ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mort du sage Hippocrate

Aller en bas 
+6
MJ Hermès
GREGOS MATROS Ambrosos
Aspasia
Ptolémée
PIRUS Gracchus
Alcibiade
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue22/22Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue22/22Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:42

Alcibiade se présente sur le podium à l'Agora, une procession de 5 gardes tient le corps d'Hippocrate. D'Abord incrédules les gens se ressembles pour voir ce qui est arrivé, puis le brouhaha débute, l'inquietude et l'interrogation survient.

Alcibiade grimpe sur le podium, son linge taché de sang...:

ATHÉNIENS!

Calmez vous....!

Aujourdhui est l'un des jours les plus sombres de notre histoire; HIPPOCRATE est mort!

Hippocrate l'un des sages du monde Hèllene. Un homme réflechis mais qui etais emporté par les passions de son coeur, envers ses amis, sa cités et ses profondes convictions.

Un vieil homme bourru, mais donc le sourire sais rallumer les coeur et redonner espoir. Un vieil homme grincheux, mais pret à tout faire pour aider les siens. Un vieil homme radoteur, mais qui malgré son état de santé n'hésitait pas a persister dans l'exercices de la politique et de venir clamer à l'ECCLESIA ses idées.

Hippocrate en plus de la persévarence, nous as appris la responsabilité civique et à placer les lois de la cité aux dessus des ambitions individuelles. Voila ce qu'il m'a appris, et ce qu'il vous as appris à tous. Hippocrate ne vous as pas apporter la gloire par les armes comme le fit Ptolémée, ou la richesse ou l'éloquance comme je le fais, ou encore des lois comme Délios. Mais il vous as apporter un autre trésor bien plus important: la Sagesse.

Athéna est la déesse de la sagesse, Hippocrate parlait donc en son nom. Ce matin à l'Ecclesia alors que nous debations, je voyais bien que le vieil homme etait malade et qu'il devrait aller au lit, mes ses convictions étaient tels qu'ils a continuer a débattre, jusqu'a tomber dans mes bras et rendre son dernier soupir....

Alcibiade se déchirre la toge et pleure/

Quel journée affreuse, apres mon mariage voila que je perd mon mentor et ami, voila que les Athéniens perdent leur sage et leur conscience, car c'est cela qu'Hippocrate incarnait. La conscience , la petite voix de sagesse qui nous agace parfois, mais nous fait réflechir et nous permet de ne pas nous égarer dans les ténébres. C'est ce qu'il faisait, et ma conduite à obliger Hippocrate a donner tout ce qu'il avait pour me redonner la sagesse. Je ne pourrais jamais le remercier sufficament puisqu'il est mort.

Nous allons lui donner des grandes funérailles, cet homme est un des fondateurs de l'ISONOMIA, il a été un exemple, un grand législateur, un ardent ennemis des royalistes, un héros du peuple, un homme de passion, celui qui nous permit la victoire contre Marathon, et surtout notre amis à tous.

Pleurons le sage Hippocrate, serviteur de Hepaistos, capable de plier le feu et le fer, mais capable de faire réflechir les hommes et leur passions. Nous lui dirrons au revoir avant qu'il traverse le Styx et rejoignes les dieux. J'espere seulement qu'il aura la sagesse de ne pas tirer la barbe au passeur Charron! / un peu d'humour mais sans le coeur./

Portons Hippocrate comme l'un des grands hommes, qui donna sa vie pour le service de la cité, et nous montra la voie pour tenter d'etre de meilleurs hommes et de savoir comment proteger la liberté et les droits tout en respectans les autres et nos devoirs.

Menons le à l'Archonte Polémarque qui s'occupera de la cérémonie. Mais avant disons lui tous adieux une derniere fois...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:46

Pirus voyant la comédie à laquelle se livre Alcibiade ne peut que désapprouver une telle action. Pirus s'approche de Hippocrate et lui demande pardon de devoir subir cela une dernière fois.

Alcibiade, qui t'as ordonné de faire cela ? As-tu demander à la famille si elle souhaitait avoir une cérémonie publique ou privée? Je désapprouve ton action.

Pirus se retire digne.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:52

Ptolémée ne dit rien mais n'en pense pas moins...

Péricles aussi aurait mérité une telle harange posthume...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue22/22Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue22/22Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:09

Hippocrate est un homme public ,il aurait souhaiter que son peuple lui rende un dernier hommage. Vous devriez le pleurez plutot que de vous retirer ainsi. Vous faites honte à son souvenir. Il est de coutume pour un peuple de pleurer ses héros!

Pirus cette fois tu dépasse les limites, voudrait tu que nous cachions la mort d'Hippocrate? Est-t-il interdit de pleurer un ami? N'importe qui peut venir sur l'Agora et discourir. Les citoyens d'Athènes ont le droit a la liberté d'expression.

L'Archonte Polémarque s'occupera des funérailles en contactant sa famille puisque tu t'inquiète, mais aujourd'hui Hippocrate à le droit à son triomphe!

Quant à Péricles Ptolémée...je trouve le suicide dans ce cas ci comme une volonté de fuite, un manque de courage ,et une insulte aux gens qui croyait en Péricles, sa mort à été un coup de poignard. Et si tu croyais que Péricles méritaient une harangue pourquoi ne l'as tu pas fait au lieu de me critiquer??

Serait-ce à moi de tout faire, auriez vous seulement fait un Harangue à Hippocrate si je ne l'aurais pas fait? Je suis désolé de vous déplaire messieurs, mais j'aimais Hippocrate et je suivrai mon coeur, les Athéniens veulent surment lui rendre un dernier hommage.

La famille d'Hippocrate est ATHÈNES! /Alcibiade hurle!/ VIVE HIPPOCRATE ET ATHÈNES!
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:11

Aspasia regarde alcibiade et ne peut s'empêcher de secouer la tête.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:21

/gregos pleure egalement son ami../
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:35

Pirus se retourne en entendant Alcibiade

C'est toi qui dépasse les limites Alcibiade!
Hippocrate désapprouvait tes mainères et celle-ci démontre encore une fois qu'il avait raison. Tu enfreins toutes nos coutumes. C'est à la famille de présenter le corps et non à un 3ème stratège dont les liens d'amitié sont plus que risibles. Tu t'accapares encore une fois des droits qui ne te sont pas destinés. Cela Hippocrate le déplorait et au leiu de le servir aujourd'hui tu déshonores sa mémoire! Tu m'accuses de vouloir cacher la mort de Hippocrate mais où as-tu vu qu'elle était cachée? Tout le monde est au courant. cela s'est fait au vu et au sus de tout le monde. Ce n'est pas parce que Hippocrate est mort devant l'ecclésia que la décence pour son enterrement doit être public. Le corps n'a même pas été remis à la famille pour qu'elle l'habille selon sa volonté, qu'elle décide de comment et où il sera enterré. Vraiment tu dépasses les bornes Alcibiade! Tu t'arroges les droits de la cité et maintenant le droit le plus indéniables et le plus sacrée, celui de la famille!

Tu me fais honte Alcibiade! Ce n'est pas ainsi que tu redoreras le blason des Alcménoïdes. De plus qu'entends-je? Tu déshonores la mémoire de Périclès le père fondateur de l'isonomia? Saches que le suicide est le vrai courage. Seulement tu ne le sauras jamais, tu n'en es pas digne. Tu entaches le nom de ta famille.

Pirus saute sur la tribune

Ecoutez moi tous! Alcibiade ici présent ose déshonorer Hippocrate par ce simulacre de cérémonie. Il ose bafouer les droits les plus élémentaires des citoyens! Le droit de la famille! En tant qu'Archonte-éponyme, je ne peux laisser cela. Alcibiade, je t'ordonne de rendre le corps à la famille de Hippocrate.

Pirus est feme sur sa position. On sent que les dernières paroles de Alcibiade l'ont vraiment exaspérer. Pirus est droit et toute la grandeur des Eupatrides peut se lire dans sa fermeté et ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:37

Les Athéniens baisses la tête à l'annonce de la mort d'Hippocrate. Certains se cachent la tête sous leur toge, les femmes gémissent et d'autres tombent à genoux.

Les jeunes gens souvent en déssacord avec Hippocrate même reste silencieux. Les plus vieux dont beaucoup étaient ses amis ne cachent pas leur peine et leur désespoir. Les étrangers rentrent chez eux, dans un signe de respect, pour laisser les Athéniens pleurer leur mort entre-eux.

Le discours d'Alcibiade attendri et fait pleurer la foule qui scande le nom d'Alcibiade et d'Hippocrate et le nom d'Athènes. Le corps d'Hippocrate est soulevé par des Athéniens qui le mèneront au temple de Zeus dans le plus grand respect et le plus grand calme, ceux qui touche le vieil homme, se sentent imprégnés par sa sagesse. Les Athéniens défilerons jusqu'au temple avec son corps. Des femmes lancant des fleurs de leur maison sur le passege de la procession.

(HJ: Désolé Pirus j'ai écrit mon texte avant ton intervention, laisse moi le temps de corriger svp.)

Le fils de Hippocrate ne peut cacher son chagrin, il laisse entendre à ses amis qu'il partira en pélerinage à la mémoire de son père. Sa peine fait pitié à voir.

Après la mort de Théodose, Clisthène et Périclès, voila que Hippocrate le dernier des fondateurs de la démocratie Athénienne est mort. L'heure est venu pour les jeunes Athéniens de poursuivre sans leurs sages. Quels citoyens seront la nouvelle sagesse d'Athènes et les héros de la futur générations?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:52

Un vieil Athénien monte sur la tribune et sépare les deux hommes avant que le débats débute.

Pas de querrelles mes amis, c'est un jour de malheur et de tristesse. Je ne comprend pas la nature de votre différend, mais j'espère que vous saurez vous réconcilier et au moins respecter l'honneur dût aux morts.

Je ne crois pas que Alcibiade est complétement en tort Archonte Éponyme en venant prononcer un oraison funèbres, le peuple voulait sans doute honorer son héros. Si Alcibiade voulait faire un manoeuvre politique de tout cela les dieux le maudirons, mais je crois en sa sincérité car on ne plaisante pas avec les morts.

Ton initative fût plûtot bonne Alcibiade, seulement un conseil, tu n'étais pas le seul ami d'Hippocrate, consulte les autres plus régulièrement à l'avenir avant d'agir, et tu seras sans doute un homme d'exception. Tu as fait l'éloge de la sagesse d'Hippocrate, nous nous attendons donc maintenant que tu la respecte aussi.

Quant à toi Pirus, tu dois être plus concilateur mais bien sûr ferme, tu es l'Archonte Éponyme d'Athènes et non Pirus Gracchus, ne laisse pas les émotions interférer avec ton travail, tu dois tenter de résoudre les problèmes et non en créer de nouveaux. Tu dois trouver une solution à la mesure d'un Archonte Éponyme, si toi et Alcibiade avez un différent.

Néanmoins votre ardeur de débattre à tous est admirable, c'est dans le débat que ce trouve le succès de ce que vous appeller démocratie, seulement il vous faut trouver les limites à chaque chose. Athènes est en effet une famille, une famille peut avoir des disputes, mais si elle s'entre-déchir vous serez tous peinés et les malheurs seront grand.

Je ne suis qu'un vieux sage, je n'ai pas la sagesse d'Hippocrate, l'ardeur d'Alcibiade, et la vertu de Pirus, j'espère que mes modestes conseils vous aiderons tous....
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:58

Pirus s'attendant à une réponse de Alcibiade est étonné de voir un ancien prendre le verbe et dénoncer l'attitude actuelle des deux protagonistes. Pirus regarde le vieil homme et ne peux qu'aquiescer.

Tu as raison, mais sache que ses paroles n'étaient qu'à demi-teinté de Pirus Gracchus. Je dois tout de même en tant qu'Archonte-éponyme vérifier que les citoyens ne soient pas privés de leur droit et ici je parle du droit de la famille. J'espère que cette fois est la dernière, Alcibiade.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:13

Ptolémée semble sceptique...

Ce sage Citoyen a certainement raison dans tout ce qu'il dit. Je suis aussi attristé par la mort d'un Citoyen tel qu'Hippocrate.

Simplement, j'ai regretté que personne n'ait fait la même chose pour Péricles. Et Alcibiade, tu peux certainement comprendre que lorsque l'on perd l'un des être qui étaient les plus chers pour nous, et qui représentaient tout, je n'allait tout de même pas me jetter sur l'Agora pour crier à la Gloire de mon cousin défunt. Non, et je sais qu'il ne l'aurait pas apprécié si cela venait de ma part. Je lui ai dit tout ce qu'il fallait à son enterrement, et avant, quand il vivait. Je me dois désormais de faire respecter sa mémoire.

Ainsi, je te demandes simplement de retirer l'insulte que tu lui as faite. Il n'est pas un lâche. Il a dû faire preuve de beaucoup de courage dans ce qu'il a fait. Il s'est sacrifié pour nous donner un avertissement, car il semble être le seul à s'être aperçu que notre société avait pris un mauvais chemin, sous des apparences de gloire et de prospérité. Il nous a prévenu contre un danger qu'il ne faut pas négliger. Et pour cela, tu lui dois le respect.

C'est tout ce que j'ai à dire. Je suis assez censé pour savoir que ce n'est ni le lieu ni le moment de commencer des disputes stériles.

Je voulais simplement que l'on respecte la mémoire de feu mon cher cousin Péricles.

Et Ptolémée s'en alla , visiblement peiné et quelque peu énervé...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:33

Zoroastre jette un regard rageur sur la scène.

Encore une fois, Alcibiade, tu ne peux pas t'empêcher de tout exploiter pour servir à tes fins! Tu ne respectes même pas la mort d'un homme qui est mort en te désapprouvant, et tu en insulte la mémoire par tes pantomimes grotesques. Tu vas trop loin. Beaucoup trop loin. Non seulement tu insultes sa mémoire, mais sa famille en décidant de son sort funèbre. Nons seulement par ta comédie affectée tu te donnes en spectacle, mais tu confirmes les doutes qui germaient au fond de mon coeur. Tu exploites tout afin de te rendre plus populaire; tu t'insinues partout en te faisant passer pour un sauveur; mais saches qu'un jour cela retombera sur toi! Et au lieu de pleurer cet homme, pense plutôt à ses dernières paroles, hippocryte!!

Il s'en va à grand pas, ayant peine à se contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue22/22Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue22/22Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:34

Bien je retire mes paroles. Mais Périclès était mon ami, son suicide m'a décu, car de l'homme de conviction et de principe qu'il était, lui même semble-t-il n'a pas suivi ses idées, et nous a abandonner. Nous avions besoin de lui, et voila qu'il nous quitte, à cause de ses malheurs. Moi aussi j'en ai des malheurs, à peu près tout le monde en a ! Pourtant nous continuons même si c'est difficile, Péricles à abdiquer, ce n'est pas un exemple que de se suicider pour les raisons qu'il a évoquer.

Si la socièté prend un mauvais chemin, on ne l'abandonne pas mais on l'aide. Périclès aurait du nous aider au lieu de nous quitter. Je respecte Périclès pour tout ce qu'il a fait, mais je me sens trahi de son abandon, il ne nous as a meme pas parler, alors que nous étions ses amis et cela je ne le comprend pas! Nous aurions pu l'aider....pardonne moi la peine de sa mort, me rend furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue22/22Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue22/22Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:53

Tres bien Archonte Roi va t'en si c'est tout ce que tu sais faire! Le peuple Athénien lui pleure son héros, tu devrais mener la procession au temple meme et assumer ton titre au lieu de me chercher sans cesse querelle.

Le peuple sera me jugé, il est coutume pour ton renseignement de pleurer les morts et de prononcer une oraison funebres, accuse moi une prochaine fois de comédie et d'exploiter les gens et je serais en colere Zoroastre, tu dis que je dépasse mes responsabilités, eh bien surveille les tiennes et tes paroles! Tu viens ici pour me médiser, j'espere que tout le peuple verra que ta conduite inutile et stérile, sois Athénien et rejoins les gens qui pleurent.

Honte à toi qui ne cherche qu'a me détruire politiquement dans cette journée de malheur, crois tu que les gens seront dupes? J'ai porter Hippocrate au triomphe par amour ! Et cette fois ci tu ne pourras me l'enlever.

Je considérai Hippocrate comme mon père, sa famille...mais je suis sa famille par Hestia! Comme tous les ATHÉNIENS! Nous sommes tous liés par le sang et les liens tribales. Hippocrate se doit a sa cité, sa tribu, ses liens fratenels, puis sa famille. Il le savait et l'a toujours respectés. Si par sa mort il pouvait servir Athènes, il se serait ouvert la poitrine.

Maintenant viens pleurer Hippocrate le héros du peuple et le père de la vérité et de la sagesse. Hippocrate etait un homme public de plus, son sort funebre appartient a sa cité, et sa famille est assez généreuse sans doute pour nous faire partager sa peine.

Vous venez ici pour débattre contre moi , vous chercher en moi la moindre petite faille à exploiter pour me critiquer, votre conduite est pitoyable cette fois! J'espere que vous saurez vous conduite en Athénien et agir plus dignement, la foule et le peuple attend de vous des initiatives qui feront prospérer Athènes mes amis, passer à l'action, vous perdez royalement votre temps a venir me critiquer.

Hippocrate aurait sans doute aimé que toi Zoroastre tu porte son corps, ou que tu prononce comme moi une oraison funebre.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:14

Maintenant il suffit, Alcibiade! Tu t'attaques à tout ce qui passe, c'est vraiment exécrable. Son fils m'a chargé de m'occuper des funérailles et je rendrai cet honneur à Hippocrate. Maintenant il n'est plus question de savoir qui à raison ou à tord. J'emmène le corps d'Hippocrate dans sa maison où sa famille et ses amis le veillera.

Se tournant vers les gardes

Aidez moi à porter le corps de Hippocrate jusqu'à sa maison.

Puis se tournant vers le peuple

Que chacun fasse une haie d'honneur à Hippocrate. Nous célébrerons ainsi la perte d'un des plus grands citoyens que Athènes ait compté.

pirus avec l'aide de citoyens emmène le corps de Hippocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:23

Ptolémée s'était arrêté pour entendre la fin des paroles des autres...

Oui s'il vous plait, obéissez à l'Archonte Eponyme! Maintenant est venu le temps du deuil, donc un peu de respect s'il vous plait...

Et rappelons nous aussi que le respect peut aussi se démontrer par le silence dans la situation qui le demande... En l'ocurrence, les belles paroles sont d'argent, mais le silence est d'or...

Ptolémée suit l'Archonte Eponyme...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:32

Zoroastre est resté comme paralysé par les dernières paroles d'Aclbiade. Il respire un grand coup et se retourne lentement.

Imbécile. J'etais son ami. Si je ne me conduis pas en Athénien, au moins je me conduis en honnete homme. Et si etre Athénien signifie agir comme toi, alors je rejete bien loin cet Etat.

Zoroastre revient sur ses pas et suit Pirus.

[médiser? folklo Wink]
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:12

La foule cède de mauvais coeur le cadavre d'Hippocrate à l'Archonte Éponyme.

Les citoyens sont fâchés que la procession se déroule de cette facon maintenant. Ils se retournent vers vous. Voici ce que vous entendez de diverse réaction


Zoroastre tu traites Alcibiade d'imbécile! Est tu notre Archonte-Roi ou un fetard ! Pourquoi insulte tu un homme qui ne fait que pleurer un proche! Nous sommes des Athéniens et tu insultes un des notres? Tu dis rejeter notre État?

Le corps d'Hippocrate appertient à son peuple Pirus! Laisse le nous! Son corps n'est pas un enjeu politique ou personnel!

Alcibiade cesse de te disputer avec ceux qui sont en déssacord avec toi! Tu te conduis comme en enfant! Tes paroles nous flattent, mais tu dois respecter les lois par Zeus!

Ce n'est plus qu'une parodie cet éloge funéraire! Vous venez de briser l'honneur d'Hippocrate et il a honte de vous, vous avez déranger son repos éternelle. Vous ridiculiser sa mort!

Ptolémée a raison, taisons nous tous! Mieux vaut nous taire.

Ou est l'Archonte Polémarque qui s'occupe des morts? Que devons nous faire?

Écoutons Alcibiade! Il nous aime! Lance un groupe.
Écoutons Pirus! C'est notre Archonte! Lance un autre groupe.

Zoroastre ou sont tes prières!
Laisser le ! C'est de la faute de la Boulé!

Quoi la Boulé? Es-tu un Royaliste pour parler ainsi?

Ptolémée tu avais oublié toi aussi d'honorer tes soldats morts à ton retour, Alcibiade a dut s'en charger pour toi! Tu fais bien de garder le silence!

Je vais t'en mettre moi! toi qui parle contre notre ancien commandant qui nous a conduit au triomphe!

C'est de la faute à Doreos, tant que ce traitre ne sera pas tuer, Athènes sera maudit par les dieux!

Non c'est Irtamène qu'il faut tuer! Mort aux Étrangers!

Nous avons besoin d'eux les étrangers !

HIPPOCRATE ! HIPPOCRATE! HIPPOCRATE!

Le fils d'hippocrate s'éroule en pleure: père aide moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:20

Aspasia éclate en sanglots et s'accroche à Alcibiade en entendant la foule scander de telles choses.

Alcibiade, calme-les, nous devons honorer Hippocrate, et non pas soulever une telle tolée à ses funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue22/22Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue22/22Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:23

Alcibiade tombe à genoux et pleure de chaude larme. Autour de lui c'est le chaos./

Je n'ai pas voulu ca, Aspasia...

J'ai tuer Hippocrate en quelques sortes par ma conduite, et à cause de moi son ame ,maintenant, est dérangé...


Dernière édition par le Mar 12 Juil - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:27

Ne dit pas de telles choses et relève toi!

Elle tire Alcibiade fortement par le bras, il est ainsi obligé de se remettre sur pied.

Il était malade, il n'avait pas à être là et tu le sais. Cesse de tout mettre sur ton dos et rentre à la maison immédiatement. Ressaisis-toi bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:30

Entendant fuser les plaintes. Pirus dis aux hommes de s'arréter. Il saute une fois de plus sur le podium.


Silence!


La foule étonnée devant un tel ordre se retourne. Pirus contemple chacun des protagonistes. Ceux-ci le regardent et se taisent comme suspendu à ses paroles.

Nous souhaitons tous qu'Hippocrate soit féter comme il se doit.

Se tourne vers le fils d'Hippocrate

Rejoint moi.

Le fils marche lentement le regard empli de larme

Voyez le fils d'Hippocrate! Vous lui faites honte. Ici ce n'est pas le marché où l'on discute le prix du poisson! Hippocrate le jeune m'a demandé de m'occuper de la cérémonie. Je le fais. A cela nul ne doit discuter ou s'opposer. Hippocrate le jeune souhaite une cérémonie des plus simples pour un père qui a toujours été présent pour lui et pour Athènes. C'est son choix alors ne le critiquez pas. La tristesse d'avoir perdu un être aussi cher que Hippocrate ne doit pas nous faire oublier nos coutumes! Hippocrate sera veiller par ses proches et amis. Demain à l'aube, après la cérémonie, chacun pourra se recueillir sur sa tombe. Il ne sera pas dit que Athènes ne rendra pas un dernier hommage à l'un de ses plus grands citoyens et protecteur de la Démocratie. Maintenant faites une haie d'honneur au corps de Hippocrate jusqu'à sa maison. Que les pleureuses se tiennetn prêtes à la maison. Demain à l'aube chacun pourra entendre l'hommage de notre archonte-roi.

Pirus descend de la tribune en compagnie de Hippocrate Le jeune. Le fils et Pirus emporte le corps de Hippocrate sous le silence. La procession marche lentement.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:54

Les citoyens se rangent aux ordres de l'Archonte Éponyme. Quelques acclamations modeste se font entendre et les citoyens se taisent par respect pour le fils d'Hippocrate. Le calme est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue17/17Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Mort du sage Hippocrate Left_bar_bleue17/17Mort du sage Hippocrate Empty_bar_bleue  (17/17)

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:29

Ictinos s'approche du fils d'Hyppocrate.

Mon garçon tu me reconnais ? Je suis Ictinos. Nous nous sommes déjà rencontré à l'unité de logistique. Viens me voir à la CMEO, je pourrais faire quelque chose pour toi.

Honneur à Zeus maître de l'olymphe.

Puis Ictinos suit le cortège.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:40

HJ: pfff, arrivée trop tard pour le grand débat, et mince!

EJ: S'approchant d'Alcibiade:

S'il te plaît, calme-toi. Je ne doute pas de tes sentiments mais sache que c'est le plus réjoui qui porte le deuil le plus ostensible! Je ne connais pas cet Hippocrate ni les différents qui vous ont séparés, mais cette oraison n'est apparemment peut-être pas la meilleure des idées, malgré toute la bonne volonté que tu y as mis. Regarde tout le remous qu'elle provoque. Pleurons le défunt dignement, sans action d'éclat. Je t'en prie...

Elle s'adressa à présent à chacun:


Recueillez-vous calmement aujourd'hui, vous aurez tout le temps en cris et en débats demain.

Elle s'approcha du jeune fils d'Hippocrate, larmes au visage et lui dit d'une voix douce:

C'est bien connu, Euripide le disait déjà, la souffrance est la loi de fer de la nature. Pleure, tu as besoin de pleurer, mais je veux que tu en ressortes plus fort, tu surmonteras cette souffrance, elle deviendra bientôt une force en toi que tu brandiras alors fièrement. M'entends-tu?

Elle lui déposa un léger baiser sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort du sage Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Mort du sage Hippocrate   Mort du sage Hippocrate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort du sage Hippocrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser