieu publique où passent femmes et enfants. Ces attraits à la violence pourraient les effrayer. De telles déclamations dérivent à des remous indésirables. Je vous en prie, calmez-vous. Egisthe, le capitaine des gardes, agit en ce moment même et prend des mesures nécessaires à la cessation de tels traitements envers nos amis étrangers et delphiens! Vous avez été entendus, nul besoin de perdurer plus longtemps en palabres et en piques qui ne font qu'envenimer les circonstances actuelles.

Elle regarda Cabonos dans les yeux:


Je peux vous l'assurer Cabonos, vous pouvez faire confiance à Egisthe, c'est un homme droit et honnête qui n'accepte en aucun cas de tels comportements de la part de ses hommes. Ce genre d'actes ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:02

le grand garde intervient

Ambassadeur Cadonos, nous sommes à Athènes, vous n'avez d'importance que parce que vous êtes un envoyé du Grand Prête d'Apollon de Delphes. En tant qu'étranger, vous n'avez aucun droit ici et encore moins celui de vous exprimer sur les podiums de l'agora. Etes vous conscient que vous risquez l'emprisonnement ou même l'éjection de la cité ? Je ne crois pas ! Je vous rappelle qu'Athènes est à ses citoyens et c'est ainsi que pensent tous les citoyens, contrairement à ce que vous pouvez voir.

il dévisage Hécate.

Toi, femme, tu n'es même pas citoyenne et tu oses venir parler ici et prendre la défense d'un étranger ! Honte sur toi et toute ta descendance ! Que Héra, déesse du foyer, te prive de toute fertilité !

Le grand garde s'en va au bureau des héliastes avec ses compagnons.
Vous ne pouvez donc pas lui répondre, au pire, lui crier dessus pendant qu'il part.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:11

HJ: Au pire lui crier dessus?? Et le pire arriva Mr. Green:

Hécate cracha d'un ton acide:

Chacun peut s'exprimer ici selon sa volonté, Athénien ou non, citoyen ou non, homme ou femme. Qu'Athéna la déesse de la Sagesse vous fasse généreux don d'un peu de clarté dans votre esprit sinueux. Peut-être comprendriez-vous alors que je n'ai que faire de prendre partie pour un étranger, mais qu'ici présent, je prends la défense non pas d'un étranger mais d'un ami!
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue14/14Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue19/19Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (19/19)

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:27

Cabonos regardra hécate :

Votre soutien me va droit au coeur mais taisez-vous, je vous en conjure. Vous voyez là les limites de la démocratie athénienne, un peu de poudre aux yeux pour faire croire que l'égalité existe.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:24

Le bouleute Theos, resté en arrière, prononce assez fort pour qu'on puisse l'entendre :

Mais il n'est nullement fait mention d'égalité entre les citoyens et les étrangers, Ambassadeur Cadonos...

Sourire limite provocant
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:24

HJ: MJ Zeus, ça fait plusieurs fois que tu fais la faute, le Delphien s'appelle CaBonos, et pas Cadonos Wink

EJ: Hécate se tut, reconnaissant que là, Theos marquait un point. Elle lança un regard dépité à Cabonos mais ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue14/14Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue19/19Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (19/19)

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:27

Cabonos répondit en souriant :

Hécate est donc une étrangère ?

HJ : Pour le Cadonos, c'est pas grave je m'y suis fait ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:03

Non Cabonos, mais je ne suis pas citoyenne,

répondit-elle d'une mine insondable.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue14/14Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Un groupe d'étrangers prend la parole. Left_bar_bleue19/19Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty_bar_bleue  (19/19)

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:09

Je le sais bien mais voyez comme on vous traite. Par ailleurs, il me semblait que ce qui définissait un citoyen c'était le fait de payer le tribut et de voter et que seuls les citoyens avaient ses droits et devoirs ???
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:02

Erostrate, qui ta permis de juger mes actes!
Les accusations que tu me portes sont celle d'un imbécile ou du moins celle de quelqu'un qui n'a en évidence rien à faire de cette affaire et qui veux soulever les gardes contre mon autorité. On pourrait croire que tu dis cela dans l'unique but de prendre ma place.
Tu ne connais rien à cette affaire alors pourquoi te permets tu de prendre la parole? Pour parraître idiot? En tout cas c'est réussi!
Je n'ai tout d'abord pas porté plainte contre des gardes, mais contre des anciens gardes. Et donc si tu veux être le défenseur de quelqu'un et bien amuse toi à défendre des gens qui sont de simple citoyen.
De plus si tu avais l'esprit necessaire pour te renseigner avant d'accuser, tu aurais appris que j'ai retiré ma plainte après l'explication fournis par mes gardes.
Si tu n'es pas d'accord, de protéger de simples citoyens, c'est bien parceque tu n'as rien à faire d'eux et que tu te préoccupes uniquement de me dévaloriser aux yeux des gardes.
Je fais appel à des aides extérieurs. La belle affaire! Mais à qui veux tu que je fasse appel lorsqu'il sagit de simple citoyen. Dis moi à quelle institution pouvant rendre la justice faire appel?
Si toi tu as l'habitude d'enfreindre les lois Athèniennes et bien pas moi! Je ne peux donc pas faire justice tout seul.
Je suis un incompétent! C'est de la diffamation. Comment peux tu juger mes actes. Serais tu à ma place? Non! Alors garde tes commentaires pour toi.
Si, encore une fois, tu avais un soupson d'intelligence tu serais qu'il n'y a que la boulê qui peut proposer ma destitution et non un simple fauteur de trouble comme toi sans esprit et malhonnête!

Se tournant vers les gardes.


Je vous fait des excuses. D'ordinaire les paroles d'un ambassadeur sont sincère... Si vous voulez portez plainte contre lui, je serais heureux de vous aidez comme vous me l'avais déjà demandé. Ne vous laissez pas emporter par les parole d'un félon...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:13

Les gardes, respectueux et admiratifs devant la réponse de Egisthe, secoue la tête en signe d'obéissance

Cependant, la foule amassée autour des gardes et du podium commence à s'échauffer.

- Cela commence à bien faire vos petits règlements de compte ! La cité a 5 000 000 de déficit !!
- Oui ! Travaillez ensemble ! Ca changera !
- Erostrate ! Fouteur de troubles !
- Appliquez la loi, par Zeus !
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:46

Hécate resta interloquée devant la vive réaction d'Egisthe, jamais elle ne l'avait vu ainsi auparavant:

Egisthe, comment peux-tu ne serait-ce qu’un seul instant croire que nous approuvons les diffamations de cet homme! Qui donc pense comme cet Erostrate? Chaque Athénien ici présent connaît ta valeur, ta droiture, ton total dévouement à la cause athénienne! Un homme vertueux tel que toi n’a pas à se sentir atteint par des propos aussi bas! Regarde toi-même, tu es acclamé par la foule et même par tes hommes! Tu n’as jamais trahi Athènes, Athènes ne te trahira pas.

Elle se tourna vers Erostrate :


Comment pouvez-vous regarder encore en face l’émérite capitaine des gardes après avoir tenu un discours aussi inique, une tentative opprobre et abjecte de semer le trouble! Une simple divergence d’opinions ne vous permet pas un discours aussi prolixe que mensonger! Je vous le dis franchement, j’abhorre les personnages de cet acabit qui tentent les actes les plus vils en pensant plaire alors qu’ils énoncent des semblants d’apophtegmes, qui plus est, totalement dépourvus de sens! Votre comportement est des plus irrévérencieux et blâmable, même le peuple vous le faire comprendre de ses huées! Votre infatuation est exaspérante, vous ne valez pas grand-chose en comparaison d’Egisthe, lui connaît les vraies valeurs, vous, vous les piétinez! Et si cette esquisse d’objurgation ne vous suffit, vous n’avez qu’à regarder autour de vous et écoutez un peu les gardes! Vous comprendrez peut-être enfin!

Elle se mordit la lèvre inférieure d'énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Miltiade
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 89
Age : Athenes
Métier : précepteur
Date d'inscription : 30/06/2005

Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:24

Erostrate ! Que fais tu ici ? Tu ne devrais pas etre surveillé par les hommes d'Aldarion ?
Je dois te parler , Erostrate . Je me nomme Miltiade , je suis Héliaste et j'ai des questions a te poser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un groupe d'étrangers prend la parole. Empty
MessageSujet: Re: Un groupe d'étrangers prend la parole.   Un groupe d'étrangers prend la parole. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un groupe d'étrangers prend la parole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser