ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveaux arrivants

Aller en bas 
+6
Maria
Hécate
Ictinos
Archibogos
Thrasyphale
Bucéphale
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:25

Beaucoup de nouveaux citoyens sont arrivés dans notre belle ville d'Athenes je crois que tous les anciens aimerions tous vous rencontrez individuellement ou un a la fois mais cela semble impossible je demande donc à tous les nouveaux arrivants de se présenter et nous les anciens nous présenterons ensuite à eux. Alors s'il ya des gens en accord avec mon proposition qu'il se présente que diable! Venez parler au peuple et à Bucéphale!
Revenir en haut Aller en bas
Thrasyphale
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Thrasyphale


Nombre de messages : 27
Age : Athènes
Date d'inscription : 05/07/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:55

salut à toi Bucéphale
je suis Trasyphale , un nouveau venu dans la cité .
Je suis traducteur et revient de laurion où j'ai appris mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:19

Bonjour à toi, mon ami, je me présente Bucéphale, de la tribu des Léontis,père de Brausias et mari de Kalira que Zeus t'accompagne. Alors il y en a t-il plus enjoué à venir se présenter car mon ami Thrasyphale à briser la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:24

Bonjours à tous.
Archibogos, medecin de pere en fils, mon pere Lycon est medecin, mon grand pere etait medecin......D'ailleur Mélétos mon neveu est mon apprenti medecin.
J'ai 33 ans et je suis d'origine du Pirée, mais ces dernières années j'ai été en voyage pour apprendre d'autre manière de guérir.
J'ai été nommé dès ma venue à athène bouleute. J'espère que je ne vous decevrait pas durant mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Arakos
Invité




Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:35

A mon tour, tout d'abord bonjour à tous !
Alors je me nomme Arakos, je suis médecin et comme mon frère, Archibogos, l'a précisé, nous sommes, dans la famille, médecin de père en fils. J'ai passer la plupart de mon enfance avec ma famille donc au Pirée. Je suis aller en Egypte, tout d'abord pour voir mon frère Amytos, et aussi pour apprendre de nouvelles façon de soigner les personnes.
Quand je suis arrivé à Athènes, j'ai tout de suite été nommé bouleute.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 4:04

Je me présente Bucéphale et je suis content qu'autant de médecin pourront me soigner, si vous voulez bien je vous invite à souper, vous semblez une famille agréable alors vous ferez connaissance avec mon fils et ma femme!
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:57

Avec grand plaisir j'accepte ton invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Arakos
Invité




Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:51

J'accepte cette invitation qui m'a l'air forte simpathique !
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:09

Bonjour à tous et à toutes.
Je me nomme Elissa, je suis danseuse et secrétaire. Je suis depuis peu à Athènes. Il y a 3 ans je suis parti faire un grand voyage accompagné de mon frère, Eryx. J'espère que je serai acceptée dans cette magnifique cité.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouveaux arrivants Left_bar_bleue17/17Nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouveaux arrivants Left_bar_bleue17/17Nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:29

Ictinos passe par là et entend les paroles d'Elisa.

Est-je bien entendu tu es secrétaire ? Les dieux font bien les choses, je suis justement à la recherche d'une secrétaire pour notre compagnie.

Si tu es disponible je t'engage.

Les bureaux ne sont pas encore prêt mais ceci ne saurait tarder et je recherche du personnel pour m'aider.

Mais pardonne moi. Je ne me suis pas présenté.

Je me nomme Ictinos et je suis assez connu à Athènes. Je suis Architete.

Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:36

HJ: elle s'appelle ElisSa Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:41

Je suis à ta dispositions Ictinos. Vous avez raison, je cherche justement du travail. Je crois avoir bien fait de venir dans cette cité !

Gloire à Athènes, et à Athéna !
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouveaux arrivants Left_bar_bleue17/17Nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouveaux arrivants Left_bar_bleue17/17Nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:49

Ictinos s'adresse à Elissa.

Parfait tu es engagé.

Le nom de la compagnie est CMEO pour Compagnie de la Mer Égée Occidentale. C'est une nouvelle compagnie et pour le moment nous n'avons pas encore de bureau. Je vais m'occuper d'en ouvrir un bientôt.

Ton travail dans un premier temps sera d'accueillir les clients par la suite nous verrons. Nous discuterons de ton salaire plus tard...

Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:54

Bien. Cela n'a pas l'air trop difficile pour l'instant. J'espère que je vous décevrais pas. Maintenant je dois vous laisser. Il a tellement de belle chose à visiter ici !
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:23

HJ : sa existait déja le métier de secrétaire???? confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:52

HJ : c'est écrit dans les métiers
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:01

HJ : ah.... j'avais pas vu.....
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:39

Aspasia vient saluer les nouveaux arrivants. Son visage est doux et sympathique. Elle leur serre à chacun la main et leur présente un mot de bienvenue.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ou que vous avez un problème, vous pouvez venir me voir je vous aiderai.

Mesdames, soyez les bienvenue à Athènes, cité de liberté pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:25

Hj: Secretaire? Vous poussez un peu là... C'est secrétaire au masculin Rolling Eyes les femmes sortaient a peine de chez elles alors...
J'en profite pour te repondre, Elissa; durant les panathénées, les femmes elle cousent le péplos et les jeunes filles le portent. Des danseuses... Nan. ^^ M'enfin je vais vérifier encore une fois mes sources, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:33

Ah sacré Zoroastre! Tout même bienvenu à toi Élissa, désolé mais je dois m'absenter j'ai un souper à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouveaux arrivants Left_bar_bleue17/17Nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouveaux arrivants Left_bar_bleue17/17Nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:39

À Zoroastre,

HJ : Scribe, secrétaire, masculin ou féminin...
Ceci n'a aucune importance.

HJ : T'inquiète pas elle ne tappera pas à la dactylo et ne répondra pas au téléphone...
Zoroastre tu es à Athènes ici et les femmes ont certains droits qu'on ne retrouve pas ailleurs dans le monde antique. Nous avons déjà une orfèvre, une archonte, une couturière...
-------------------------------------------------
Zoroastre, j'engage une secrétaire. Je suis citoyen d'Athène et Architecte. Personne ne viendra dire à Ictinos comment il doit se comporter chez lui.

Ceci est une affaire privé Zoroastre. Est-ce tu veux d'en prendre à mes droits de citoyens ? C'est inacceptable !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:04

HJ: il faut un soupcon de vraisemblance quand même Rolling Eyes m'enfin, faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouveaux arrivants Left_bar_bleue17/17Nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouveaux arrivants Left_bar_bleue17/17Nouveaux arrivants Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:15

HJ aussi
Justement, pour la ressemblance avec la réalité, je me montre en tant qu'homme et citoyen très pointilleux sur ma vie vie privé, mes affaires privées et sur mes droits de citoyens. C'est une question d'honneur.

D'autre part, tu dois voir les fonctions d'Elissa comme celle d'une hôtesse.
Ceci cadre bien avec le contexte de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:21

HJ: un hôtesse de l'air? Mr.Red Bah, de maniere générale, les femmes Athéniennes ne sortaient pas de leur maison avant leur mariage, et ne sortaient pas de celle de leur mari apres... Si on ne respecte pas ca, alors on peut faire des derives autres, ca porte peu à conséquence. Vive les les secretaires! J'aime bien les secretaires moi Twisted Evil et fini les HJ.
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitimeLun 11 Juil - 5:05

HJ (le dernier, promis): je dois dire que sur ce coup là, je suis assez d'accord avec toi, Zoroastre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procession des Nouveaux Soloniens
» Bonjour a tous les nouveaux Citoyen(es)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser