ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Nouvelle de Laurion Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Nouvelle de Laurion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Nouvelle de Laurion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Nouvelle de Laurion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Nouvelle de Laurion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Nouvelle de Laurion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Nouvelle de Laurion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Nouvelle de Laurion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Nouvelle de Laurion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle de Laurion

Aller en bas 
+4
MJ Zeus
Ictinos
HIPPOCRATE
PIRUS Gracchus
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:43

Cher citoyen, je vous invite à venir écouter le dernier message de notre cher Stratège Ptolémée que j'ai réussi à obtenir.

VOila: « Bouleutes, Epistate,

Voici quelques mots de ma part pour mettre certaines choses au point : premièrement, je vous prie de m’excuser pour le peu de nouvelles que je vous fournis : en effet, je suis très occupé, et les communications ne fonctionnent pas très bien entre Athènes et Laurion.



J’ai appris que vous avez accepté ma nomination au poste de Gouverneur et je vous en suis gré. Ainsi puis-je dès à présent constituer un Conseil provisoire qui pourra gérer la Cité, en étant sous mon contrôle. Cela me permet dès à présent de prendre des mesures si le besoin s’en fait sentir… En effet, la situation ici est catastrophique : la cité compte plusieurs milliers d’habitants, et pour mes 8 000 soldats ainsi que pour les indigènes, il ne reste plus que 100 tonnes de blé !!! Nous courrons à la famine assurée : j’ai déjà essayé de prendre des contacts, mais je ne suis pas sûr d’y parvenir. Ainsi je demande officiellement l’aide d’Athènes si la situation ne paraît pas se débloquer…



Ensuite, j’aimerais aussi mettre au clair certains problèmes de hiérarchie dont j’ai eu vent : j’ai appris que le stratège Gregos s’était rétabli, je vous demande donc de me le renvoyer dans les plus brefs délais. Avant mon départ, j’avais nommé Ictinos Commandant de la Garnison à cause du manque de stratèges. Puisque jusqu’ici il a accompli cette tâche, il n’y a pas de raison qu’il arrête maintenant… Ceci va avec la nouvelle de la réapparition soudaine du stratège Ajax. Je tiens à préciser que je suis heureux qu’il soit réapparu, mais que néanmoins, à cause de son absence injustifiée , des ordres ont dû être donnés pour pallier le manque de stratège, et que pour une question évidente de bonne continuation de ce qui a été entrepris jusqu’ici, je ne veux pas que ces décisions soient remises en question maintenant. Je rappelle donc que pour éviter des problèmes de hiérarchie, les ordres vont dans l’ordre d’élection des stratèges. Exception faite d’Ictinos, n’étant pas stratège, il relève directement de moi-même et de la Boulê.



Donc pour résumer la suite des événements, Artos est à mes côtés pour poursuivre la campagne militaire. Je demande à Gregos de venir ici pour prendre le commandement des troupes situées à Helena et de suivre les instructions que je lui donnerai. Ictinos continuera à gérer comme il l’entend les troupes d’Athènes, et devra assigner une mission à Ajax, de par sa charge de Bouleute épistate et Commandant de la garnison. Je pensais qu’il pourrait s’occuper de Spherros dans la limite du possible, car je ne suis pas assez au courant de la situation qui règne la-bas pour me prononcer.



De mon côté, j’ai reçu une invitation à des pourparlés avec la ville de Céphale, je m’y rendrai donc.



J’espère que j’ai pu vous parler de tout ce qui était le plus urgent… J’espère que cette guerre touche bientôt à sa fin, et que je puisse bientôt rentrer à Athènes, tout en m’attelant avec labeur à ma tâche de Gouverneur de Laurion.



Recevez mes plus sincères salutations dans l’attente de mon retour.



Stratège Ptolémée."
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:47

Mais que fais-tu Ajax???? Cette lettre est destinée aux bouleutes! Ils ont été choisi par les dieux pour gérer ces affaires. Ce que tu viens de faire est tout simplement inadmissible! Peux-tu nous expliquer comment tu t'es retrouvé là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue3/5Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue3/5Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:36

/Arrive en colère/

Ajax, c'est pas la fête des fleurs [ Mr. Green ]!! Mad

pourquoi lis tu ici une lettre destinée a la Boulê, devant toute la population? de quel droit? et te rends tu compte des risques que cela pourrais comporter? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue17/17Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue17/17Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:50

Ictinos s'amène sur le podium. Il arrache la lettre des mains d'Ajax.

Ajax, c'est très mal avisé de ta part de rendre public une lettre qui ne t'est pas adressé.

Ceci pourrait compromettre la sécurité de certains citoyens et soldats.

Quel est la personne qui t'a fourni cette lettre ?

Honneur à Hermès messager des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:21

Les citoyens rassemblés restent immobiles devant la réaction des bouleutes mais des sourires apparaissent à la lecture du bilan plutôt positif de la campagne de Laurion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:23

Et bien je l'ai lue à la boulée, je l,ai mémorisé et je l'ai réécrite pour venir la relire ici,. mais ceci n'est pas important. Il faut que notre peuple sâche, la démocratie devrait leurs laissé envisager prendre part aux décision d'athène, mais je vois qu'il n'y à qu'une élite qui y prend parend part, qu'une élite qui est au courant des choses, ils ont le droit de savoir, de connaître leurs magistrat et les rouages de la politique. Ils ont le droit de savoir que Ptolémée s'accapare tout le pouvoir de la stratégie. Qu'il ne respecte même pas ses propres ordres en disant qu'il faut respecter l'ordre des élections mais donnant des ordres a Gregos qui est pourtant son premier stratège élu par le peuple. Ils on le droit de savoir que il confie les troupes a uun bouleutes au lieu de les confier a moi qui ai été élu par eux, sous prétexte que je n'étais pas la, mais a ce que je sâche j'ai participé à la bataille contre Marathon, quand on a fait appelle à moi j'ai toujours été présent.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:36

L'élite dont tu parles a été choisie et élue parmis et par le peuple afin qu'elle s'occupe de son gouvernement et de son avenir! Et le déroulement d'une guerre est soumis à la loi martiale, il n'est pas nécessaire que la nation envitère en connaisse les rouages exacts!
Quant à Gregos, je crois bien que compte tenu de sa longue absence politique, il a convenu que Ptolémée devait rester en charge de la direction des strateges...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue3/5Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue3/5Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:41

Ajax, arrete ta démagogie.

Cette lettre ne t'est pas adressé, tu n'a en aucun cas le droit de la lire devant tout les citoyens, métèques, et étraners ici présents.
Je ne veux même pas entendre tes ruminiement sur la soit disante fracture politique qu'il y aurait.

Et tu prends des risques inconsidérés. En tant que stratège, tu devrai le savoir. Et réflechis un soupson... si tu veux informer les citoyens, c'est a l'ecclésia que tu le fait... pas sur le podium.
/rire moqueur/

Et puis ne nous fait pas croire a une injustice, tu est parti lors du conflit. Lorsque on avait besoin de toi, tu est parti. Ca, ils sont droit de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:59

Hippocrate, n'ai-je pas fait partie de la bataille contre marathon? tu pourras demander a ptolémée, j'y ai été, j'avais une compagnie d'archers. La seule différence c'est que je ne suis pas rentré a Athène. Et on ne ma pas rappellé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue3/5Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue3/5Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:11

Quoi de plus normal? si tu t'en vas, ne croit pas qu'on va t'envoyer des lettres d'amour. Tu n'avais qu'a rester.

Et ne t'avise plus de divulguer des informations qui ne te sont pas destinés.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMer 29 Juin - 3:08

Aja x dois-t-on te rappeler ce que l'on t'avait dit lorsque tu es parti? Tu es parti certes mais il fallait aussi en assumer les conséquences. Tu ne peux que te mépriser toi même sur ton action. Nous avions besoin de toi au début de la guerre. Je me demande si tu es élu à l'archontat, si tu partiras comme lorsque tu as été élu à la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue17/17Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue17/17Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMer 29 Juin - 7:35

Ictinos s'adresse à Ajax.

Tu fais partie de cette élite Ajax.
Pour ma part, je dirais plus les gens qui ont des responsabilités et qui les assument.

Ptolémée m'a confié le commandement de la garnison d'Athènes.
J'aimerais bien me départir de cette responsabilité.

Mais tant que je l'assume, je procéderais à ma manière.
Pour le moment, tant et aussi longtemps que les ennemis intérieurs n'auront pas été éliminés, il n'est pas question que j'affaiblisse Athènes.

En tant qu'officier je prends mes ordres de Ptolémée et adresse toi à lui si tu n'est pas d'accord avec mes décisisons.

Honneur à Zeus tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:59

Et bien, moi j'ai fait ce que j'ai cru juste. Et si j'ai remonté le moral d'une personne avec les bonnes nouvelles de l'avancement de la mission je suis content de mon action.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:11

Et bien tant que tu es content de ton action....
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue3/5Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue3/5Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:57

Bien, soit content avec ton action, et laisse les magistrats responsables assumer leurs taches. et ne vient pas pleurnicher sur le podium, c'est indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:18

bonjour messieur!Comment a les vous? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:19

Bon je vais partir puisque qu'il ni a personne!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue22/22Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Nouvelle de Laurion Left_bar_bleue22/22Nouvelle de Laurion Empty_bar_bleue  (22/22)

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:55

Tu es peu patiente jeune Athénienne! (HJ 1 min lol)

Alcibiade sort de l'ombre d'une rue/

Auriez vous déja penser que c'est votre beauté et votre jeunesse qui intimide les charmants jeunes hommes!? /Un clin d'oeil/

Et cette tenue! Il fait chaud c'est vrai...! /il effleure sa robe/ Moi aussi l'été j'admire les tenues légères...

Pardonner moi je suis incorribible! Mes manieres sont celles d'un jeune Éphebe(ado) ! Je suis Alcibiade...pour vous servir. / légère courbette/ Avez vous déja entendu parler de moi. /dit-il avec espoir

J'ai bien des titres et des surnoms mais ignorez les svps, vous me ferriez rougir encore plus! /une malice brille dans ses yeux/ Quel est votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitimeLun 11 Juil - 5:02

Pâris toussota discrètement à la vue du manège d'Alcibiade...

Hem hem.... tu peux relever la tête, Alcibiade, elle est déjà partie... Tu es vraiment incorrigible, toi! Par contre, cette jeune femme me paraît excessivement pressée, on n'a jamais le temps de lui répondre ou de l'aborder que pfuitt, elle s'est envolée... mais je vois que tes goûts sont toujours sûrs, cette petite a l'air très... charmante, dirons nous.... A bientôt, cher ami!

Pâris tourne les talons en souriant et laisse Alcibiade à ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de Laurion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Laurion   Nouvelle de Laurion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Laurion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurion le grande ou Laurion la belle
» les villes de Laurion
» laurion et sa flotte
» Acceuil de l'Archonte de Laurion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser